« En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29
C'est clairement du troll. Et vu qu'il n'y connait rien techniquement, il n'y a rien à en tirer. C'est un peu comme discuter politique et économie avec le pilier de bistrot du coin.
Pour ton problème installe un wm et un gestionnaire de connesion quelconque (slim, xdm, gdm, etc) ou un de complet qui devrait ramener un gestionnaire de connexion par dépendance.