CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 avril 2013 à 21:04:19

« Wheezy incessamment sous peu »

...ça fait tellement d'années que je lis ça :fou: :mort:

M'enfin on y croit, avec un peu de chance on l'aura d'ici moins de deux mois... :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:12:21

Ça fait des semaines que je dis qu'elle va sortir :o))
Non mais sur http://bugs.debian.org/release-critical/ ça diminue vite, c'est bientôt bon si si si..!

Bon sinon pour mon problème de tout à l'heure, je crois que ça me dépasse vraiment, faudra que j'y retourne plus tard :-(
J'essaye de tourner ça dans tous les sens avec grep et sed, mais rien à faire, pas moyen de récupérer le premier nombre (5) de
"5 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour."
Pour en faire un applet qui donne le nombre de MaJs dispos. Je vais me contenter d'un bête applet qui dit s'il y en a ou non plutôt que donner leur nombre, du coup ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 avril 2013 à 21:19:56

Pour pas me faire de mal, je continue à faire comme s'il n'y avait pas de version 7 de prévue... :mort: les vieux paquets... :mort:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:24:26

Mais pourquoi tu passe pas en wheezy? Vu que les paquets ont été gelés et qu'on s'approche théoriquement de la fin, c'est tout aussi stable qu'une stable, non? Déjà que c'est super stable...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 avril 2013 à 21:30:00

(Okay, je me sens stupide là, un bête | cut -c1-2 suffisait :pf: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 avril 2013 à 21:40:14

Un des serveurs que j'entretiens est sous Wheezy, et mon laptop de travail l'est aussi, mais bon, côté laptop je boote quasiment plus dessus, faut que je la refasse, ya des trucs qui passent plus :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 22:10:32

En parlant de boot, pas moyen de mettre une image de fond sur GRUB :( :hap:

J'ai un petit problème aussi. J'ai installé Docky mais lors du démarage il me dit qu'il a besoin de la Transparence, je me rapelle qui disait ça aussi avec cairo-dock, et ducoup j'ai une énorme bar noir autour du dock lorsqu'il est lancé :(

Des solutions? :question:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 avril 2013 à 22:12:39

La personnalisation de GRUB, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber, ça marche quand ça veut les images de fond d'ailleurs :( (même config sur deux PCs différents, ça passe sur l'un, et pas sur l'autre... je cherche plus à comprendre, surtout pour l'importance que ça a :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 avril 2013 à 22:14:05

Pour Grub j'ai jamais réussi l'image non plus, j'ai tout essayé. C'est pas bien important, mais si ça t'embête vraiment oriente-toi directement vers burg, qui permet d'avoir de vrais beaux thèmes pour burg. Mais ça ralentit le temps d'accès à burg pour si peu donc c'est un peu inutile :(

Pour la transparence, question bête mais... t'as activé la transparence avec un gestionnaire? A moins que tu ait un DE qui la gère nativement?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 avril 2013 à 22:17:03

La flemme, honnêtement :noel:

Là le gros de ce que je fais sous Linux ça se résume à de l'administration de services (serveurs de jeux, web, FTP, principalement), et quelques bidouilles de réseaux pour pratiquer ce que j'apprends dans les bouquins...
Donc les détails de personnalisation, j'ai vite fait de les oublier :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 22:18:10

il faut que ta cg soit compatible avec l'accélération matérielle :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2013 à 22:23:16

Fait chier :(

Bon ba Plank alors :o))

Et pour GRUB, osef un peu mais ça aurait pu être cool :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 avril 2013 à 08:46:39

Pour le temps que tu passes sur le bootloader... je vois pas l'intérêt d'avoir un truc super beau. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:06:14

Surtout que burg est un poil plus instable que grub. Et comme j'ai dit, ça ralentit vraiment, les images, styles et scripts se chargent pas instantanément...

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 avril 2013 à 04:28:27

La 12.3 d'openSUSE installée :content:

Je suis plutôt satisfait par les quelques changements. :-p

Par contre on sent qu'elle vient de sortir, je me suis tapé quelques bugs et autres plantages peu après l'installation. :hap:

Maintenant ça va :oui: Ce qui a beaucoup amélioré les choses, ça a été de mettre le vm.swappiness à 20, ça swappait à mort sinon, et j'ai beau être sur un SSD, ça passe par un Atom et un SSD reste 15 fois plus lent que de la ram, autrement dit ça ramait à mort :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 avril 2013 à 05:24:13

Tu as essayé GNOME 3.8 de l'OBS ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:13:45

J'ai jamais essayé Gnome 3 :(

Bon.
Le principal problème que j'ai avec la version 12.3 d'openSUSE actuellement c'est une tendance à swapper violemment :hap:

Ça entraîne de très forts ralentissements, le SSD qui travaille comme un fou, et le swap qui se remplit par centaines de Mio pour arriver, comme tout à l'heure à remplir mes 3 Gio de swap.

Cette utilisation massive du swap provoque non seulement de forts ralentissements mais aussi beaucoup de bugs. Hier c'est kde qui a sauté, plus de bureau, plus de fond d'écran, seul Kwin a tenu le coup.

vm.swappiness n'a absolument aucun effet. je l'ai mis à 20 et il continue à prendre en compte la valeur par défaut qui est de 60. (swap dès les 40% de ram utilisée donc, soit environ 800Mio)

Face à cette situation j'ai désactivé le swap.
Je vous tient au courant pour la suite :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:25:00

Bon, le problème n'est pas réglé.
Toujours de gros ralentissements dans les mêmes situations.

J'en ai eu un à l'instant.

Après avoir fermé quelques applications (libreoffice, okular), j'ai à nouveau un système rapide et réactif.

Oui, en dehors de ce problème, la 12.3 est plus rapide que la 12.2 :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:10:30

Vérifie si les programmes cités n'ont pas des fuites de mémoire ou d'utilisation processeur. Et pour être sûr que ça vient d'une surcharge proc ou ram, essaye de regarder ou nous poster les logs des programmes qui ont planté quand ça arrive.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:34:25

Je ne suis pas sûr que ce soit une fuite de ram. J'ai désactivé le swap et sa charge n'augmente pas plus que ça (à se demander l'intérêt qu'il y avait à swapper...), par contre côté processeur ça reste à 100% jusqu'à ce que je ferme des fenêtres.

Ça se passe quand j'approche des 800Mio de charge sur la ram, comme si ça swappait alors qu'il n'y a plus de swap :(
Puis la diode du disque dur est allumée en permanence pendant ce temps là...

Je vais voir ce que je peux faire au niveau des logs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment