CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 23:13:14

Ah, je me disais aussi :hap:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 23:13:24

J'ai oublié une parenthése j'abandonne et je revois ça demain :snif2:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 23:14:22

Non mais là c'est facile du coup, x = 0 est solution déjà.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 23:15:42

6*e^(5x+2) - 7*racine(e^(8x+4)) + e^(3x+2) = 0

Là c'est bon :noel:

Ouais mais on résous comment ? :(

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 23:16:44

Putain Taran :fou:
Là, c'est juste une substitution à la con...
(N'empêche vla le prof chiant qui te fout sqrt(e^(8x+4)) au lieu de e^(4x+2) directement...).

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 23:17:03

Simplifie déjà tout ça, ça sera déjà plus clair.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 23:17:21

6*e^(5x+2) - 7*racine(e^(8x+4)) + e^(3x+2) = 0
6*e^(5x+2) - 7*e^(4x+2) + e^(3x+2) = 0

Tu multiplies par e^(-3x-2):

6*e^(2x) - 7*e^x + 1 = 0

Puis tu poses X = e^x, et là c'est du classique.

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 23:17:56

Bon je vais dormir et je reviens faire ça demain :noel: SInon ça va me prendre la tête :fou:

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 23:18:07

6*e^(5x+2) - 7*racine(e^(8x+4)) + e^(3x+2) = 0
6*e^(5x+2) - 7*e^(4x+2) + e^(3x+2) = 0
(6*e^2x - 7*e^x + 1)*e^(3x+2) = 0

Après sbstitution par X=e^x, t'as un pol du second degré.

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 23:18:38

C'est fou comme une racine carré peut rendre un exo infaisable en quelque chose de bidesque :noel:

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-35-7499346-1127-0-1-0-0.htm#form_post#message_8191541
| Dracs
| 22 août 2010 à 23:16:44
| Putain Taran :fou:
| Là, c'est juste une substitution à la con...
| (N'empêche vla le prof chiant qui te fout sqrt(e^(8x+4)) au lieu de e^(4x+2) directement...).

+1, prof vicieuse spotted :hap:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 23:19:26

Enfaite le truc c'est que je me souviens pas du tout de la méthode avec subsitution :( ...

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 23:23:18

Bah c'est un peu normal, ces astuces de résolutions deviendront naturelles pour toi au cours de l'année :ok:

drafort1
drafort1
Niveau 10
23 août 2010 à 09:28:41

Rousseau, vous lisez jusqu'à la page 96 ou jusqu'à la fin? :(

Et sinon, dans nos bouquins, il est nécessaire de lire l'intro+les dossiers à la fin ou alors on voit tout ça en cours? :(
Merci :)

VD2611
VD2611
Niveau 10
23 août 2010 à 10:35:50

Fallez pas le lire jusqu'a la fin :( ?
Et merdouille je me suis fait c*** pour rien :snif:
Sinon intro+dossier je dirais plus que c'est du travail perso pour mieu comprendre les oeuvres :ok:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 11:40:46

Lire les bouquins c'est déjà pas mal, surtout en sup.

quelquun56
quelquun56
Niveau 7
23 août 2010 à 15:16:54

Par curiosité, en moyenne, quelle est la proportion d'élèves de prépa 1ère année à passer en 2ème année? Et aussi, quelle est la proportion de ceux passant en 2ème année qui feront 5/2?
Merci :-)))

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2010 à 15:19:34

C'est moi ou les mecs sur Hardware.fr sont vraiment des brutes ? :ouch:

regardez ce sondage, soit c'est un fake, soit toutes les brutes ce sont donnés rendez-vous sur ce forum :noel:

Candidat aux concours 2009, quelle est la meilleure école que tu pourrais vraisemblablement intégrer ?

23.2 % 142 votes1. Polytechnique
5.2 % 32 votes2. Mines de Paris
6.2 % 38 votes3. Centrale Paris
3.6 % 22 votes4. Ponts et Chaussées
9.5 % 58 votes5. Supélec
2.8 % 17 votes6. Télécom Paris
4.6 % 28 votes7. Supaéro
2.8 % 17 votes8. Techniques Avancées
6.5 % 40 votes9. Centrale Lyon
35.5 % 217 votes10. Une autre école

:noel:

godric02
godric02
Niveau 10
23 août 2010 à 15:24:30

Si c'était censé représenter les pourcentages d'intégration, ça se saurait :rire:

Epita
Epita
Niveau 10
23 août 2010 à 15:24:58

Ils ont confondu "pourrais" et "rêverais" :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2010 à 15:26:25

En tout cas, j'avoue avoir bien ri en voyant ça :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment