Tu peux en faire ton activité principale, c'est comme tu veux.
Comme l'activité vue de dossier, photos, etc...
Ah oui d'accord, j'avais pas tilté sur "activité".
Je me renseigne un peu, je vais avoir une config plus puissante qui pourra le faire tourner, faut que je pèse par rapport à Openbox.
Niveau applications Qt, y'a tout ce qu'il faut? Pas besoin d'aller charger des librairies gtk à droite et à gauche?
Y a tout ce qu'il faut ou presque (mais oui, en général y a tout ce qu'il faut, et j'ai une préférence pour les applis Qt). Une distro 100% Qt, ou en tout cas sans GTK c'est pas possible je pense.
Déjà pour flash tu dois installer gtk2...
Au pire dis-nous les logiciels que t'utilises, et on verra.
Essentiellement Firefox, Transmission, Thunderbird, Libre Office, Exaile, vlc, ...
Une utilisation bureautique et desktop classique, en fait.
Petite question sur l'install d'Arch Linux, au moment du partitionnement, on met en boot la partition "/". Sur mon 2e disque j'ai ça:
Et je vois que le boot est sur une partition autre que ma partition "/" actuelle. Donc question, au moment de l'install je fais quoi? Je retire le boot à la 1ère partition et je le mets à ma future partition "/"? ![]()
Firefox
Konqueror, Rekonq, Arora, QupZilla (attention c'est pas Firefox comme l'est Iceweasel). Comme t'as déjà du GTK2 avec flash, autant rester sous FF.
Transmission
KTorrent, Transmission-qt.
Thunderbird
Même chose que pour FF, sinon y a KMail qui est très complet.
LibreOffice
GTK2 est facultatif. T'as juste à installer libreoffice-kde4.
Exaile
Amarok (très complet), Clementine (plus léger)
VLC
C'est déjà une appli Qt. ![]()
Voilà un peu à quoi ressemble l'interface Rechercher et Lancer.
Ca prend aussi le nom netbook ou ultrabook selon les menus et les distributions.
Pour choisir ce bureau, c'est ici :
Sur mon netbook ça ressemble à ça et c'est fluide.
C'est aussi disponible en plasmoïde :
Et ça ressemble à ça :
Voilà voilà ![]()
J'ai oublié, pour LibreOffice, t'as la suite Calligra qui remplace KOffice.
Ah nickel merci tous les deux ![]()
Bon bah je regarde un peu tout ça et je ferai mon choix, j'ai quand même appris à adorer Openbox
Par contre en fait, vu qu'il y a du gtk2 avec flash, dans tous les cas toutes les librairies sont chargées? Donc y'a pas spécialement d'intérêt à se limiter au qt, ça reviendrait au même d'avoir 1 comme 12 applis gtk, c'est ça?
eQuinoX_ > le drapeau boot est peu utile pour les systèmes Linux, encore moins vu qu'un bootloader est installé. Le bootloader se charge lui-même de trouver la partition sur laquelle démarrer puisqu'il y pointe dessus. Je suis moins sûr, mais il me semble aussi que c'est pareil pour Windows, vu qu'il a son propre bootloader il se fout des drapeaux boot.
Dans tous les cas, faut le laisser sur ta partition ntfs, tu crains rien comme ça ![]()
@eQuinoX_, j'ai envie de te dire que t'as partitionné comme un porc.
@caletlog, oui et non. Les applis Qt (avec un environnement Qt bien entendu) sont mieux gérées par exemple pour la mémoire. J'avais essayé en lançant Firefox et Konqueror avec les mêmes pages et même nombre d'onglets. FF consommait largement plus que Konqueror (pas loin du double je crois).
Perso, dans l'ensemble, je préfère les applis Qt ET j'aime aussi KDE. Mais si c'est pour utiliser que des applis GTK2/3, je vois pas l'intérêt de passer à KDE.
Sur toutes mes applis, je dois en avoir au grand max 5-6 en GTK2/3.
Tu peux faire un tour ici : http://qt-apps.org
Et aussi (en regardant les dépendances) : https://www.archlinux.org/packages/ & https://aur.archlinux.org
Et ici aussi bien entendu : http://www.kde.org/applications/
Ok
Sinon je viens de commencer l'install d'Arch Linux en dual bootet je cale déjà
Je veux garder mon /home et quand je fais: "mount /dev/sdb2 /mnt/home" j'ai ça "mount point /mnt/home does not exist" ![]()
Ca marche en faisaint "mount /dev/sdb2 /mnt", je dois faire un truc spécial par après pour ma partition home ou pas?
caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 2 mars 2013 à 15:57:23 Avertir un administrateur
Que renvoie la commande
cpufreq-info ?
Parce que souvent sur les laptops, les cpu sont pas utilisés à leur fréquence maximale pour économiser la batterie, à la place ils sont bloqués à une petite fréquence, qui augmente au besoin (mais ce seuil d'augmentation peut ne pas être optimale ou trop lent à changer). Du coup certaines actions demandent assez pour te le saturer, mais pas assez ou pas assez longuement pour que le gouverneur du cpu change de fréquence, d'où des ralentissements.
Bah déja cpufreq-info me donne "commande introuvable" ![]()
Sinon avec cat /proc/cpuinfo
Il me donne bien 1599Mhz
Le rapport comple si ça interesse :
@your-c785b01e18 ~]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 28
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz
stepping : 2
microcode : 0x218
cpu MHz : 1599.996
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 1
core id : 0
cpu cores : 1
apicid : 0
initial apicid : 0
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm movbe lahf_lm dtherm
bogomips : 3192.16
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 32 bits physical, 48 bits virtual
power management:
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 28
model name : Intel(R) Atom(TM) CPU 230 @ 1.60GHz
stepping : 2
microcode : 0x218
cpu MHz : 1599.996
cache size : 512 KB
physical id : 0
siblings : 1
core id : 0
cpu cores : 0
apicid : 1
initial apicid : 1
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts aperfmperf pni dtes64 monitor ds_cpl tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm movbe lahf_lm dtherm
bogomips : 3192.16
clflush size : 64
cache_alignment : 64
address sizes : 32 bits physical, 48 bits virtual
power management:
Et c'est pas un portable, j'ai une tour avec un intel atom 230 oui ![]()
Vous savez comment je peux l'OC juste pour le fun ?
Le pousser à 1.7 ou 1.8Ghz
Pour le fun? Fais gaffe, si en plus c'est un vieux modèle tu vas vite le faire cramer ![]()
C'etait juste pour voir si il se calmait sur les 100% d'utilisation
Il a deux ans, et c'est un fixe, avec processeur de netbook et gros ventilo
Iada
Posté le 2 mars 2013 à 21:04:27
C'etait juste pour voir si il se calmait sur les 100% d'utilisation
Il a deux ans, et c'est un fixe, avec processeur de netbook et gros ventilo
Les Atom c'est pas que pour les netbooks ![]()
Il y a les Atom N (Netbook) et les Atom D (Desktop).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Atom#La_gamme
Bon j'ai réussi à installer Arch Linux, le seul problème c'est qu'à chaque reboot je perds ma connexion internet. Je la configure à l'install comme ceci: https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners%27_Guide
dans la partie wirelles. En gros je fais "ip link set wlp3s0 up", puis "wifi-menu wlp3s0", là je choisi ma connexion, j'entre mon mdp et pas de problème.
Sauf qu'à chaque reboot je perds la connexion. J'ai vu des solutions concernant l'utilisation de dhcpcd, mais ça utilise eth0 qui ne fonctionne pas chez moi ![]()
Le mien est ni un N ni un D
C'est le 230, le vieux, il est certes plus present sur fixe mais est parfois sur portable (D'ailleurs le 230 est plus haut, dans la rubrique "netbook et nettops"