"Au fait, on peut me dire le rapport entre le titre du film et le film? Non parce que j'ai beau chercher, je vois pas le choc des titans là dedans, tout comme le kraken, qu'est ce qu'il vient foutre la dedans, et surtout, il ressemble à tout sauf à un kraken quoi."
C'est un choc similaire à celui qu'ont vécu les titans quand les dieux ont voulu les destituer. J'aurais plutôt appelé ça "choc de titans" plutôt que "choc des titans". Après, faut demander ça au mec qui a fait le film original, que j'ai pas vu.
Quant au Kraken, bah c'est un choix pas si débile. Ca correspond plus ou moins à la bestiole qui doit bouffer andromède.
Si on va par là, comment ça se fait que ce soit la tête de la Méduse qui bute le Kraken alors que le monstre aquatique est buté par les armes divines ? la quête de la méduse =/= le monstre aquatique. Pas de lien entre les deux.
Là, ils ont tout concentré et foutu un lien artificiel au milieu.
"et comme ça traite vaguement de mythologie grecque"
Vaguement, tu dis ?
"Franchement, Hades qui se fait one shoot, c'est pas abusé?"
Non. C'est super expéditif quand des Dieux se dégagent (c'est l'arme d'Hermès et d'Athéna qui le dégage, je te rappelle). C'est quand des Dieux interviennent dans des combats d'hommes à hommes que ça met trois plombe "Athena dévie la flèche de X alors qu'Hermès renforce la poigne d'Y. Mais Apollon renforce à cet instant l'armure de X, mais...".
"Surtout que d'aprés ce dont je me souviens, Persé n'a pas de lien avec Hadé dans la mythologie?"
Non, mais Hadès essaie bel et bien d'enculer Zeus de cette manière, et l'histoire des prières est au centre de la querelle. Ils se servent de cette querelle Zeus / Hadès comme fil directeur des aventures de Persée