CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:30:31

caletlog :d) Oui, je sais que ça n'a rien à voir, mais c'est cooool quand même. :cute:

Raaah je suis perdu dans mon fstab, je sais pas où rajouter noatime (pour virer la journalisation du système). :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:34:45

Pourquoi tu veux virer la journalisation? :ouch2:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:39:24

noatime ne vire pas la journalisation, ça réduit simplement la taille que ça prend... ça lui donne un format plus compacte en quelques sortes. :(

Chez moi c'est fait comme ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367437077-noatime.png

Pour le scheduler j'ai suivi un tuto d'un mec sur youtube :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367437117-scheduler.png
boot.local correspond à rc.local, il est aussi dans etc/init.d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:42:25

Ah merci Swapagay. Je me suis apparemment mal exprimé. :rire:
Ah ouais, j'avais oublié le scheduler, je vais prendre deadline. :(

Sur mes terminaux Android (carte flash = mémoire électronique = SSD) j'utilisais SIO/ROW. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:43:06

Au temps pour moi, noatime ne sert pas à ça, je confondais avec autre chose :( ... je ne sais plus quoi
Avec noatime ça continue à noter les écritures mais ça ne note pas les lectures.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:47:20

Je crois plutôt que notime arrête simplement de journaliser les lectures. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:48:07
  • noatime

Qu'on me coupe la tête, je viens de voir que tu disais la même chose. :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:48:28

Bien, mais pourquoi? :o))
Vu la taille des disques actuels, la place gagnée sera risible. Ou alors je loupe quelque chose :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 21:49:56

C'est pour les SSD ; ça empêche des écritures assez futiles, pour gagner sur la durée de vie, il paraît. :o))
Swapagay :d) J'ai vu que tu n'as pas TRIM à la volée, tu utilises une règle cron, un script ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:56:24

J'avais mis l'option discrd il fut un temps, mais après de plus amples recherches sur le sujet, j'ai pu constater que certains SSD (même récents, comme tu peux le voir j'ai un 830, ce n'est pas vieux) ne gèrent pas l'option discard, elle n'a aucun effet.

J'avais trouvé un site qui donnait une manip permettant de voir si la trim à la volée s'effectuait bien et ça ne le faisait pas chez moi.
Ça fait un bout de temps, je n'ai plus le site en tête :(

Concernant toujours cette option discard j'avais entendu parler de certains ralentissements, du notammeent au trimming se faisant en même temps que la suppression des données dès que la cellule peut être taillée en gros).

Du coup j'avais sougé à me faire un cron mais j'ai toujours eu la flemme...

Je me fais un coup de fstrim sur / et /home de temps à autres et ça le fait :oui:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:58:14

discard*
songé* :hap:
(dès que...*

:hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 21:59:42

Sur les derniers SSD ça trim rapidement, c'est l'affaire de 5 à peine sec de trimmer les deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 22:00:26

Ouais, j'ai vu aussi les désavantages du trimming à la volée.
J'ai pas un SSD vieux non plus (Intel 330), mais je pense faire un cron. :-p

Bon je fais ça et deadline, et puis ça devrait aller partie SSD. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:06:29

Yup :p) A toi les joies du SSD :cute:
Ce sentiment que ton PC n'a plus aucune limite :bave:
Que tu peux tout lui balancer à la figure sans qu'il bronche :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 22:52:28

Raaah je suis maudit, j'ai toujours des déchirements quand je bouge vite une fenêtre. :-(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 22:58:35

Déchirements ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 23:05:20

Ouaip, je sais pas mieux dire. :hap:
Genre un problème de VSync. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:13:29

Faut bouger moins vite le bras, c'est pas normal. Moi ça me fait que des courbatures, pas des déchirements :play:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:29:28

caletlog :d) Intéressant :hapoelparty:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 23:36:01

En même temps, linux ça déchire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment