CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 août 2010 à 22:25:47

Mets e^ ou alors marque exp sinon c'est bizarre :$

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 22:27:12

Ouais et introduit la lettre x avant, parce-que là c'est pas rigoureux. :(
Et tant qu'à faire, définie la fonction exponentielle. :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 août 2010 à 22:27:17

C'est des méthodes a apprendre notre prof nous en avait parlé.
Sinon le mieux ici c'est de réfléchir un peu :oui:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 22:27:25

Bah Darc préfére les parenthéses... :noel: Ou alors j'ai rien compris :fou: Encore désolé :-( Enfin bref :

Résoudre dans R : 6*e^5x+2 - 7*e^8x+4 + e^3x+2 = 0

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 août 2010 à 22:28:28

Taranfish :

6e^(5x+2) ou 6exp(5x+2) :ok:

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 22:29:29

Axnyff :d) Ah ouais c'est nettement plus lisible là :( Bon vraiment désolé pour ce probléme d'écriture!

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 22:30:56

J'y ai pas réfléchis du tout, mais essaie de composer avec la fonction ln :( (tu passe le -7exp(8x+4) à droite) et tu composes :(

Bon après j'y ai vraiment pas réfléchis, donc c'est peut-être de la grosse connerie :noel:

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 août 2010 à 22:31:37

Tu peux toujours etudier les variation + tvi sinon je vois pas trop

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 22:32:21

Ouai non laisse tomber mon truc :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 22:33:32
  1. Hartus Voir le profil de Hartus
  2. Posté le 22 août 2010 à 22:30:56 Avertir un administrateur
  3. J'y ai pas réfléchis du tout, mais essaie de composer avec la fonction ln :( (tu passe le -7exp(8x+4) à droite) et tu composes :(

Bon après j'y ai vraiment pas réfléchis, donc c'est peut-être de la grosse connerie :noel:

Je confirme, c'est une grosse connerie. :noel:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 août 2010 à 22:37:50

Soit x appartenant à R

6*exp(5x+2) - 7*exp(8x+4) + exp(3x+2) = 0
<=> exp(3x+2) [ 6exp(2x) - 7e^2 * exp(5x) + 1 ] = 0
<=>6exp(2x) - 7e^2 * exp(5x) + 1 = 0 car exp>0 sur R

et là t'étudies les variations je vois pas mieux là

Hartus
Hartus
Niveau 25
22 août 2010 à 22:37:55

M'en fiche, je l'ai dit avant :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 22:38:46

T'arriveras pas à étudier les variations. :-)))

Dracs
Dracs
Niveau 10
22 août 2010 à 22:40:06
  1. Axnyff Voir le profil de Axnyff
  2. Posté le 22 août 2010 à 22:37:50 Avertir un administrateur
  3. Soit x appartenant à R

6*exp(5x+2) - 7*exp(8x+4) + exp(3x+2) = 0
<=> exp(3x+2) [ 6exp(2x) - 7e^2 * exp(5x) + 1 ] = 0
<=>6exp(2x) - 7e^2 * exp(5x) + 1 = 0 car exp>0 sur R

et là t'étudies les variations je vois pas mieux là

En gros, tu lui dis que pour trouver la solution, il doit trouver la solution... :noel:
(Bah étudier, les variations, c'est trouver les points de valeur nulle).

VD2611
VD2611
Niveau 10
22 août 2010 à 22:40:23

Mwai dériver ça avance a rien :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 22:41:47

En plus:

6*exp(5x+2) - 7*exp(8x+4) + exp(3x+2) = 0
<=> exp(3x+2) [ 6exp(2x) - 7e^2 * exp(5x) + 1 ] = 0

c'est faux. :noel:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 août 2010 à 22:52:03

Pour tout a et b réels , exp(a+b) = exp(a)exp(b), non ? :$

TaranFish
TaranFish
Niveau 10
22 août 2010 à 22:53:21

Axnyff :d) Euh non c'est l'inverse :noel: exp(ab) = exp(a) + exp(b) :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2010 à 22:53:30

Oui, mais oublie ce que j'ai dit c'est juste moi qui ne sais pas lire. :o))

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
22 août 2010 à 22:54:49

Troll taranfish ? :hap:

Tu résous ça comment alors south ? :$

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment