CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 mars 2013 à 10:19:06

Ça fait des mois qu'il fallait passer à Wheezy :oui:
Plus ou moins dès que les paquets sont gelés ça vaut le coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2013 à 12:15:10

Il promet ce Debian :oui

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:18:41

Dites, quelqu'un sait quel est le nom du paramètre dans la configuration de weechat pour changer la couleur du pseudo dans le prompt de l'input? J'y ai passé la soirée, j'ai essayé tout ce qui paraissait crédible, rien à faire, mon nick qui s'affiche dans ma barre de saisie veut pas changer de couleur... ( il est déjà coloré, en plus >_<)
Je deviens fou :fou:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 mars 2013 à 00:23:17

Wheezy elle me casse un peu les burnes en ce moment sur mon PC de travail, j'étais dessus bien avant le freeze, mais du coup ya quelques trucs qui se sont cassé la gueule au fil des màjs, je sens que j'vais être bon pour la reconstruire après la sortie officielle.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 mars 2013 à 00:28:29

...
Pourquoi je trouve toujours la solution quand je poste? T_T
Bref, en fait c'est vicieux, ça se passe dans irc.conf, pas dans weechat.conf. C'est "input.nick", tout simplement.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:04:24

Bonjour :)

Je viens d'arriver sur ce forum donc j'en profite pour me présenter :

Je suis étudiant en Réseaux et Télécoms et utilisateur de GNU/Linux au quotidien.

Au niveau de mon expérience : Ubuntu :noel: , Debian stable, Slackware (Nagios)

J'aimais bien Gnome 2 et je tourne actuellement sous XFCE.

Voila :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mars 2013 à 00:19:32

Google_Bot, j'viens de cramer la moitié de mon système en upgradant en sid :noel:

deepblue
deepblue
Niveau 16
12 mars 2013 à 00:23:24

Btw, bienvenue Nh3xus :ok:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 mars 2013 à 00:47:21

Merci :-)

deepblue : c'est bien pour ça que je n'ai jamais essayé de faire de l'apt pinning :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:20:27

:ouch:

1. aptitude install libglade2-0:i386

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libglade2-0:i386{b}
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 87,2 ko d'archives. Après dépaquetage, 213 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libglade2-0 : Est en conflit avec: libglade2-0:i386 mais 1:2.6.4-1 doit être installé.
libglade2-0:i386 : Est en conflit avec: libglade2-0 mais 1:2.6.4-1 est installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :
1) libbonoboui2-0
2) libglade2-0
3) libgnomecanvas2-0
4) libgnomeui-0
5) libxfcegui4-4
6) python-glade2
7) python-gnome2
8) system-config-printer
9) xfce4-cpufreq-plugin
10) xfce4-datetime-plugin
11) xfce4-dict
12) xfce4-goodies
13) xfce4-mailwatch-plugin
14) xfce4-notes
15) xfce4-notes-plugin
16) xfce4-quicklauncher-plugin
17) xfce4-smartbookmark-plugin
18) xfce4-timer-plugin
19) xfce4-verve-plugin
20) xfce4-weather-plugin
21) xfprint4
22) xscreensaver

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
23) mousepad recommande xfprint4
24) quodlibet-plugins recommande python-gnome2
25) task-xfce-desktop recommande xfce4-goodies
26) task-xfce-desktop recommande xfprint4
27) task-xfce-desktop recommande system-config-printer
28) xfce4-utils recommande xscreensaver | xlockmore | xlockmore-gl

Juste pour ça il veut me faire sauter Xfce ? :noel:
Je voulais juste avoir sa version en 32 bits pour l'émulateur pSX, rien de plus ! :fou:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:38:56

Allons... il n'enlève que quelques plugins et quelques librairies, rien de méchant... :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 mars 2013 à 16:11:35

Une petite question pour les Archers :

Est ce que le côté "cutting-edge" de la distro est difficile à gérer au quotidien ?

Je pense qu'il est nécessaire de se renseigner avant de faire certaines majs qui peuvent casser le système (passage de System V init à Systemd par exemple).

Il y a une mailing list pour ce genre d'info ?

J'ai installé Archlinux avec KDE 4.10 en VM et franchement je suis bluffé par la rapidité de systemd :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 mars 2013 à 18:30:17

Suffit de passer sur le site avant toute MaJ (ou de mettre les news en RSS), et de regarder les paquets mis à jour. Si y'a un truc qui paraît sensible (serveur graphique, cartes, DE, outils systèmes, ...), tu vérifie aussi les mailing list ou le forum, pour être sûr.
Après si t'utilise des miroirs français en miroirs prioritaires, et avec le décalage horaire par rapport aux devs américains (éventuellement), ça paraît con mais t'es un chouilla plus protégé :fou: Le temps que les patchs se répandent dans tous les miroirs, t'as souvent le temps de voir le problème sur les forums US (ou parfois c'est patché avant même que la MaJ te soit proposée).
Ah, et ne jamais utiliser l'option --force (-f) :hap: Si t'as une erreur, faut essayer de résoudre l'erreur ou attendre si c'est général, mais surtout pas de -f!

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 mars 2013 à 19:11:00

ArchLinux c'est une très grande stabilité ??
Et c'est très à jour ?

Parce que la... je suis tenté !!!! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 19:19:12

Franchement, oui :ok:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:31:10

Merci caletlog et Darkcarot :)

Je ne connaissais pas kalu, apparement c'est un front-end non officiel pour Pacman : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=135773

J'ai testé Archlinux en me faisant une VM à partir du Beginner's guide donc j'ai pas encore assez de recul pour te dire si ça va me convenir ou pas :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 mars 2013 à 20:40:54

Arch Linux c'est tout sauf stable, de ce que j'ai vu chez les guignols qui l'utilisent autour de moi.
Après, ils s'en servent peut être n'importe comment, je sais pas.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 mars 2013 à 20:48:31

Google_Bot :d) Je pense surtout qu'ils ne savent pas s'en servir, Arch Linux c'est certes pas la distribution à prendre quand on recherche une stabilité exemplaire, mais quand on sait s'en servir, elle est tout de même "très stable" (comparativement à son status de RR j'entends).

Basiquement pour avoir une Arch stable il faut simplement l’entretenir un minimum (comme toute distribution en fait) et surveiller ce qui se passe au niveau des mises à jour, pour prévenir ou réparer facilement au cas où une mise à jour casse un peu le système (chose qui est TOUJOURS précisée très tôt sur le site officiel).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2013 à 20:51:57

C'est vrai que j'ai lu plusieurs fois qu'il était fortement conseillé de consulter régulièrement RSS, & autres sources d'informations relatives pour une Arch.

Perso ça m'a un peu refroidit :ouch2:
Là j'ai eu y'a peu le même cas similaire avec ma Wheezy.
Mise à jour :d) plus de pilotes ATI, écran noir.
Encore heureux que je touche un peu à Linux et que j'ai de la logique, sinon c'était fini.
Mais je suis en wheezy aussi donc bon. Je peux pas critiquer je sais à quoi m'attendre. Mais pour l'anecdote ça m'a aussi foutu en l'air je ne sais quoi, ce qui fait que malgrès une ré-installation ATI, mon pc surchauffe, et youtube râme en 1080p.

Du coup, ça peux en faire rire certains mais je suis retourné sous Windows 7 tout en gardant la Debian sur le côté, et j'y suis pas plus mal ma foi.
Juste pour dire que Linux c'est bien, mais attention à l'entretien qu'il peut y avoir en fonction de votre distro (arch, wheezy..) :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 mars 2013 à 20:56:17

A une époque mon laptop de taff était sous Sid.

Un jour, j'ai eu le malheur de faire _la_ bourde de débutant, une grosse màj bien grasse la veille d'un TD en classe :noel: KDE cassé, j'ai installé un autre DE au hasard (awesome je crois), j'ai pas eu le temps d'apprendre à le manier, mais juste de quoi survivre quoi :oui: Faudra que je m'y consacre plus sérieusement d'ailleurs car ça a l'air vachement puissant les tiling quand on y pense.

(sinon pour la fin de l'histoire, une màj à corrigé le carnage-KDE une semaine plus tard)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment