[JV]Yagami
L'OS c'est linux.
Debian, openSUSE, Fedora, etc. c'est la distribution.
KDE, Gnome, XFCE, LXDE, ce sont des DE (Desktop Environment)
openbox, E17 (Enlightenment 17), ce sont des WM (Windows Manager).
Les DE utilisent aussi des WM (KDE utilise Kwin par exemple), mais un WM peut se suffire à lui même.
Le plus souvent, les distributions sont fournies avec un DE. Le site de la distribution peut éventuellement proposer plusieurs .iso contenant des DE différents.
Le choix du DE c'est le goût de chacun. 