vraiment décu par Doomsday...
je me rappelle encore l'annonce du projet et toutes les attentes qui y etaient liées, au final je me retrouve avec une serie B banale, se contentant de pomper des idées a droite et a gauche pour donner une mixture qui manque de coherence et tout simplement d'originalité.
merde quoi, j'en viens a croire que the descent n'etait qu'un coup de poker quand je vois le manque d'idée flagrant sur son dernier film. sorte de pot pourri de mad max 2 (sans l'ambiance, sans le perso charismatique, sans l'univers), de reign of fire (sans le coté explosif) et d'escape from new york (sans la meme paire de couille et avec 20 ans de retard).
une musique omni présente qui finit par gaver (woaw, une voiture roule sur la route, elle est seule, il n'y a strictement rien, voila une bonne occaz d'y coller un son dramatique et rythmé, c'est fun).
reste une heroine bien roulée, qui s'est sacrément embellie depuis son passage dans la saison 3 de nip tuck. ah ca, elle est loin la serie B ultime qu'on nous promettait il y a un an, ne reste qu'un film nous prouvant que neil marshall a bien révisé ses classique, qu'il n'est pas capable de les égaler ni meme d'atteindre leur cheville, et qu'il devrtait vite retourner dans le film d'horreur a budget plus reduit.
6/10... nan, 5, juste pour les odieux pompages qui restent en travers de la gorge (et qu'on ne me parle pas d'hommage...).