CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
06 mars 2013 à 16:43:16

Merci caletlog :oui:
Pourquoi je veux éviter les if ? Juste car c'est lourd et chiant à écrire :oui:
Et très frustrant quand on sait qu'on peut avoir directement le nom mais qu'on peut pas le passer en paramètre :-( .

Mais je vais faire avec des if...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:08:57

Si tu veux mon avis la deuxième solution proposée avec le script est plus pratique. Ça marche à tous les coups peu importe le type de réseau, t'as un code plus propre et t'as la "vraie" IP, sur le net, plutôt que l'IP locale que conky t'affiche avec addr.

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:34:12

C'est marrant, quand on a installé Archlinux, toute les installations des autres distrib paraissent ridicules a côté. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:36:40

J'ai encore jamais essayé :nah:

Mais faudrait !!!!!!

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 17:43:42

Je crois que j'ai eu un coup de coeur là. :oui:

Ce pacman et ce yaourt. :cute:

Bon évidemment, il fallait que j'ai aussi un soucis là, installation avec LXDE, sans problème drivers ok etc... 2 tentative d'installation de KDE et je me retrouve avec ça au lancement du serveur X, impossible de retrouver une ligne de commande avec ctrl alt, j'ai ces pixel partout :

http://img145.imageshack.us/img145/7282/20130306173608.jpg

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:04:31

Frenchy40 :d) C'est très probablement un problème de driver, car KDE, à la différence de LXDE demande de l'accélération graphique :ok:

T'as quoi comme carte graphique ?

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:06:37

ATI HD 7750

La seul chose qu'il y a en comment avec mes deux installations de KDE foirées, c'est que j'ai installé les drivers BETA.

Je devrais réessayé avec les drivers stables. :o))

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:11:04

Commun**

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:11:46

J'ai compris d'où vient le problème quand j'ai lu "ATI" :hap:

Sérieux, ATI et Linux c'est carrément la merde, surtout pour l'accélération graphique, t'as installé quoi exactement comme pilote ? et surtout comment ?

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:17:53

J'y penserais quand je la changerais. :hap:

"yaourt -S catalyst-test"

Après quel pilote il m'a sortit, je sais plus exactement, le dernier pilote ATI BETA j'imagine.

:(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:31:59

D'accord, t'as essayé avec le pilote libre ? (xf86-video-ati)

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:35:35

Non pas encore, vu que j'ai juste ces artefact, je suis obligé de recommencer l'installation, je le ferais tout à l'heure. :oui:

J'en suis a 5 installations d'Archlinux depuis hier. :hap:

2 installation en machine virtuelle pour prendre la main, 1 installation avec LXDE et mes 2 installations de KDE foirées. :noel:

Maintenant l'installation je l'a fait easy. :oui:
Jusqu'à l'installation de l'environnement quoi. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:37:12

T'es au courant qu'on peut installer des environnements de bureau différents sans tout réinstaller, hein? :hap:

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:41:21

Oui :rire:

Comme je l'ai dit c'était pour me faire la main. :oui:

Sauf pour les deux installation de KDE qui m'ont foutu ces artefacts, et là impossible de faire marche arrière, obligé de réinstallé. :pf:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:48:55

Pas obligé non, si ton tty se lance pas tu peux quand même accéder à une console via grub, ou tu peux toujours démarrer en liveCD/USB et réparer tes partitions en chrootant au besoin :ok:
Mais c'est plus propre de réinstaller si c'est vraiment tout foutu en l'air, effectivement.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:52:12

J'ai vécu la même chose quand j'ai installé Arch pour la première fois, juste avant Arch j'avais Debian avec Gnome 2, c'était bien, sauf que quand je suis passé à Arch Gnome 2 n'existait plus, y'avait Gnome 3, donc j'ai testé masse d'environnement de bureaux et comme je suis un gros maniaque j'ai formaté à chaque changement :hap:

(Et je m'étonne que mon disque dur de PC portable est mort... :hap: )

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:55:25

D'ailleurs la première fois que j'ai installé Arch j'ai supprimé ma partition windows par erreur, en voulant aller trop vite. :rire: :boulet:

D'ailleurs en parlant de ça, il y a une manip spéciale pour installer Arch en parallèle de windows ? ou juste faire l'installation classique sans toucher à la partition windows ? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:57:59

Tu installes normalement sans toucher à la partition Windows (enfin, tu peux redimensionner/déplacer si besoin) et faut juste configurer GRUB pour avoir une entrée dans le menu pour booter Windows, c'est tout.

Pour résumer, si tu sais pas, même consigne de que d'habitude: suivre le wiki :)

Frenchy40
Frenchy40
Niveau 10
06 mars 2013 à 18:59:30

Yep, le wiki est parfait. :oui:

Parcontre contrainement aux autre distrib, j'ai pas le "Welcome to Grub" au début. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
06 mars 2013 à 19:07:31

Mon dieu, que ça doit être horrible, grub qui ne te souhaite pas la bienvenue...brrrr :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment