CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

berillions
berillions
Niveau 10
23 avril 2013 à 14:22:23

@Dakien : Juste pour préciser ce que tu as dis plus haut. Ce n'est pas l'UEFI qui empêche l'installation d'un OS libre, c'est le Secure Boot.
Tu désactives le SB, rien ne t'empêches d'installer un OS libre.

Debian Wheezy, Arch, Fedora etc... ont les fichiers boot UEFI qui sont disponible dans leur media d'installation.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:19:29

Hey, quand vous réglez vos tags audio sur vos mp3, vous mettez juste la couverture de l'album dans le dossier en "folder.jpg" ou vous l'intégrez directement à chaque mp3?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 avril 2013 à 19:35:25

En général j'ai le cover dans le dossier de l'album. Et si il n'y est pas, j'en attribue un directement via Amarok (pour tout l'album).

Sinon, depuis la dernière maj de KDE (4.10) j'avais Amarok qui plantait souvent (toujours les mêmes pistes qui causaient l'arrêt d'Amarok). Même rien que le fait d'ajouter un dossier plantait... mais pas tous, uniquement certains dossiers. Le rapport de bug et le terminal n'étaient pas très bavards... J'ai viré le phonon GStreamer et remis celui de VLC, et ça semble ne plus planter (pour le moment en tout cas).
J'utilisais pourtant le phonon GStreamer en 4.9 et ça ne plantait pas... :(

L'un ou l'autre je vois pas de différence, sauf qu'avec GStreamer j'ai accès à l'EQ... chose pas possible avec VLC. :hum:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 avril 2013 à 20:02:57

Raison de plus pour passer à mpd+ncmpcpp :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 avril 2013 à 21:10:25

Je viens pour poster la réponse du développeur de Proteus.

En gros, actuellement, le jeu n'est pas compatible par défaut mais Urkle, un utilisateur très avancé de Linux a rendu le jeu utilisable avec des versions inférieurs de libmono et glibc demandés. Ed (le dev) a dit qu'il voulait retravailler le jeu pour qu'il ai plus de compatibilité à l'avenir mais le jeu risquerait de tourner moins bien selon lui.

Je vous montre le plus important de son message :

Here's some info from Ethan: (Ethan étant, sans jeux de mots... le porteur du jeu sous Linux)

It's possible that Debian can run Proteus, but it will require replacing my lib/ folder with libs that are compatible with old glibc (I think Debian's still on 2.11? Eek...) (On est en 2.13 avec Wheezy)

A dependency list, if they want to try it out (all of these are 32-bit):
- libgdiplus, and its zillion dependencies
- SDL, SDL_gfx, SDL_mixer, SDL_image
- libpng is needed for SDL_image
- libogg/libvorbis/libvorbisfile is needed for SDL_mixer

The MonoKickstart launcher (Proteus.bin.x86) and the Mono lib (libmono-2.0.so.1) are likely compatible with Debian, but if not, it's just 32-bit libmono and MonoKickstart: https://github.com/OutOfOrder/MonoKickstart

J'avoue ne pas être expert, Si j'ai bien compris et vu le contenu du jeu une fois installé, il semblerait que les fichiers de Urkle doivent remplacer ceux du jeu (plus ou moins, pas tout)

Je m'en vais essayer tout ça.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:52:23

J'ai bien envie de tenter sid... Y'en a par mis vous qui tourne dessus depuis pas mal de temps? Vous en pensez quoi?
J'ai vu que les paquets étaient récents mais moins que sur Fedora par exemple donc finalement ça doit pas être si bleeding edge et instable que ça. Et au niveau des kernels ça se met à jour tout seul comme sur fedora ou non?

Merci de prendre le temps de me répondre les debianistes. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 avril 2013 à 22:55:16

Des pianistes :oui:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
23 avril 2013 à 23:09:55

Je suis sur Sid depuis pas mal de temps et c'est pas si instable que ca :(
Il y a des paquets récents mais pas non plus sorti il y a 2 jours, c'est pas un labo de test pour n'importe quel paquet :hap: Tu peux toujours installer apt-listbugs, ce paquet d'indique s'il y a des bugs critiques dans les paquets que tu installes (D'ailleurs j'en ai déjà installés pleins avec des bugs critiques et j'ai pas encore eu de soucis :hap: )
Pour exemple, la version de KDE proposée par Sid est la 4.8.4 alors que la dernière, c'est la 4.10, et y'a pleins d'autres exemples comme ca :)

Pour les kernels, il me semble que cela se fait automatiquement, à confirmer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 00:13:51

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366755169-google-gogole.pnj

je dis et fais de la merde :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 00:14:44

fail lien :-(

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366755169-google-gogole.png

XKCD
XKCD
Niveau 10
24 avril 2013 à 06:38:27

Ly-Kun Voir le profil de Ly-Kun
Posté le 23 avril 2013 à 22:52:23 Avertir un administrateur
J'ai bien envie de tenter sid... Y'en a par mis vous qui tourne dessus depuis pas mal de temps? Vous en pensez quoi?
J'ai vu que les paquets étaient récents mais moins que sur Fedora par exemple donc finalement ça doit pas être si bleeding edge et instable que ça. Et au niveau des kernels ça se met à jour tout seul comme sur fedora ou non?

Merci de prendre le temps de me répondre les debianistes. :noel:

:d) Je suis dessus depuis 2 ans, c'est pas du tout instable, j'ai jamais eu de souci à cause du choix de logiciels. C'est une version faite pour être utilisée, pas un truc expérimental pour développeurs :-)

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
24 avril 2013 à 12:12:59

Dites les mecs, ça vous dirait un sujet « Les éléments les plus fous que vous ayez vu ? » où on conterais les trucs les plus insensés fait par des users de GNU/Linux ? Du style boot une VM avec le gestionnaire de conenxion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 12:31:20

Pourquoi pas :noel:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
24 avril 2013 à 12:32:58

J'ai pas tellement envie de bider. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 avril 2013 à 12:54:11

Ouai ça peut être sympa.

Sinon, je change de sujet mais...meh. Depuis le temps qu'on me bassine avec rtorrent, j'ai essayé et...bah pour un truc en CLI il me bouffe quand même en permanence 40 à 60mo de RAM (deux fois plus que transmission-gtk!) et 3 à 6% de CPU (contre 2% pour transmission) :( J'ai du mal à piger, c'est en ligne de commande devrait pas y avoir autant de consommation... :question:
Et j'ai l'impression que la vitesse est bridée, j'ai atteins que 1,9 mo/s contre 2,2 mo/s avec transmission pour le même torrent. Une idée pourquoi?

En plus j'ai foiré l'installation de rtorrent-color, donc je rage :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 13:22:47

Je connais même pas :rire:
Deluge c'est vraiment top :ok:

Je viens je tester Mageia, c'est intéressant comme projet!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 avril 2013 à 13:30:49

Deluge c'est horriblement lourd! Et la dernière fois que j'ai testé y'avait pas la possibilité d'enlever des fichiers d'un torrent qui en contient plusieurs, j'avais halluciné :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 13:54:47

Ça fait longtemps que tu l'as essayé alors :rire:
Maintenant on peu, il est mieux qu'avant!

J'ai mini-problème et comme j'ai la flemme de me prendre la tête, je vous demande:

Mon panel :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366804372-panel.png

Ma question: Sous xfce 4.10, dans mon panel, j'ai mis le greffon "Boutons des fenêtres" mais je souhaiterais qu'il occupe toute la place disponible et non pas la largeur d'un carreau d'une application...

Des solutions?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:07:39

Même problème avec Deluge, à chaque fois ça me dl une partie des fichiers que j'ai pourtant désélectionné... :non: Et aussi, j'ai jamais pu créer un torrent, je faisais le truc habituel et au moment de le créer y a rien qui se passe... du coup obligé de le créer avec un autre client. :nonnon: Ça doit être la 1.4.5 de mémoire, je l'utilise que sous Windows et ça fait des mois que j'ai pas booté dessus. :hap: Sous Arch j'utilise KTorrent qui est vraiment perfect et qui n'est pas trop gourmand (0.5 à 2% du CPU, 50 à 60Mo de RAM).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
24 avril 2013 à 17:11:13

1.3.5 plutôt. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation