CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
01 mars 2013 à 06:14:02

quand la machine idle, windows indexe le contenu du disque pour faire des recherches rapidement.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 mars 2013 à 09:25:12

Chaud, ça n'a jamais impacté ma musique sous Windows.
Utilise le moniteur de ressources pour voir les processus qui accèdent le plus au disque dur. (pas le taskmgr, mais bien le moniteur de ressources, qui a une véritable utilité à mon goût)

Meat
Meat
Niveau 9
01 mars 2013 à 10:07:18

Tu peux vérifier qu'il ne défragmente pas automatiquement mais ça m'étonnerait. :)

Iada
Iada
Niveau 10
01 mars 2013 à 10:34:27

Salut !

Quelqu'un parmis vous s'y connait en SysML ? Ou quelqu'un sait comment organiser un diagramme de Gantt ? (Je dois preparer mon projet pour la rentrée, et je galere un peu :( )

Et deuxieme truc un peu HS, je cherche des gens qui souhaitent venir sur le blabla du forum PC, pour pouvoir parfois "contrer" une personne qui sort des aneries énormes (Genre il avait dit que OS X c'etait basé sur noyau linux ou j'sais plus quoi :fou: ) donc si vous pouvez venir ça serait cool :hap:

Merci :)

Iada
Iada
Niveau 10
01 mars 2013 à 10:55:02

Pour l'histoire du disque dur, regarde dans ton antivirus se declanche pas seul aussi :ok:

Meat
Meat
Niveau 9
01 mars 2013 à 11:10:04

Mac OSX c'est basé sur un noyau BSD. BSD et Linux découlent de Unix mais la ressemblance s'arrete là. :)

Iada
Iada
Niveau 10
01 mars 2013 à 11:11:58

Meat --> J'avais déja demandé ici, et des gens etaient venu lui expliquer c'etait drole :rire:

Iada
Iada
Niveau 10
01 mars 2013 à 11:14:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362131576-capture-d-ecran3.png

C'est normal de se taper 142 processus comme ça ? :doute:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:43:18

lada > ça dépend lesquels, montre-nous les :)

En passant, quelqu'un sait s'il est possible de tester en bash si la console est dans un répertoire précis? En fait je suis en train de refaire mon prompt et j'aimerais faire un changement de couleur avec if/else : si la console est dans le répertoire /user/home, alors afficher ça, sinon ...
Pas de problème pour le changement d'affichage, c'est juste que j'arrive pas à tester si la console est bien dans un répertoire précis :question:
Ça doit se faire avec pwd sans doute...?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2013 à 16:18:41

Hum c'est à moitié réglé, ça marche avec

"\$(if [[ \w == "/home/logan" ]]; then ...

mais par contre mon second if du prompt, lui, ne fonctionne pas si j'ai ce premier if...On dirait que le prompt ne peut exécuter qu'un if? :doute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 mars 2013 à 18:26:47

J'opterai plutôt pour l'indexation comme l'a dit l'ami godrik.

Et je te jure, Google_Bot, que ça me faisais des coupures dans ma musique !!

Aussi, dès que je touche la souris, il arrête de tourner violemment !! :fou: donc je ne pense pas que ce soit une defrag ni une analyse qui s'arrêterait subitement comme ça.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 mars 2013 à 18:31:22

Pour ce qui est des magouilles du Windows dans notre dos, j'en ai eu une aussi après l'installation du système. J'avais refusé d'installer ma carte graphique via Windows Update, et bah il me l'a QUAND MÊME INSTALLE ! en fond !

Ça m'a même foutu un conflit, j'installais le pilote à jour en même temps :rire2: alors résultat, il a planté, écran bleu et tout le tralala... et plus d'image suite à ça, c'est violent à quel point Windows "assiste" l'utilisateur même quand il ne le veut pas quoi :ouch:

Donc après, j'ai tout viré de chez nVidia, j'ai reboot et je l'ai laissé faire tout seul... pas le choix du tout, il me force. puis après j'ai mis à jour ma carte et ça a marché. Pas ergonomique leur manière de faire je trouve parfois :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2013 à 18:56:57

Finalement, c'est réglé :)

Bon, c'est totalement incompréhensible : j'ai deux "if" dans mon prompt, appelons-les if_dossier et if_erreur. J'ai vérifié la syntaxe minutieusement à chaque fois, et pourtant avec les ordres suivants:
if_dossier + if_erreur : seul if_dossier fonctionne
if_dossier + if_dossier : les deux fonctionnent
if_erreur + if_dossier : les deux fonctionnent
if_erreur + if_erreur : les deux fonctionnent

Évidemment le seul qui me convenait c'est le premier, qui marche qu'à moitié :fou:
Bon du coup j'ai changé l'ordre et ça ira très bien. Si ça en intéresse certains, voilà un petit screen, j'en suis très content :content:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362160477-prompt.png

eIvis4526
eIvis4526
Niveau 8
01 mars 2013 à 21:06:05

C'est quoi le truc en binaire dans ton PS1 ? :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mars 2013 à 21:27:55

C'est pas du binaire, c'est des indicateurs :o))
Tous sont blancs par défaut. Le premier rond devient rouge lorsque la commande lancée a échoué ou renvoyé une erreur; le second rond devient rouge lorsque l'utilisateur n'est pas dans son dossier home (ou un sous-dossier de son /home), et le troisième devient rouge lorsque l'utilisateur est connecté en root. Lorsque l'utilisateur passe en root, c'est le répertoire /root et son contenu qui est pris pour référence pour le second rond au lieu de /home/user, évidemment :)

J'ai eu un "flash" ce matin, je trouve ça super pratique, minimaliste donc je me concentre sur les sorties, tout en étant très joli. Et j'ai toutes les infos en un minimum de place, si je veux le répertoire en détail je prend sur le titre de la fenêtre. (mais un pwd c'est tout aussi vite fait)

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:25:23

Ah d'accord, en regardeant vite fait, ça ma toute de suite fait penser à une horloge binaire ou un truc du genre.

Mais ouais, ça m'a l'air pratique tout ça.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:02:57

Salut!

Petite question, sous LMDE, c'est mieux d'utiliser aptitude ou apt-get? Perso j'utilise aptitude :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:13:06

eQuinoX_ > je te cite le message que j'avais écris pour un autre gars qui demandait ça y'a quelques temps :
"Déjà, utilise pas apt-get, mais aptitude. Il est plus puissant, plus rapide et gère mieux les dépendances lors des désinstallations/mises à jour. En plus, il est moins bourrin qu'apt-get, donc si t'as des fragilités dans ton système, t'as moins de risque de tout dégommer en faisant une mise à jour "

Aptitude est bien plus performant :ok: Bon aujourd'hui les différences sont moindres avec apt-get, mais il gère déjà mieux la suppression des dépendances et ajoute de lui-même les tags sur les dépendances installées volontairement ou indirectement.
Et c'est plus pratique, t'as une commande pour tout : aptitude search, aptitude install, aptitude why, ... au lieu de apt-get, apt-cache, apt-machin, ...

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:19:10

Ok merci! :)

Sinon j'ai envie de passer au niveau au-dessus et de migrer sur Arch Linux, j'ai essayé de l'installer d'abord sous Virtualbox en suivant le wiki officiel. Je pensais avoir réussi sans problème mais en rebootant et en choisissant Arch Linux dans Grub, j'ai ça:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362223091-capture-du-2013-03-02-12-04-03.png

J'ai fail quoi à ton avis? :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:24:41

Ton Grub mal configuré pour ta session Arch.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment