CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:24:37

en même temps le kraken ne fait pas partie de la mythologie grecque, à ce que je sache :(

sociss
sociss
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:27:01
  1. isocrate Voir le profil de isocrate
  2. Posté le 7 avril 2010 à 23:24:37 Avertir un administrateur
  3. en même temps le kraken ne fait pas partie de la mythologie grecque, à ce que je sache :(

Effectivement c'est scandinave le kraken

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:28:58

Au moins 300 a marqué le Comic Book :oui:
Le Choc de titans aura marqué que dalle.

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:29:19

et le scorpion il est de quelle mythologie ?

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:29:43

"en même temps le kraken ne fait pas partie de la mythologie grecque, à ce que je sache"

Non. Andromède doit être donnée en sacrifice à un monstre aquatique, mais rien ne précise à ma connaissance que ça soit un kraken :(
Y'a énormément de libertés, de raccourcis et d'ommissions faites au nom du "blockbustering" et du "grand spectacle". Un mix de persée dans un sheaker, c'est ça, le choc des titans.
Mais y'a aussi énormément de trucs super pointilleux et fidèles, et on peut déceler une lecture de la mythologie grecque parfois juste délicieuse. Pas autant que dans Troie, qui reste à mes yeux une référence d'un point de vue adaptation (les mecs ont su faire EXACTEMENT ce qu'il fallait pour moderniser l'iliade, et ils ont bien senti tout ce qui devait rester et ne pas rester. Tu relis l'iliade avec Troie en tête et tu ne peux que te dire : "ça, c'est bien vu"), mais tout de même.

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:30:59

http://www.lesnumeriques..com/article-759-8101-141.html

"Test" Des Blu-Ray LotR :oui:

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:31:25

"Mais les "persée aurait dû mourir", heu, non merci."

putain, mais fais la différence entre le mythe et le film. C'est le film qui crée une attente chez le spectateur avec la scène des sorcières, et comme ça traite vaguement de mythologie grecque, de destinée qu'on ne peut changer, blablabla, on s'attend naturellement à ce que Persée crève à la fin, à moins qu'il y ait un deuxième opus de prévu :(

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:31:48

"Au moins 300 a marqué le Comic Book
Le Choc de titans aura marqué que dalle."

Bienvenue chez les ch'tis aura marqué le cinéma français...et des films bien meilleurs qui ne l'ont pas marqué, c'est pas ce qui manque. (j'compare pas 300 à bienvenue chez les chtis, hein).

C'est juste que 300 c'est hyper accessible, c'est juste de la guerre stylisée.
le choc des titans ose les deus ex machina, ose tout un tas de choses couillues quand tu vois la réaction des illétrés...

Isocrate
Isocrate
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:32:13

"Andromède doit être donnée en sacrifice à un monstre aquatique, mais rien ne précise à ma connaissance que ça soit un kraken :( "

Zeus : "Libère le Kraken"

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:32:50

Au fait, on peut me dire le rapport entre le titre du film et le film? Non parce que j'ai beau chercher, je vois pas le choc des titans là dedans, tout comme le kraken, qu'est ce qu'il vient foutre la dedans, et surtout, il ressemble à tout sauf à un kraken quoi.

Pis merde quoi, Zeus il ressemble à rien, Hades pareil.

:spoiler:

Franchement, Hades qui se fait one shoot, c'est pas abusé?

:spoiler:

Surtout que d'aprés ce dont je me souviens, Persé n'a pas de lien avec Hadé dans la mythologie?

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:33:41

A, et le coup du Kraken qui détruit les titans, ça m'a bien fait rire aussi.

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:35:54

Evath tu la vu en 3D? Sa donne quoi stp?

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
07 avril 2010 à 23:37:43

de la m*rde en 3D, seuls les sous titres sont en 3d c'est dire.

Yuiop74
Yuiop74
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:38:48

arf j'y vais demain aprem mais je sais pas si je paye en plus pour la 3D ou si j'y vais en 2D + popcorn :noel:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:39:04

"Au fait, on peut me dire le rapport entre le titre du film et le film? Non parce que j'ai beau chercher, je vois pas le choc des titans là dedans, tout comme le kraken, qu'est ce qu'il vient foutre la dedans, et surtout, il ressemble à tout sauf à un kraken quoi."

C'est un choc similaire à celui qu'ont vécu les titans quand les dieux ont voulu les destituer. J'aurais plutôt appelé ça "choc de titans" plutôt que "choc des titans". Après, faut demander ça au mec qui a fait le film original, que j'ai pas vu.
Quant au Kraken, bah c'est un choix pas si débile. Ca correspond plus ou moins à la bestiole qui doit bouffer andromède.
Si on va par là, comment ça se fait que ce soit la tête de la Méduse qui bute le Kraken alors que le monstre aquatique est buté par les armes divines ? la quête de la méduse =/= le monstre aquatique. Pas de lien entre les deux.
Là, ils ont tout concentré et foutu un lien artificiel au milieu.

"et comme ça traite vaguement de mythologie grecque"

Vaguement, tu dis ? :fou: :noel:

"Franchement, Hades qui se fait one shoot, c'est pas abusé?"

Non. C'est super expéditif quand des Dieux se dégagent (c'est l'arme d'Hermès et d'Athéna qui le dégage, je te rappelle). C'est quand des Dieux interviennent dans des combats d'hommes à hommes que ça met trois plombe "Athena dévie la flèche de X alors qu'Hermès renforce la poigne d'Y. Mais Apollon renforce à cet instant l'armure de X, mais...".

"Surtout que d'aprés ce dont je me souviens, Persé n'a pas de lien avec Hadé dans la mythologie?"

Non, mais Hadès essaie bel et bien d'enculer Zeus de cette manière, et l'histoire des prières est au centre de la querelle. Ils se servent de cette querelle Zeus / Hadès comme fil directeur des aventures de Persée :oui:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:40:00

"Evath tu la vu en 3D? Sa donne quoi stp?"

Je l'ai pas vu en 3D, j'aime pas la 3D. Je trouve que ça gâche les scènes d'action, j'ai du mal à suivre quand la caméra bouge trop.
J'te conseille 2D plus pop corn. les pop corn te seront plus utiles et tu seras plus dans l'esprit :noel:

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:42:24

Cool si Clash of the Titans est un gros film de bourrin, c'est ce que j'en attends. :noel:

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:42:59

C'est un peu comme s'ils faisaient un film sur Thésée, que Thésée allait buter le minotaure et qu'il allait tuer lui-même Hyppolite dans la même aventure (bah il le tuerait lui-même, ça passerait pas aujourd'hui, les incantations...).

Tiens, regarde, Hyppolite, il se fait bien one shot, et c'est d'ailleurs super violent :hap: :rire:

Calvaire
Calvaire
Niveau 9
07 avril 2010 à 23:43:33

Putain, Evath a aimé Le choc des titans...merde, moi qui pensait que ça allait être au minimum sympa j'm'attend au pire du coup vu la mentalité du bonhomme (ololol tu peu pa comprendre san conetre listoire de perçé lolol inculte lolol ya un sens caché lolol jencule des mouches)

EvathCebor10
EvathCebor10
Niveau 10
07 avril 2010 à 23:43:47

"Cool si Clash of the Titans est un gros film de bourrin, c'est ce que j'en attends."

C'est bourrin mais tu passeras à côté de l'essentiel si t'as pas l'histoire bien en tête. Parce que c'est plus qu'un film bourrin, en définitive.

La vidéo du moment