CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 12:25:06

Explique nous comment tu l'as installé car c'est louche! Tu as du raté quelque chose ou une étape!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:25:36

A première vue c'est juste une erreur grub, faut lancer un liveCD pour le réparer en chrootant tes partitions installées :ok:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:35:32

Je saurai plus dire ce que j'ai fait, je l'ai installé il y a 2-3 jours :noel: J'ai suivi le tuto sur le wiki fr: http://wiki.archlinux.fr/Installation

Le truc c'est qu'ils utilisent Syslinux, donc j'ai peut-être loupé un truc pour Grub, je sais pas trop :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:41:43

"eQuinoX_
Posté le 2 mars 2013 à 12:35:32
Je saurai plus dire ce que j'ai fait, je l'ai installé il y a 2-3 jours"

Bah, peut-être vérifier ton grub.conf non ? Je dis ça, je dis rien... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 13:23:38

syslinux, je suis pas fan...

GRUB c'est mieux! :ok: T'es en dual-boot?

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:18:25

C'est bon ça marche :) Non là je l'installe sous virtualbox :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:32:11

Alors c'était quoi du coup? :)

En passant les KDEophiles, vous savez comment on peut obtenir quelque chose comme ça, grosso-modo?http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012
/092/d/3/arch_linux_and_kde_4_8_1_by_malisremac-d4
upahy.png

Je suis tombé dessus par hasard et le concept me donne quelques idées, mélange de dash et desktop...mais ça me dit pas grand chose, j'ai aucune idée de ce que propose KDE concrètement :(
C'est un dock, peut-être?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:37:01

http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012/092/d/3/arch_linux_and_kde_4_8_1_by_malisremac-d4upahy.png
désolé, lien coupé.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 14:39:39

J'avais oublié: grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg :hap:

Iada
Iada
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:02:27

Voila pour les processus :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362232825-capture-d-ecran7.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362232823-capture-d-ecran8.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362232825-capture-d-ecran9.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1362232822-capture-d-ecran10.png

C'est normal d'en avoir autant ? :doute:
merci :ange:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:08:16

A première vue y'a rien de choquant, j'en ai 119 actuellement en tournant sous Openbox, pour te donner une idée. Là t'es sous KDE donc c'est normal d'en avoir plus.
Comme tu le vois la plupart des processus sont en fait des petits bouts de programmes, des fonctionnalités, etc... donc ça consomme pas grand chose par rapport au programme "père".

Iada
Iada
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:27:26

Donc ouai y'a rien d'anormal, mais par rapport à Windows sa me paraissait beaucoup :ok:

Mais vu que j'ai un processeur de merde ( :( ) KDE c'est un peu trop niveau ressources non ? Lxde ça prendrait moins non ?

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:30:07

Bon voilà Arch Linux installé avec KDE sous virtualbox, je suis fier de moi :hap:

J'ai quelques questions pour le jour où je l'installerai en dual-boot:

:d) Quels sont les premiers gros trucs à installer/configurer sous Arch Linux? Les pilotes graphiques, flash, ... ?

:d) Quels sont les meilleurs DE sous Arch Linux? J'ai envie d'un DE rapide et fluide, j'ai déjà essayé KDE mais j'accroche pas trop :( Mon portable est vieux mais potable:

i7 720QM
Radeon HD5730
4Go ram

Merci :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:43:10

Lada > quel modèle ton proc?
T'as aussi pas énormément de RAM à ce que je vois, 1go. C'est con d'avoir un DE qui t'en bouffe déjà un quart.
LXDE c'est effectivement très léger, mais c'est peu configurable. Pour un poids un peu plus élevé mais bien plus configurable, tu as XFCE. Pour un poids bien plus léger encore, bien plus configurable mais très long pour obtenir un bon résultat, tu as Openbox.
Et tu peux pas tellement comparer avec Windows pour les processus, c'est pas la même manière de fonctionner. Là comme tu le vois t'as presque un processus pour chaque fonctionnalité de certains programmes, chaque petit module, tout. Sous Windows t'as pas mal de regroupements.

eQuinoX_ > Y'a pas vraiment de meilleur DE, tant que tu évite Unity et Gnome 3.
KDE c'est très configurable mais c'est très lourd (encore que ton proc est pas si dégeu et t'as une bonne RAM donc ça serait possible) et si tu n'aime pas c'est pas la peine x)
En général les utilisateurs d'Arch aiment beaucoup Openbox parce que ça part du même principe, tu n'as rien et c'est toi qui construit ton environnement au fur et à mesure en fonction de ce que tu as besoin; comme ça rien de superflu, c'est super léger et super rapide.
XFCE est une valeur sure, léger tout en étant bien configurable et fluide, et Mate, assez similaire mais moins mature.
Si t'aime le concept de Gnome 3 mais pas son horrible poids, tu peux essayer Cinnamon.

Si t'es pas contre un peu de bricolage, tu peux essayer e17 et Awesome, dans la même lignée qu'Openbox.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 15:50:16

eQuinoX_ :d) Tu as oublié de généré le grub :hap:

:hap:

Iada
Iada
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:52:54

J'ai un Atom 230 (Un seul coeur, avec hyper thread, 1.6Ghz) :(

lxde ça revient au meme, rien que le fait que bouger la souris le fait s'exiter à 100%

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 15:57:23

Que renvoie la commande
cpufreq-info ?

Parce que souvent sur les laptops, les cpu sont pas utilisés à leur fréquence maximale pour économiser la batterie, à la place ils sont bloqués à une petite fréquence, qui augmente au besoin (mais ce seuil d'augmentation peut ne pas être optimale ou trop lent à changer). Du coup certaines actions demandent assez pour te le saturer, mais pas assez ou pas assez longuement pour que le gouverneur du cpu change de fréquence, d'où des ralentissements.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:11:58

Merci Caletlog, je pense prendre XFCE, Openbox c'est tentant mais j'ai pas vraiment le temps de bricoler :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 mars 2013 à 16:59:24

caletlog
Posté le 2 mars 2013 à 14:37:01
http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2012/092/d/3/arch_linux_and_kde_4_8_1_by_malisremac-d4upahy.png

:d) Pour ça c'est pas compliqué, c'est juste l'activité "Rechercher et lancer". :-)))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mars 2013 à 17:01:36

Ah, c'est comme un dash donc, c'est pas le bureau qui est toujours comme ça? :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment