C'est plus ou moins sévère selon les prépas, mais oui en gros c'est ça. Si t'as des bonnes notes t'es sûr de passer. Pour ceux qui sont limites, d'autres critères entrent en jeu, comme le sérieux, la motivation, le travail fourni. Enfin c'est ce que j'ai pu observer dans ma prépa, mais peut-être que dans certaines prépas seuls les résultats comptent.