CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:34:21

Moi je vous dis juste que pour moi, entre le cinéma et la maison, la question est réglée depuis longtemps. Le cinéma a perdu l'écrasante avance technique qu'il avait auparavant, il lui reste plus que la taille de l'écran.
Même au niveau son c'est pas ça (que je trouvais déjà être le gros point faible des ciné de façon générale - peut être pcq on fait du très bon chez nous depuis longtemps).

Enfin, c'est marrant d'avoir ce débat maintenant, j'ai justement été amené à visiter le complexe UGC à côté de mon école y'a environ 2 semaines.
Moi je vous dis que c'est plus l'excellence, et ça se voit.

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:38:39

"il s'agit un film en 3D (même s'ils l'ont incrusté après, mais ça, faut pas le dire"

Pas compris...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:40:50

Bah un film en 3D, je sais pas où tu veux le voir mis à part au ciné.

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:46:17

Oui ça j'avais bien compris... J'ai cru que tu parlais de la 3D qui était incrustée après.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:50:44

Le film a été pensé en 2D.

bosh
bosh
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:52:52

En parlant d'Avatar:
Y'aurai des gens sur Lille qui connaitraient un ciné pas trop loin d'un arret de métro ou il passe en 3D :question:

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:54:34

Tu développe?

Parce qu'on a pas cessé d'entendre parler de cette caméra a double objectif conçue par Cameron lui-même pour les besoins 3D de son film.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:56:47

J'avais posté une vidéo il y a quelques pages (genre vers le 6-7 décembre) où le gars expliquait comment son film avait été pensé : pour les 2/3 des gars qui le verront en 2D, il a donc commencé par faire un bon film 2D en pensant le film en 2D et a juste rajouté la technologie 3D dessus.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 18:57:57
  1. Supprimer ce message bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 14 décembre 2009 à 18:52:52 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. En parlant d'Avatar:

Y'aurai des gens sur Lille qui connaitraient un ciné pas trop loin d'un arret de métro ou il passe en 3D :question:

Je sais qu'ils le font à Roubaix.

bosh
bosh
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:00:10

Mouais, disons que sans voiture, c'est difficile d'acces depuis Villeneuve d'ascq Roubaix :noel:

Bon ba j'attendrais ce Week-end alors (en plus comme ca il sera en VO :fete: )

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:08:06

la flemme de me taper les 10 minutes de la vidéo, heureusement qu'il attaque directement le sujet.

Donc le film est bel et bien pensé avec l'effet 3D comme ça a toujours été dit (d'ou la création d'une nouvelle caméra par ailleurs), mais Cameron a aussi toujours dit que son but avant tout était de faire un grand film pour tout le monde, même les plus nombreux qui verront le film en version standart.

L'effet 3D n'a pas été rajouté après, il a toujours été présent et il précise même que c'est le concept technique du film à ses yeux (sa comparaison avec abyss tourné en grand angle), c'est juste qu'il n'a pas voulu bousiller son propre projet en le réservant uniquement a la 3D, c'est pas un scoop, c'est le même discours depuis toujours.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:10:15

Je ne pensais pas dévoiler l'affaire du siècle dans mon post de cette nuit.
Sinon, quand ça en parlait sur les forums, on s'attendait à un film qui utilise enfin vraiment la 3D, dans la narration notamment. Mais cette dernière interview de Cameron montre ce que pas mal de monde redoutait : la 3D sert à pas grand chose, comme pour pas mal de productions actuelles.

Enfin, c'est toujours plaisant de voir un film en 3D. C'est chouette quoi.

god-given
god-given
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:13:15

C'est justement ce que je comprends de son discours, se servir de la 3D non pas pour simplement faire des effets "l'objet m'arrive dans la tronche" (le truc vachement gadget qu'on retrouve dans les productions actuelles), mais plutôt pour que le spectateur pénètre dans l'univers qu'il a créé en créant cet effet de relief + abouti.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:18:05

A ce qu'il dit, ce sera comme dans 80% des productions 3D du moment : plus d'implication physique du gars qui va voir le film. C'est sympa, mais c'est loin d'utiliser à fond la 3D. C'était de toute façon impossible de proposer autre chose vu la méthode de travail qu'il a utilisé. Une utilisation profonde de la 3D ne peut pas bien passer en 2D, faudra peut être attendre qu'il y a plus de marché à ce niveau.

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
14 décembre 2009 à 20:06:22

Je boycotte la 3d... le cinéma n'a pas besoin de gadget pour qu'on ressente une sensation !!! suffit d'un bon réalisateur et de bons acteurs, ce qui deviens de plus en plus rare !!!

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
14 décembre 2009 à 20:06:57

TRU3 R3B3LZ !!§1§

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
14 décembre 2009 à 20:13:05
  1. g0urAngA Voir le profil de g0urAngA
  2. Posté le 14 décembre 2009 à 20:06:22 Avertir un administrateur
  3. Je boycotte la 3d... le cinéma n'a pas besoin de gadget pour qu'on ressente une sensation !!! suffit d'un bon réalisateur et de bons acteurs, ce qui deviens de plus en plus rare !!!

Bah c' est intéressant pour les films d' action avec cgi à gogo quoi...

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
14 décembre 2009 à 20:17:39

mmmmh po tro convaincu tout de même...

Je vais voir le fameux phénomène Avatar Vendredi... je vous dirais mon avis !!!

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 décembre 2009 à 20:23:34

Euh, avatar ne sera pas comme les autres productions 3D excepté UP ou l'étrange noël de Scrooge.
Comme c'est expliqué depuis des lustres, ça jouera clairement sur la profondeur.

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
15 décembre 2009 à 21:19:40

Avatar demain soir. Je reviens d'une AVP de Max et les Maximonstres. Foutez vous de ma gueule si vous voulez mais c'est CLAIREMENT un de mes films préféré de l'année.

Putain c'est ta vie en Technicolor quoi ! C'est hallucinant ! LE KIFF !

La vidéo du moment