Donc tu visualise une onde isolée. Tu visualise l'onde, tournant à moitié sur elle même, se réfractant, se diffractant.
Tu imagines avec les interférences et tout le bazar ?
Une onde mécanique ok c'est facile, une onde electro-magnétique un peu moins, surtout qu'on peut pas les "voir" 