CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:20:29

J'ai vu Nekojiru-so ("Cat Soup"), un court-métrage surréaliste d'animation japonaise, tout simplement génial. Un chef-d'œuvre.
Là je suis encore en train de regarder Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles et j'en peux plus, c'est 3 heures d'ennui mortel, je comprends que le film est volontairement lent et l'idée en elle-même était pas mauvaise, mais là c'est juste complètement assommant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:44:03

Regarde Satantango :ok:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 décembre 2009 à 21:05:32

Vu l'etrange Noël de Scrooge en projection 3D siouplait.

Alors bah le film en lui-même est très sympa, Zemeckis s'eclate bien avec sa camera virtuelle et on ne s'ennui jamais ^^

En revanche, la 3D c'est définitivement pas pour moi, ça m'a convaincu d'aller voir Avatar en 2D pour pas me gâcher le visionnage. Les lunettes assombrissent trop l'image, l'effet 3D est peu convaincant, porter 2 paires de lunettes c'est casse burnes, et ça m'a filé mal au crâne... sans parler du prix à payer en plus pour les lunettes, juste honteux.

Eyes-Snake
Eyes-Snake
Niveau 40
08 décembre 2009 à 10:41:17

J'ai vue crow zero 2 et ba c'est vraiment pas mal du tout!
Une bonne grosse baston generale de 30min vers la fin du film :bave: !

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
08 décembre 2009 à 10:42:47

Avatar a été fait en 2D puis on a rajouter la 3D, c'est loin d'être la révolution 3D à mon avis.

Interview sympa de Cameron :
http://www.dailymotion.com/video/xbec8u_cameron-decrypte-son-film-avatar-ci_shortfilms

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
08 décembre 2009 à 11:00:52

Ah, il me semblait que justement la particularité d'Avatar était d'avoir été pensé pour un visonnage en 3D dès la mise en route du projet...

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
08 décembre 2009 à 11:04:57

Perso, j'ai vu Up en 3D et ca m'a vraiment pas deranger.
Mieux, j'ai vraiment apprecie.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
08 décembre 2009 à 11:11:24

Hmmm, ça dépend peut-être des films...

Sans vouloir paraitre excessif, pour Scrooge ça m'a réelement géné la 3D, surtout le fait que ça assombrisse beaucoup l'image au point de rentre certaines séquences nocturnes presques illisibles.

Et les 15 minutes d'Avatar en 3D ne m'avait pas convaincu non plus.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 11:38:36

Up m'a convaincu de la 3D, perso.
Je n'ai pas trouvé ça trop assombri, en plus.
Y'a bien une différence mais loin d'être problèmatique.

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
08 décembre 2009 à 11:56:10

"Y'a bien une différence mais loin d'être problèmatique. "

:d) Pour moi elle l'est, que ce soit pour Avatar ou Scrooge, dans les deux cas c'était énormement assombri, et Kik avait fait la même remarque concernant Up justement... ( bon ok, l'avis de Kik en même temps... :noel: )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 13:44:56

Et je précise que je porte des lunettes, les doubles paires ne m'ont posé aucun problème et pas de mal de tête^^

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
08 décembre 2009 à 13:48:25

T'as bien de la chance alors :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 13:50:34

Maintenant, 'faut voir avec un film comme avatar qui dure le double et qui "bouge" plus.

god-given
god-given
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:39:44

"si dès le début vous n'aimez pas l'idée de regarder des travellings de 10 min sur des vaches"

lol, ça a tellement l'air passionnant.

Sinon moi l'avatar day m'a quand même bien convaincu, et surtout l'extrait sur la grosse bestiole de pandora qui a un rendu pas terrible en 2D.
Je me dis que ça vaut quand même le coup d'y aller en 3D. J'aurai toutes les occasions de le voir en version "normale" après coup, ce serait quand même con de passer a coté du machin.
Au pire c'est pas si grandiose que ça, mais faut que je teste.

nikelaos
nikelaos
Niveau 10
08 décembre 2009 à 20:41:41

"En revanche, la 3D c'est définitivement pas pour moi, ça m'a convaincu d'aller voir Avatar en 2D pour pas me gâcher le visionnage. Les lunettes assombrissent trop l'image, l'effet 3D est peu convaincant, porter 2 paires de lunettes c'est casse burnes, et ça m'a filé mal au crâne... sans parler du prix à payer en plus pour les lunettes, juste honteux."

Pas du niveau de "J'ai rétréci le public" à Disneyland quoi :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2009 à 22:55:55

God :d) Je fais exprès pour déconner, mais c'est la vérité ^^

Intro: http://www.youtube.com/watch?v=Rj57-Do-O1Q

Une des plus belles scènes du film, qui ne spoile absolument rien mais vous pouvez vouloir garder la surprise:
http://www.youtube.com/watch?v=q8DOQFccj00

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 décembre 2009 à 23:42:13

Mais blazco, cet extrait a juste l'air vain !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 décembre 2009 à 01:50:13

Lequel ?

Sérieusement ça te donne pas envie ? :snif:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
09 décembre 2009 à 15:47:47

Bah voir des gens marcher sans rien d'autre que ça...Euh, non.
Ok, c'est formellement excellent mais bon...

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
09 décembre 2009 à 16:23:45

J'ai du voir une heure et demi, peut être deux heures du Tango de Satan et au delà de la forme y a pas grand chose à comprendre. C'est juste une succession de belles images, de plans parfaits, l'histoire est plus que secondaire. Enfin... pas secondaire mais elle s'exprime par l'image plus qu'autre chose.

Kik se branlerait dessus s'ils ajoutaient quelques explosions et CGI :noel:

Sinon c'est chiant si on pas dans les conditions pour le voir.

La vidéo du moment