CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
15 décembre 2009 à 21:38:55

Fait chier, j'ai pas de cinéma proposant la 3D dans mon coin.

Même si ça ne m'empêchera pas d'aller voir Avatar demain.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
15 décembre 2009 à 21:47:20

Ptin j'ai peur d'être déçu par Avatar après la claque que je viens de me prendre :)

akinos32
akinos32
Niveau 19
16 décembre 2009 à 00:25:29

Putain.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:52:12

Je sors d'avatar et je suis GRAVE déçu et en même temps j'ai grave kiffé

j'ai aimé:
les CGI, bouche bée devant les décors, devant la créativité de certains décors, devant les design et les parcours à travers les décors.
le jeu d'acteur, il est excellent (2DVO)
ils en ont pas fait trop, pas de mélo sur le passé des personnages, (en fait on ne connait presque rien d'eux) et c'est pile poil ce qu'il fallait
un bémol sur les na'vis, j'aime pas leurs mouvements, enfin certains de leurs mouvements. ils sont parfois trop raides à mon gout, mais c'est peut être un choix d'anatomie, ils sont longs et fins, tout ça...

j'ai pas aimé:
le reste, le reste est dégueulasse.
On m'avait dit qu'en gros le scénar tournait autour d'une construction style pocahontas, mais ça se limite pas à 'tourner autour', c'est carrément pocahontas.
Et c'est vraiment chiant, aucune, mais alors aucune créativité scénaristique.
C'est manichéen à fond, c'est soit blanc, soit noir, y'a même pas une ptite histoire de trahison, nan c'est les méchants vs les gentils. C'est lourd, le commandant avec les 4 cicatrices sur le cranes il est gavé lourd.

niveau réalisation, ça DAILLE en même temps que ça daille pas.
Pour faire simple, la mise en scène est cohérente, le découpage technique est cohérent, les plans entre eux fonctionnent très bien, de très bons raccords (il joue beaucoup sur les raccords mouvements, ce qui se fait de plus en plus rare à part chez des gars comme fincher quoi).
Tout ça ça fonctionne, mais bordel quand on est à la tête d'un projet de ouf comme celui là, on se cantonne pas a faire dans le cohérent !
Y'a aucuns plans qui m'ont transcendé, à part pour leurs beautés graphiques. Mais pour moi ça revient a trouver beau un documentaire sur une chaine de documentaire. c'est PAS suffisant !! alors certes, y'a de très très beaux plans, mais qui sont dus a de très beau décors. Je parle pas uniquement de mouvements de caméras, il en fait tout le temps, bref ça j'm'en tape. Mais en clair il manque un truc qui fait qu'on voit la patte artistique du réal quoi. Pas de photo particulière, rien.

Ces deux points sont pour moi (et pour le reste du monde j'imagine) les points les plus important pour être vraiment emporté par le film. On l'est quelque part, parce que putain c'est bien fait, mais le scénar est aussi plat que la réalisation, qui elle même est aussi plate qu'une crêpe.

Pourtant y'avait de très bonnes diées, notamment liées à la planète et a la forêt, mais c'est pas du tout exploité.

Niveau réalisation toujours, j'ai kiffé le traitement des mouvements de caméras à la pixar lors des scènes cgi. Par exemple, quand tu vois un film français, et qu'il y a un mouvement sur grue, genre ça démarre en totale plongée et ça finit a coté des persos, ben le mouvement de caméra il est pas parfait, il est pas comme celui du logo de la fox par exemple. Et bien c'est à peu près pareil dans avatar, il ont fait tremblé la caméra d'une façon très intuitive pour qu'on sente le mec derrière sa caméra, même si y'en a pas. Ils se sont pas arrêtés a l'émulation de la caméra épaule qu'on trouve partout dans les films en 3D, et ça c'est cool.

Mention spéciale pour (c'est sans spoil) le moment ou le perso principal en mode na'vi est dans un endroit (je reste très vague pour pas spoiler) ou y'a plein de centres partout. Image hyper dessaturée, bleachbypassée, c'est super beau. C'est en fait l'unique plan ou on aborde vraiment différemment le côté visuel du film.

Voilà, j'ai surement d'autres trucs à dire mais je m'en souviendrai plus tard. En gros, je suis mitigé, c'est beau mais c'est pas *beau*, le film nous emporte mais nous *emporte* pas. C'est clairement un film a deuxième opus, et je pense qu'au moins niveau scénar les trous seront comblés.

Dernier point, pour l'aspect 3D que j'ai pas pu voir: le film se vit très bien en 2D, on sent les plans qui ont été fait pour la 3D, mais on s'en branle. J'y étais avec un mec qui était a l'avatar day, et qui a pu comparer les scènes présentées en 3D a ce moment là, et il m'a dit mot pour mot 'si je devais donner une note au film, c'est 14,5/20 en 2D, et 16/20 en 3D, même si j'ai rien vu de la 3D' :noel:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:56:24

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1-0-1-0-0.htm#message_11797924
| Citation de : I_am_JESUS
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Je reviens d'une AVP de Max et les Maximonstres. Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais c'est CLAIREMENT un de mes films préféré de l'année."

:d) En quoi le fait qu'un film soit avant tout destiné à un public jeune et comprenne pas mal de touches de naïveté l'empêcheraient d'être un bon film? :doute:

Perso je suis pas fan mais l'histoire de base a beaucoup de fans qui étaient très impatients d'en voir le traitement cinématographique. Toutes les adaptations de livres pour la jeunesse ne sont pas foireuses.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:56:35

Ah oui, l'intrigue qui commence qu'au bout d'1h30 de film c'est lourd. Mais malgré tout, c'est le début que j'ai préféré.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 00:57:36

"Je reviens d'une AVP de Max et les Maximonstres. Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais c'est CLAIREMENT un de mes films préféré de l'année."

genre on va se foutre de ta gueule, je suis certain que ça va être l'un de mes films de l'année

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
16 décembre 2009 à 03:05:27

| "Je reviens d'une AVP de Max et les Maximonstres. Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais c'est CLAIREMENT un de mes films préféré de l'année."

Rien que le fait que ce soit par le réalisateur de Dans la Peau de John Malkovich me suffit pour aller le voir :bave:

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 03:06:45

nan mais c'est clair :bave:

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
16 décembre 2009 à 11:53:37

Merde, Le Monde a globalement le même avis sur Avatar que Yacine et ce sont les critiques qui me correspondent le mieux :(

Je verrais bien ce soir...

Ok pour Max et les Maximonstres, vous ne serez pas déçu. Après faut aimer ces longs moments de mélancolie qu'on retrouve en écoutant un album de Belle & Sebastian ou en suivant certains héros de Michael Mann.
Moi j'en ai presque chialé :)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 décembre 2009 à 11:56:10

Et pourquoi ce smiley ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
16 décembre 2009 à 12:00:59

Il nous faudrait un gars qui l'a vu en 3D, les avis différent sur le web 2.0.

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 16:49:57

mais moi j'adore belle & sebastian !

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 16:51:29

ah oui je me suis peut être chié mais: j'ai l'impression d'avoir compté 5 doigts aux mains des avatars (soit des faux na'vis quoi) et 4 aux doigts des na'vis. C'est sans intérêt mais quand vous allez le voir essayez de compter les doigts parce que maintenant ça me tracasse :noel:

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:36:29

J'ai vu Avatar. En 3D (VF).

J'ai quitté la salle au bout de deux heures.

J'oserais même pas faire ma critique maintenant, ce serait ignoble.

Et puis, j'ai mal aux yeux.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:37:46

Au fait quelqu'un a vu la Route?
Il vaut quoi?

Ptit-Bisounours
Ptit-Bisounours
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:43:35

Des potes à moi l'ont vu, et il parait que c'est une pure tuerie.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:45:13

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1004-0-1-0-0.htm#message_11800401
| Citation de : ERNST451
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "J'ai vu Avatar. En 3D (VF).
|
| J'ai quitté la salle au bout de deux heures.
|
| J'oserais même pas faire ma critique maintenant, ce serait ignoble.
|
| Et puis, j'ai mal aux yeux."

C'est con, te manquais plus qu'1/2 heure. :noel:

ERNST451
ERNST451
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:45:51

40 minutes en fait.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
16 décembre 2009 à 17:46:41

Quand on compte le générique de 10min...

La vidéo du moment