CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:52:57

Donc personne n'a vu Dogma?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:53:49

"# Mais la fin est très space et à mois d'avoir lu Nietzche (ce que je n'ai pas fait) ou d'avoir fait quelques recherches sur le film c'est un peu hard à saisir."

Pas nécessairement, il n'y a pas de guide ou de carte routière qui va te prendre par la main et t'expliquer tout le film, c'est toi qui te fais ta propre interprétation (ou pas) du film et notamment de cette fin en grande fanfare où la tension du film atteint son apogée.

Le métaphysique c'est un trip sensuel, j'en vois beaucoup qui échafaudent des interprétations autour de détails totalement anodins et superficiels ce qui tient plus de l'enculage de mouche que de ce que l'on peut et doit ressentir en consommant l'oeuvre.

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:55:11

pour la fin, quand tu sais a l'avance que rien ne va t'etre expliqué, tu la vois vraiment différemment.
c'est pour ca que beaucoup prennent beaucoup + de plaisir la 2 fois, au lieu de regarder ca passivement en attendant un dénouement tres explicatif, tu participe vraiment au trip , t'interprete chaque chose a ta facon et tu cesses de voir ca comme un film classique.

ca ne concerne pas que la fin d'ailleurs, la 2e fois t'oublie toutes les longueurs et tu te surprends a savourer chaque plan, chaque son,...

la scene du monolithe sur la lune par exemple, quelle tension quand meme...
la musique qui t'oppresse comme jamais, kubrick arrive carrément a te transporté la bas, comme si il etait juste en face de toi, avec les doutes et la crainte qu'il inspire, sans que tu puisse t'empecher d'etre totalement fasciné.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 13:57:37

Disra :d) C'est vrai, mais j'adore la théorie du Sur-Homme de Nietzche et on a beau dire c'est EXACTEMENT ça du début à la fin chaque étape de l'évolution étant marqué par une apparition du monolithe qui transmet le savoir.

Trash :d) Ptin la scène sur la lune j'ai failli couper le son, j'avais l'impression que j'allai exploser!

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:02:13

c'est exactement ca, ca monte, ca monte...
c'est clairement une experience sensorielle.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:05:25

Et puis quand il débranche HAL c'est quand même quelque chose... Y a plus d'hésitations, la machine ressent quelques chose.

Le seul moment que j'ai pas aimé c'est le changement de dimension, c'est trop long et les effets... bah je sais pas... on se croirait trop devant Windows Media PLayer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2008 à 14:06:16

c'est pas faux ce que vous dites tous.

peut être qu'en le revoyant un jour, dans de meilleurs conditions, je me surprendrai à mieux l'apprécier.

le truc à la rien à voir, mais c'est ce que j'ai eu avec matrix revolution. La première fois que je l'ai vu au ciné, j'étais franchement déçut, je croyais que le film ne répondais pas à la majorité des question etc...

je me suis rendu compte que c'était une grossière erreur d'interprétations de ma part quand je l'ai vu pour la seconde fois. dans un film comme matrix où chaque mot a son importance, je me suis rendu compte j'étais passé à coté de la moitié de ce qui importait. :)

alors maintenant, je le mets toujours pas au niveau du premier, mais pas loin et il a le mérite de clôturer la trilogie d'une belle manière selon moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2008 à 14:07:35

Le seul moment que j'ai pas aimé c'est le changement de dimension, c'est trop long et les effets... bah je sais pas... on se croirait trop devant Windows Media PLayer :noel:

:d) c'est à ce moment là que j'ai fait avance rapide, en plus y avait ma mère qui me pressait pour avoir la TV alors... :o))

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:09:05

Ouais enfin c'est quand même vachement différent ^^

Sinon j'ai vu Casablanca hier, j'ai beaucoup aimé, les acteurs sont vraiments excellents et ont une classe qu'on ne trouve plus aujourd'hui... En tout cas le film a vachement de charme.

Mais c'est comme Autant en emporte le vent, une putain de fin frustrante vient tout gâcher :fou:

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:13:06

matrix revolutions c'est quand meme un sacré foirage...

dans le genre on va faire reflechir nos fan en faisant une conclusion ultra confuse a tel point qu'on penser tout et son contraire, joli...
t'as l'impression qu'il n'y a aucune reflexion de la part des realisateurs la, ils ont les carte et te les distribue n'importe comment...
question narration, c'est un veritable echec, rien a voir avec un 2001 qui force le respect, dans matrix 3 t'as juste l'impression de faire le boulot a leur place.

enfin c'etait toujours mieux que reloaded...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2008 à 14:34:26

ben à la fin, il dit que tout ceux qui veulent sortir de la matrice seront libérés.

c'est pas la fin des machines, mais ça laisse penser à une ère de cohabitation pacifique, un bon compromis.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
27 juin 2008 à 14:50:58

C'est ça qui a déplu à beaucoup, cette idée de paix "homme/machine"

Mais bon, c'est que la surface quoi.

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 15:21:47

bah oui j'avais bien comprit l'idée...
ce que je critique c'est la narration totalement confuse quoi.

puis bon, la matrice on n'y croit plus du tout, l'abondance de personnages de jeu video devient ridicule ("je suis neo... moi je suis le maitre des clés"), le jeu d'acteur qui devient etrangement mauvais,...
bon il reste evidemment des scenes sacrémen bien foutue mais dans l'ensemble, on etait tellement loin de la maitrise du premier, un veritable beau gachis.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 15:26:25

Je suis pas non plus supra fan des deux derniers matrix.

Pour moi c'est pas seulement la narration qui est faiblarde mais la surenchère d'effets spéciaux souvent de mauvais gout.

benzaie79
benzaie79
Niveau 11
27 juin 2008 à 15:30:45

DOGMA est excellent c'est avec ce film que j'ai decouvert KEVIN SMITH, et je me lasse pas de le revoir, l'histoire est d'ailleur tres bien faite et original...et apres c'est du Kevin Smith mais le scenario est vraiment cool, preuve que Kevin Smith Peut meler les genres, et le casting est D ENFER !!!

god-given
god-given
Niveau 10
27 juin 2008 à 15:38:34

d'ailleurs, j'ai rarement vu un film vieillir aussi rapidement que matrix reloaded...
quand tu vois mnt la tronche du combat contre tous les smiths avec les passages en pures images de syntheses qui n'ont pas du tout le meme rendu que les prises reels, quand tu vois les plans avec plusieurs smiths et que ca te pete aux yeux qu'il s'agit de differents acteurs qui en ressemblent meme pas au vrai,...

nan clairement, ca en prend un sacré coup.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
27 juin 2008 à 16:36:40

Par contre je trouve que la bataille de Zion est quand même vachement impressionnante.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 juin 2008 à 01:13:17

Désolé si je vous emmerde, mais Narnia 2, bien que moins pourri que le premier est assez sympa en général, reste un LSDA avec une morale religieuse.
La palme à l'attaque des arbres et à la rivière qui tue l'armée à cheval.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 juin 2008 à 01:34:10

Au fait j'ai vu Brazil quand il est passé sur Arte l'autre jour. J'ai pas réussi à le voir en entier, d'habitude j'aime bien Gilliams mais là j'ai vraiment mais alors vraiment pas accroché à l'univers... c'était d'un chiant.

Sinon là je viens de voir Blade Runner, je suis assez déçu. C'est bien mais bon... j'en attendais peut être un peu trop...
C'est l'art de faire compliqué quand on pourrait faire simple.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
28 juin 2008 à 12:19:48

Bah je sais pas... j'ai pas vraiment accroché à l'ambiance.

En fait j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Par contre j'ai adoré la fin.

La vidéo du moment