c'est mauvais hostel quand meme...
par contre le second m'a paru bien meilleur, sans que je sache reelement pourquoi.
"C'est pas du sous-Snatch ?"
du tout, ni du snatch tout court.
c'est beaucoup + subtile en fait.
pas de scenario sur 36 personnages qui défile a 200km/h et qui multiplie les croisements, ici c'est la simplicité incarnée, 2 gangsters a bruges.
l'humour occupe aussi beaucoup moins de place que chez Ritchie et laisse donc le coté dramatique et psychologique s'exprimer a pleine vitesse, c'est reelement touchant en fait comme film.
mais malgré tout, qu'est ce que j'ai pu me marrer face a certaines repliques de Farell, je pense qu'il tient la son meilleur role, un gangster novice, maladroit et completement torturé.
ce film c'est clairement ma suprise de l'année, t'en attends pas beaucoup et t'en ressort a genoux tellement c'etait beau
bon sinon j'ai rematté Deathproof ce soir, et en VO cette fois.
bien meilleur que le souvenir que j'en avais gardé, en fait j'ai meme envie de revoir tout mon point de vue sur ce film qui m'avait plutot decu la premiere fois.
c'est fun, c'est marrant, bourré de petites repliques géniales, sacrément bien filmé (cette course poursuite finale, c'est une lecon de mise en scene!), ca ne pete pas plus haut que son cul et il s'en degage pourtant une classe et une maitrise assez démente, Tarantino ne se complique clairement pas la vie et ca fonctionne.
en fait deathproof, c'est une déclaration d'amour au cinéma, c'est aussi simple que ca