Qui a vu funny games us ? sérieux j'ai bien aimé, mais jme suis sincèrement senti mal tout au long de la séance. Dès le début, alors bon sans parler du générique des plus horrible, haneke a tout compris à l'horreur. Plan fixe dans la voiture de la famille souriante, avec comme bande son a fond un death metal mais qui fait vraiment flipper, et marqué en grosses lettres rouges 'FUNNY GAMES U.S.'. S'ensuit quelques crédits.
Mais la ou j'ai réellement commencé à me sentir mal à l'aise, c'était quand les deux jeunes commençaient à ne pas vouloir sortir de la maison, tout en restant très polis. nan, même avant en fait, quand la famille croise les voisin, en compagnie des deux, sans qu'ils puissent les aider.
Puis bon franchement y'a un jeu d'acteur quasi irréprochable, pitt et tim roth ils sont gavé flippants, surtout tim roth oh mais mon dieu le dernier plan du film est donne envie de vomir tellement sa gueule fait peur.
Puis alors les regards caméras, et le coup du 'elle est ou c'te foutue télécommande ?!' puis hop retour en arrière pour pas qu'elle tue michael pitt, mais comment j'm'y attendais trop pas, c'est un pur moment de cinéma d'horreur, malsain.