CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Shakey
Shakey
Niveau 8
22 août 2010 à 15:08:08

South: Moui, ça marche, mais si on ne connait pas ça pour l'exercice ça reste plus simple de voir que, en appelant zn les racines, z1+z2+z3+z4+z5 = 1+u+u^2+u^3+u^4 avec u=e^(2iPi/5)
Et cette somme vaut 5 * (1-u^5)/(1-u) = 0

Pour ta méthode vais voir si j'arrive à tout comprendre :o))

Shakey
Shakey
Niveau 8
22 août 2010 à 15:22:24

J'ai pas compris comment on arrive à c = -an*(r1 + r2 + ... + rn).

Et le résultat final me parait bizarre. Y'a un truc que j'ai pas bien du saisir.
r1 + ... + rn = (1-an)/an ça ne marche pas pour tout les polynomes :doute:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
22 août 2010 à 15:27:58

Tu développes la 2ème expression du polynôme qu'a donnée South et intuitivement tu arrives à c = ... :ok:

Et ce n'est pas 1 - an mais a indice n-1 :ok:

Argand-Cauchy
Argand-Cauchy
Niveau 4
22 août 2010 à 15:28:43

South_Killer :d) Ce que j'ai du mal à comprendre moi, c'est pourquoi on restreint les valeurs de k pour n'avoir que 5 solutions, alors qu'aux lignes d'avant on en a une infinité avec le modulo... Nan ?

Je vois pas l'équivalence entre t = 0 [2pi/5] et t = 2k*pi/5, k € {0,1,2,3,4} :(

Epita
Epita
Niveau 10
22 août 2010 à 15:33:06

Idem, je comprends pas le truc du "système équivalent" :(

Shakey
Shakey
Niveau 8
22 août 2010 à 15:36:25

Shin: Oui, okay. J'avais refait ça par écrit et vu que j'avais assez mal écrit la a indice (n-1) s'est transformé en a_n - 1. Erreur de nul :-(
Et c'est aussi bon pour retrouver la valeur de c, c'est simple aussi

vais arrêter d'essayer de faire des maths en aout, ça me réussit pas... ^^"

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 15:38:14

Non t = 0 [2pi/5] n'a que 5 solutions dans [0,2pi], ensemble dans lequel on travaille.

C'est vrai que pour être plus rigoureux j'aurais du écrire:
"t = 0 [2pi/5] et t € [0, 2pi].

Argand-Cauchy
Argand-Cauchy
Niveau 4
22 août 2010 à 15:38:57

Ah là ça va mieux :o))

Epita
Epita
Niveau 10
22 août 2010 à 15:44:38

Ah, c'est sur [O,2PI] :o))

Mais dans ce cas là on peut aussi avoir k=5... :( Non ?

Shakey
Shakey
Niveau 8
22 août 2010 à 15:46:09

C'est [0;2pi[ ou ]0;2pi], pas [0;2pi] :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 15:47:54
  1. Shakey Voir le profil de Shakey
  2. Posté le 22 août 2010 à 15:46:09 Avertir un administrateur
  3. C'est [0;2pi[ ou ]0;2pi], pas [0;2pi] :o))

:oui:

Désolé, j'ai fait ça à l'arrache. :noel:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
22 août 2010 à 15:50:02

il est où le test d'entrée de LLG ? :(

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
22 août 2010 à 16:00:20
Legion-6
Legion-6
Niveau 10
22 août 2010 à 16:04:27

Ok,merci je vais essayer de le faire. :o))

drafort1
drafort1
Niveau 10
22 août 2010 à 17:35:15

Et à votre avis, à un test comme ça, ça donne une moyenne de combien au début d'année?

XxAcyDBurNxX
XxAcyDBurNxX
Niveau 8
22 août 2010 à 17:51:13

Hum... Pour les MPSI* ça doit tourner autour de 5 voir 6 sur 20 je pense :noel: .
Par MPSI* j'entends la meilleure des MPSI car les élèves sont en théorie classés par niveau dans les lycées où il y a plusieurs instances d'une même filière.

DUTFuckU
DUTFuckU
Niveau 1
22 août 2010 à 17:52:38

la prépa :rire:

bien votre vie de nolife pdt 2 ans ? :rire:
bien de pas baiser et de se toucher entre polars ? :rire:
bien de finir dans une école de merde ? :rire:
bien les sans amis ? :rire:

chaine de rire pour la prépa :rire2:

imean
imean
Niveau 9
22 août 2010 à 17:54:30

Ouais bien :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 17:54:41

:)

DUTFuckU
DUTFuckU
Niveau 1
22 août 2010 à 17:55:53

vous captez rien sur ma vie j'ai dit chaine de rire putain ???

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment