CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:20:19

Ca lit pas la musique ou il n'y a tout simplement pas de son ?

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:21:35

Ca lit pas la musique, j'ai aucun problème de son sur internet :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:27:19

Regarde ça, ça a l'air d'être un problème de codecs assez fréquent:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=30475

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:32:10

Merci caletlog, en installant gstreamer0.10-plugins ça fonctionne nickel :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:46:18

http://bugs.debian.org/release-critical/

Ça descend à une vitesse (y'en avait 200+ y'a 2 jours), Wheezy va bientôt passer en stable officielle :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 mars 2013 à 12:58:23

:bave: j'ai haaaaaaaaaaaaate !!!

Dites, sous Wheezy, pour être capable d'installer des paquets 32 bits, la manière officielle c'est bien :

dpkg --add-architecture i386
aptitude update

Et je voulais aussi vous poser une question. Comment pourrait-on expliquer la différence entre un paquet 32 bits et un paquet i386 :question:

Un exemple :

nvidia-glx-i386
nvidia-glx-ia32

Par déduction, je pense que le i386 est un paquet FAIT pour l'architecture 32 bits. L'autre est fait pour compléter le 64 bits (en gros, sous Debian 32 bits, j'aurai pas ia32)
Peut-être que j'ai tort et j'aimerai justement en avoir la confirmation.

Et puis, tant que j'y suis, quand on modifie son source.list, il n'y a aucun intérêt d'ajouter contrib non-free aux updates, n'est-ce pas ? j'ai noté aucune différence entre avec et sans donc je l'ai enlevé. Je me posais la question parce que via synaptic, lui il l'ajoute aussi aux updates, c'est pour ça :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:07:53

Plop tout le monde,

Dites, est-ce que quelqu'un ici connaitrait un soft qui permet de streamer des vidéos (ou musiques) à peu près de la même façon que VLC mais en ligne de commande ? Peut-être qu'on peut le faire avec VLC en ligne de commande ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 00:11:55

mpd peut streamer de la musique sur le réseau normalement (sous forme de flux mpeg, par exemple), un exemple de bloc output est présent dans le mpd.conf par défaut.
Pour la vidéo, j'ai jamais essayé, mais d'après http://www.mplayerhq.hu/Dhu/DOCS/HTML/fr/streaming.html , mplayer sait faire aussi...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 00:14:10

Woops, my bad, j'ai lu en diagonale-pointillée la page que j'ai linkée pour le stream vidéo, et c'est de la lecture de flux, pas de la distribution...
Mais à mon avis mplayer sait aussi streamer (dans le bon sens :o)) ), je trouve pas de doc ni tuto là dessus, mais ça doit être dans ses cordes...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:21:25

Ok merci Google_Bot, je vais creuser de ce côté.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 00:58:42

Bon j'ai regardé un peu partout j'ai rien trouvé, je suis pas sûr qu'on puisse streamer avec MPlayer (ou alors ça doit être bien chiant vu que ça n'en parle nulle part :hap: )

Un autre idée ?

Pour vous donner une idée de ce que je cherche je vous résume ce que je veux faire:

Je veux streamer du contenu, essentiellement de la vidéo (que ça à vrai dire) depuis mon RPi, cependant je vais essentiellement m'y connecter depuis ma tablette, hors la gestion de la majorité des protocoles (Samba, SSH, FTP...) est moisie sous Android, donc pour streamer avec... j'ai donc essayé avec VLC (depuis mon PC) ça correspond plus ou moins à ce que je veux, mais faut que je puisse faire ça sans VLC ou du moins en ligne de commande vu que j'ai pas d'interface sur le RPi.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 01:03:17

Toujours dans mon errance sur Google, j'ai vu des threads ça et là concernant ffmpeg.

Les "récepteurs" du flux utiliseraient "quel" logiciel, en pratique ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 01:16:27

Bah justement je sais pas, pour les PC ça serait VLC, mais sur la tablette (donc 99% du temps) je ne sais pas, de préférence MX Player ou VLC puisque je les utilise régulièrement, mais après je peux choisir un autre soft en fonction de sa compatibilité avec le protocole qui va me servir à streamer.

Je vais tester à nouveau avec Samba pour vérifier un truc, je vous tiens au courant, SSH je viens de tester à nouveau également, je me suis connecté au PC (avec Ghost Commander sur la tablette), j'ai accédé à ma vidéo, les 5 premières secondes se lisent et c'est tout, après c'est freezé...

En outre j'ai pensé à SSHFS, mais il n'existe qu'une seule application pour ça sous Android, elle est payante, visiblement pas trop performante et ne tourne pas sous Android 4.2, donc on oublie.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 01:18:33

L'objectif final ce serait quoi, au juste ? :(

Centraliser les fichiers sur une station, et pouvoir les streamer sur un ou plusieurs terminaux genre tablette/smartphone/blabla ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 01:30:47

Oui c'est ça, je fous tout ce que j'ai à regarder sur le RPi et quand je veux le regarder j'ai pas à le copier sur la plateforme que j'utilise sur le moment.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 01:35:11

Je viens de réessayer avec Samba, en utilisant Ghost Commander pour me connecter j'arrive à lire les vidéos, à voir ce que ça donne en utilisation "intensive".

Je pense que tu peux arrêter de chercher pour le moment, je vais tester un peu cette solution, régler plus finement et je te dirais si ça me convient ou pas :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 01:38:50

De toutes façons vu l'heure je dois me forcer à dormir (sisi :o)) ).

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 mars 2013 à 13:21:20

Et un bête serveur HTTP ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 mars 2013 à 13:28:06

Hmpf, awi. J'oubliais que les navigateurs récents savent lire tout et n'importe quoi :o)) (nativement en plus, dans la plupart des cas)...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
04 mars 2013 à 13:38:36

J'y ai pensé mais bon un serveur HTTP ça va être un peu superflu je trouve, installer tout un serveur LAMP juste pour lire quelques fichiers...

Sinon, j'ai pris le temps de tester la solution de Samba cette nuit, ça marche plutôt bien hormis quelques lags qui m'ont obligés à mettre sur pause le temps de charger un peu la vidéo, mais sinon ça marche plutôt pas mal... je me demande si je vais pas garder cette option, car au passage ça me permet de passer facilement des fichiers de mon PC sous Windows à mon PC fixe sous Arch, j'ai déjà un accès SSH entre mes PC mais sous Windows j'ai la flemme de régler tout ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment