Mon PC est portable avec Optimus et j'ai pas linux sur le PC gaming ![]()
"Ouais, notamment quand j'ai vu le dossier "ubuntu12_32" ça m'a fait ![]()
Mais sinon, c'est toujours moins sale que d'installer Steam via Wine (là c'est vraiment crado)."
Ouais trop, apres j'utilise Wine pour CS:GO sinon c'est Source maximum ou rien du tout (je prefere m'en passer mais des fois... j'ai envie d'y jouer)
Je change de sujet...
Je suis en train de refaire mon CV (enfin ! mais c'est parce que je suis un peu obligé aussi pour la semaine qui arrive
), et donc d'habitude à la dernière partie que j'intitule "Divers" ou alors là j'ai changé pour "Loisirs & Intérêts" j'ai l'habitude de tout marquer batardement sur une seule ligne "Musique, Informatique, Voyages et tout le tralala...". Là je pensais détailler chaque truc, sauf que pour informatique c'est tellement large que je ne sais pas quoi marquer sans faire un roman, mais je me dit aussi si c'est bien utile étant donné que mon boulot ne touche pas à l'informatique (le boulot sur les ordis se résume à la saloperie d'Excel, le plus gros du boulot est "loin" des ordis).
Pour l'instant j'ai foutu cette phrase
"Informatique : Intérêt particulier aux logiciels et systèmes libres" ![]()
Je sais franchement pas trop quoi mettre j'avoue...
Et dans ma liste de compétences j'ai mis cette ligne
"Libre/OpenOffice Writer (MS Office Word), Libre/OpenOffice Calc (MS Office Excel)"
Je trouve la phrase un peu longuette non ?
Lord-Valfar
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les CV mais la longueur de la phrase ne me choque pas (traduction: voici mon avis mais ça vaut pas grand chose
)
(Oui, ça fait quelques temps que j'étais pas passé, 'vous ai manqué ?
)
Moi ça me choque un peu, un CV doit être concis, tu met pas des phrases complètes normalement, uniquement des listes ![]()
En plus t'es déjà dans la catégorie "Loisirs et Intérêts" donc pas besoin de mettre à chaque fois "intérêt particulier pour ..." (et me semble que c'est "intérêt pour", pas "intérêt aux").
Pour la seconde ça me choque moins, mais je trouve en général plus pratique et plus concis de mettre "Suites Office" plutôt que "Libre/Open/Microsoft Office" parce que dans le cas où tu postule pour quelque chose de pas pointilleux sur l'informatique comme ça semble être le cas ici, ça montre tes compétences tout en permettant au recruteur de "choisir", consciemment ou non, quelle suite lui conviendrait le mieux. L'usage du pluriel montre que tu en maîtrise plusieurs sans rentrer trop dans les détails. Mais bien sûr à éviter si tu postule pour un truc purement bureautique.
liquidus > Owi ![]()
Liquidus
Une chose important au sujet d'un CV c'est qu'il est constamment en mouvement. Libre à toi de détailler ou non la partie informatique si c'est utile mais mets toi à la place du recruteur si ce ne l'est pas, ça lui fera de la lecture supplémentaire inutile. Tu peux le mettre mais, comme moi, ça risque de faire large.
Dans mon cas, un CV qui va pour un poste de maintenance informatique, ça donne ça :
Informations Complémentaires
Compétences :
Intervenir dans le cadre d'un environnement Linux et Windows.
Assembler, changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux.
Installer ou configurer des équipements informatiques et bureautique : ordinateurs ou serveur réseau.
Former à l'utilisation de systèmes ou équipements informatiques ou bureautiques.
Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller, si à distance, l'utilisateur.
Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel.
Animer une rencontre, expliquer par des mots simple, savoir intéresser une personne.
Qualités :
Patient, persévérant, minutieux, calme et extraverti.
Centres d'intérêts :
Informatique et jeux vidéo.
Langue :
Anglais lu, écrit, écouté et parlé.
En gros, je détaille que si le métier demande ce genre de missions mais malgré tout, j'ai quand même écrit "Informatique" dans mes centres d'intérêts. Je sais que ça fait un peu fouillis et que tout le monde a des CV plus ou moins différent et le miens est comme ça ![]()
caletlog
Si Lord-Valfar est aussi têtu que moi (ce qui est très probablement le cas
), ça lui fera mal de ne pas préciser clairement "*Libre* ou *Open* Office", faudrait pas croire qu'il ne se sert que de produits Crosoft
(Ne pas répondre sérieusement à ça, c'est du troll
)
Oh mais je vois que j'ai manqué à plein de monde
Je comprends, je me suis manqué à moi aussi ![]()
Dans ma formation, tout ce qu'ils font avec du Microsoft, je le fais avec du Libre. Mon formateur me fait rire, il est du genre à dire que Windows 7 c'est "de la merde" (argumenter ? pourquoi faire ??
) et donc il reste sur XP et enseigne sur XP. ATTENTION, il ne doit pas y avoir autre chose qu'Internet Explorer 6 et Microsoft Office 2003 (Je suis très sérieux
comment voulez-vous bosser sérieusement avec ça ??)
Il ne voit pas mon écran là où je suis mais moi sur ma machine, il y a une Debian Wheezy qui tourne et quand il fait des tests sur le réseau par le protocole icmp, il n'y voit que du feu puisque TOUT les système l'utilise
(Il utilise ce protocole pour un programme de topologie dynamique donc les PC sont constamment interrogés)
Debian + Libre Office =
Quand j'entends tout les bips des PC disant qu'Internet Explorer à planté, des fois je rie comme un fou !! ![]()
"Anglais lu, écrit, écouté et parlé. "
A mon avis ça fait un peu bateau ça dans un CV, ça veut tout et rien dire. Mieux vaut mettre un bon vieux niveau selon les spécifications européennes ![]()
Dakien
Je connais ça, au lycée quand tout le monde galère avec les vieux XP qui rament comme pas possible je suis tranquille avec un petit live de Crunchbang et je me marre bien
caletlog
Plutôt d'accord pour l'anglais
Je devrais mettre : Anglais lu, écrit, inventé, enseigné, parlé, écouté, rôdé, f*cké
Je sais pas comment insister sur le fait que j'ai aucun soucis avec l'Anglais sans que ça fasse Anglais "Niveau CP/CE1"
Oui c'est clair que les CV, c'est chacun à sa sauce. Mais bon pour la dernière partie, des fois on me dit que c'est bien de détailler un peu ce qu'on aime faire et d'autres de juste marquer au plus simple...
Liquidus
![]()
Si Lord-Valfar est aussi têtu que moi (ce qui est très probablement le cas
), ça lui fera mal de ne pas préciser clairement "*Libre* ou *Open* Office", faudrait pas croire qu'il ne se sert que de produits Crosoft
En plus vous allez rire, mais au boulot y a presque personne qui a la même version d'Excel... Y en a un qui a la 97, ensuite on doit être 3 à avoir la 2003, 3 qui ont la 2010 et 1 qui a la 2007 ou 2010.
Pour la langue, perso je mets Anglais scolaire. Car autant lu j'ai pas de problème, écrit/parlé c'est un peu la foire avec les conjugaisons et tout le bordel, écouté ça dépend de si la personne parle pas trop vite.
Ouais mais dans mon cas, ça va très bien donc comment je peux l'écrire ? Je parle dans le sens où quelqu'un qui y arrive un peu avec l'Anglais va écrire Anglais. Si je fais pareil, on va penser que mon niveau est comme celui d'un... collégien ou lycéen... Je sais pas trop en fait
"En plus vous allez rire, mais au boulot y a presque personne qui a la même version d'Excel... Y en a un qui a la 97, ensuite on doit être 3 à avoir la 2003, 3 qui ont la 2010 et 1 qui a la 2007 ou 2010.
"
C'est abusé !
Avec ça, même Microsoft arrive à foutre la merdre tout seul avec des incompatibilités, comment tu veux bien bosser avec ça !!
foutre la merde* (Je sais pas si c'était nécessaire de corriger une telle phrase
)
Je sais pas, tu peux dire "Anglais (parlé couramment)" ça englobe tout le reste. Ou "Anglais (avancé)".
J'ai pas tout les petits mots, les trucs que personne ne se sert jamais. Je comprends parfaitement l'Anglais. Tout les jours, je communique en Anglais avec des gens à la voix et j'ai pas de soucis à les comprendre. Mon cerveau arrive à comprendre les mots qu'il connaît comme si ils étaient en Français
et parfois je fais même plus attention en quelle langue je parle... ça te donne une idée du niveau
Je précise que je ne connais que les mots les plus utilisés pour tenir très longtemps sur une conversation, mais tout termes technique (hors ce que tous ici connaissent en informatique), je ne les connais pas. Je sais pas si je suis assez clair
Je devrais peut-être mettre simplement Anglais (parlé couramment) puisque c'est le plus dur donc si tu sais le parler, tu sais tout le reste en quelque sorte
Dans mon lycée, TOUS LES PCs, tournent sous xp, IE8, LibreOffice 2.xxx ![]()
Le pire, c'est que quand ils remplacent les PCs par des neufs avec windows 7, ILS RETTENT WINDOWS XP alors qu'ils ont windows server 2007 ![]()
Dakien
Là encore je te comprend, des fois quand j'écoute un truc en anglais, je vais même plus "exprès de comprendre", c'est comme si j'écoutais du français, l'autre coup je me suis même dit "wait, j'écoute presque pas et je pige tout !", c'est vraiment une sensation bizarre.
(D'ailleurs je suis bien content que ça soit le cas parce que du coup au lycée, en anglais je suis toujours le meilleur ou presque, ça me change des autres matières x) )
shadowwf
Faut croire que dans les lycées ils font tout pour qu'on ai les pires installation informatiques (enfin, en admettant que ça mérite ce nom) possibles...
Faut croire que dans les lycées ils font tout pour qu'on ai les pires installation informatiques (enfin, en admettant que ça mérite ce nom) possibles...
Je crois surtout qu'ils ont leurs marques sur les vieux logiciels e les vieux OS et qu'ils ne veulent pas réapprendre quoi que ce soit... au risque d'avoir un système buggué et obsolète...
Pour l'anglais ç