CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:02:46

Compiler le 3.9 alors que tu viens de refaire une install propre ? T'es maso toi :hap:

(Même Arch n'est pas encore en 3.9, alors sur Debian qui est en 3.2... :noel: )

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 23:08:24

Putain elle est vachement bien planquée cette option, mais ca marche encore mieux qu'avant, merci ! :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2013 à 23:08:34

liquidus88 :d) Non mais je garde mon 3.2 en réserve hein, je suis pas ouf non-plus :o))

Et rienàfout', au moins le jour où un pisseux vient me dire que son Arch a un kernel plus récent... :hap:

Bon par contre ce qui fait chier, c'est que je vais me retrouver avec un GRUB hyper-long maintenant :pf:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 mai 2013 à 23:12:59

Je suis en 3.9-2 sous Arch. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2013 à 23:17:38

M'en fous, demain je compile le 5 :hap: :dehors:

Bref, si après tout ça j'ai pas mon driver bienkomyfaut... :mort:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2013 à 23:29:35

Même pas besoin de patch :coeur: :bave:

Bref, bonne nuit les gens :o)) (j'attends le retour de l'IRC avec impatience :pf: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
06 mai 2013 à 01:10:21

Lord-Valfar :d) Rien ne sert de courir... :hap:

Google_Bot :d) Idem, Irssi spam en boucle pour reco :rire:

[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
06 mai 2013 à 06:38:57

Knakis
Posté le 5 mai 2013 à 19:27:13

JV Yagami -> 2008 c'est récent. Avec un DE léger y'aura pas de problèmes. Utilise tout sauf Ubuntu avec un DE léger comme Xfce, LXDE, des VM comme OpenBox, E17, etc.

Tu peux même essayer KDE avec OpenSUSE, certains l'utilisent avec des NetBooks

Peut-être récent pour toi, mais en tout cas le PC est vraiment nul, j'ai rajouté un peu de RAM il doit être à 1Go je pense. :o))

Tu ne peux pas juste m'en conseiller un et me donner un tuto au cas où? Merci, est c'est quoi un DE? :noel:

[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
06 mai 2013 à 06:39:30

et*

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
06 mai 2013 à 07:05:38

DE = desktop environment
J'ai installé crunchbang il y a pas longtemps et il est plutôt light.

Dakien
Dakien
Niveau 10
06 mai 2013 à 07:40:42

je ferais bien un gros récapitulatif sur les émulateurs parce que j'adore l'émulation, j'adore les vieilles machines et j'adore Linux :noel:

Bref, j'ai pas mal testé en même temps que mes questions sur les différentes arch. De petits détails intéressants etc... Je pense creer un topic de test et tuto, étant donné que le site s'appelle jeux video :rire:

Knakis
Knakis
Niveau 10
06 mai 2013 à 10:40:49

1Go c'est large je trouve. Prend comme moi, Fedora et Xfce (Y'a un guide d'installation sur le site je crois.).

Dakien -> Imagine, un Pi avec une manette Bluetooth dans le salon :bave:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mai 2013 à 11:55:06
[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
06 mai 2013 à 12:47:33

Je n'ai pas compris quelque chose, on doit prendre deux choses? L'os+le DE c'est ça? :o))

Le PC a 1,18Go de RAM, je crois, je prends Fedora et Xfce, les autres vous êtes d'accord? :noel:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
06 mai 2013 à 12:54:52

Prend pas de DE, c'est pour les faibles :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2013 à 12:58:24

Swapagay :d) :pf: :hap: :rire2: :rire:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:06:42

[JV]Yagami :d) L'OS c'est linux.
Debian, openSUSE, Fedora, etc. c'est la distribution.

KDE, Gnome, XFCE, LXDE, ce sont des DE (Desktop Environment)

openbox, E17 (Enlightenment 17), ce sont des WM (Windows Manager).

Les DE utilisent aussi des WM (KDE utilise Kwin par exemple), mais un WM peut se suffire à lui même.

Le plus souvent, les distributions sont fournies avec un DE. Le site de la distribution peut éventuellement proposer plusieurs .iso contenant des DE différents.

Le choix du DE c'est le goût de chacun. :o))

[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:13:56

D'accord, mais comment je fais pour choisir? Tu ne peux pas me donner un lien de ce qu'il faut télécharger? :noel:

[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
06 mai 2013 à 13:33:25

En fait sans trop me vanter je me débrouille très bien dans les PC et Windows et je n'y connais rien dans Linux, alors j'ai besoin d'aide. :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 mai 2013 à 13:35:35

@Google_Bot ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-579-0-1-0-0.htm#message_7748649 ), activation de ligne en cours, il manquera le déménagement Adsl d'OVH…Vendredi j'espère !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment