Je viens pour poster la réponse du développeur de Proteus.
En gros, actuellement, le jeu n'est pas compatible par défaut mais Urkle, un utilisateur très avancé de Linux a rendu le jeu utilisable avec des versions inférieurs de libmono et glibc demandés. Ed (le dev) a dit qu'il voulait retravailler le jeu pour qu'il ai plus de compatibilité à l'avenir mais le jeu risquerait de tourner moins bien selon lui.
Je vous montre le plus important de son message :
Here's some info from Ethan: (Ethan étant, sans jeux de mots... le porteur du jeu sous Linux)
It's possible that Debian can run Proteus, but it will require replacing my lib/ folder with libs that are compatible with old glibc (I think Debian's still on 2.11? Eek...) (On est en 2.13 avec Wheezy)
A dependency list, if they want to try it out (all of these are 32-bit):
- libgdiplus, and its zillion dependencies
- SDL, SDL_gfx, SDL_mixer, SDL_image
- libpng is needed for SDL_image
- libogg/libvorbis/libvorbisfile is needed for SDL_mixer
The MonoKickstart launcher (Proteus.bin.x86) and the Mono lib (libmono-2.0.so.1) are likely compatible with Debian, but if not, it's just 32-bit libmono and MonoKickstart: https://github.com/OutOfOrder/MonoKickstart
J'avoue ne pas être expert, Si j'ai bien compris et vu le contenu du jeu une fois installé, il semblerait que les fichiers de Urkle doivent remplacer ceux du jeu (plus ou moins, pas tout)
Je m'en vais essayer tout ça.