CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:09:07

Grave ! il est moins aimable que chez les autres. :oui:

Pour ma prochaine config, je prend une CG nvidia du coup et 2 SSD, un pour windows un pour linux. :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:14:55

Frenchy40
Posté le 6 mars 2013 à 19:09:07
Grave ! il est moins aimable que chez les autres.

Pour ma prochaine config, je prend une CG nvidia du coup et 2 SSD, un pour windows un pour linux.

:d) Du coup tu choisis ton OS en changeant l'ordre de boot dans le bios ? :hap:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:16:58

Non, boot option > HDD, choix du premier ou deuxième HDD. :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:18:35

C'est quoi boot option ? :(

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:19:05

Choix du boot avec F12 quoi. :o))

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:22:14

Bon, je me réinstalle Arch, je suis re-motivé. :hap:

Du coup je prend le pilote libre, mais ça vas pas être génants pour des jeux réçents sur steam ? genre Trine 2 et cie ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:22:24

Ah zut, je l'utilise jamais :hap:

Je pourrais faire la même chose :(

Windows sur mon 256Go et Linux sur mon 128Go :bave:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:26:12

Ben oui. :rire:

Tu te fatigues pour rien. :o))

Allez dans le bios etc.. :malade:

F12 > HDD > HDD 1 ou HDD 2

fini. :oui:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:35:14

Sinon pour info j'utilise ce tuto, plus clair que le wiki je trouve. :(

http://cobra-system.com/tutoriaux/installer-archlinux-et-steam/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 19:39:17

Ça me rappelle mes débuts avec Arch :rire: mais une fois maîtrisé, c'est... :bave:

Un bon tuto :d) http://www.mumbly58.fr/archlinux-pour-les-nuls/

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:52:20

Nan mais sérieusement c'est excellent, savoir exactement tout ce qu'il se passe à l'installation. :bave:

Le peux que j'ai pu faire sous Arch LXDE j'ai adoré, j'ai pas fait grand chose pourtant, le pilote graphique c'était OK, j'ai installé Chromium, flashplayer, parcontre comme sous Crunchbang, j'avais toujours pas de son. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:50:34

Moi aussi j'ai un bon tuto : https://wiki.archlinux.fr/Accueil & https://wiki.archlinux.fr/Spécial:Recherche/ :hap:

Toute l'aide est dans la doc, privilégiez la doc plutôt qu'un site extérieur (qui ne sera peut-être pas à jour car il arrive parfois d'avoir des changements majeurs).

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:54:31

J'ai compris pourquoi Grub ne me disait pas bonjour. :hap:

Parce que j'installais pas Grub, mais Syslinux en recopiant bêtement le tuto. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 21:32:55

Syslinux n'est vraiment pas polis :non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2013 à 21:33:19

:non: :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2013 à 21:58:00

Dites, quand un installeur vous crée une nouvelle table de partition, elle est de quel type ?

ms-dos ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:17:21

Ça dépend quel installateur. Normalement c'est à toi de le spécifier.

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:21:56

Dans le cas de Debian, il me dit juste "Voulez-vous creer une table de partition..."

Mais il ne me donne aucun choix.

Donc PAR DÉFAUT c'est ms-dos ou GPT ? (Au passage, en français... GPT sonne vraiment... :sarcastic: )

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:26:51

GPT ! :rire2:

:dehors:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:50:30

Eh bah, c'est du propre (ou pas justement :hap: )...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment