"Bah ouais mais bon, voir des films chez toi ça remplacera jamais le cinéma."
On va battre un record de bah.
Bah écoute perso je préfère largement regarder les films chez moi la plupart du temps :
_ j'ai pas à me taper 30 minutes de spots publicitaires débilisants,
_ j'ai pas à me taper 2h de voisins débiles qui commentent chaque action ou font de l'humour à 2 balles (en plus si ça me fait rire je me sens coupable après),
_ je peux regarder en slip en buvant autant de bières que je veux.
Je suis même pas agoraphobe en plus (et à peine misanthropique), c'est juste que depuis que les abo cinéma se sont généralisés j'ai presque systématiquement eu des expériences désagréables au cinéma. Puis j'ai pas trouvé de cinéma qui soit aussi confortable que mon canapé.
Bon après ça réclame d'investir un petit peu pour avoir du matériel et des sources de qualité.
J'en suis arrivé au point de vue que je ne vais plus au cinéma que pour les films pour lesquels je juge que ça apporte une véritable plus value, typiquement la 3D dans Avatar.