voila, j'ai vu Wall-e...
wall-e c'est beau, c'est magique, c'est touchant, c'est boulversant, c'est l'essence meme du cinema, wall-e c'est juste un des + grands films de SF jamais réalisé.
je ne m'attendais pas a ca non plus a vrai dire, le film arrivant toutes les 5minutes a me surprendre comme peu y arrive, t'as beau avoir vu les bandes annonces, connaitre le sujet et avoir lu des dizaines de critiques, pixar t'etonne sans arret par une inventivité visuelle a toute épreuve.
en terme d'ambition, ces mecs ont juste 10 ans d'avance sur tout le cinema d'animation, c'est risqué mais ca parait en meme temps tellement bien huilé que ca touche le génie.
que dire d'autre?
wall-e ne se contente evidemment pas de te faire rire, de t'emouvoir et de distribuer claque sur claque, wall-e te délivre aussi un message sur notre avenir et une fois de plus, le studio réalise ca avec une telle perfection que jamais tu ne te sens prit de haut, jamais le film ne devient prétentieux, il est meme drole dans sa maniere de nous critiquer, drole et leger, la finesse pure.
au final, wall-e te fait le meme effet qu'a tous les etre qu'il croisera sur son chemin, il t'insuffle de la vie et te donne envie de t'émerveiller sur des choses simples.
le probleme de cette production, et gaybay en a déja parlé, c'est cette sensation d'avoir atteind le sommet, comme si il representait l'aboutissement de toutes ces années de travail chez pixar et maintenant, il va falloir redescendre sur terre et il sera dur, tres dur d'égaler une telle prouesse.
quoiqu'il en soit, pixar vient de réaliser le film d'animation parfait, un des grands chefs d'oeuvre de la science fiction, il a donné vie a une boite de conserve et en a fait leur personnage le + touchant, ce film est le nouveau toy story, le nouveau 2001, ce film on en parlera encore pendant de longues années...
"tadaaaa"
j'ai déja envie de le revoir