CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
16 septembre 2010 à 14:55:29

ah ok
et arctan(tanx)) c'est pas forcément égal à x ? oui en fait c'est logique :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 14:56:10

Non, parce arctan arrive dans ]-pi/2,pi/2[.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 14:56:26

parce que*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 15:02:15

On peut exprimer arctan(tan(x)) en fonction de x cependant.
Je crois que ça donne x + Pi*E(x/Pi +1/2), ou un truc du genre. faudra que je vérifie, je l'ai fait en exo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 15:09:51

x - Pi*(x/Pi + 1/2) en fait.
Avec E la fonction partie entière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 15:10:35

'tain.
x -( Pi * E(x/Pi + 1/2) )

J'ai du mal...

Masarike
Masarike
Niveau 9
16 septembre 2010 à 20:41:10

Salut, pour ceux qui ont fait info (MPSI), faut-il avoir des notions de base avant son premier cours pour être à l'aise? Concrètement je n'ai jamais programmé donc c'est juste histoire de pas me sentir trop largué, et vu que je commence l'info demain...

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 20:43:51

Non, c'est pas nécessaire d'avoir déjà programmé. Mais comment ça se fait que tu commences l'info demain ? Normalement les options sont choisies à la moitié de l'année.

Fillip
Fillip
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:44:30

Non :p
(Surtout si c'est l'info du premier trimestre, vu que vous faites que du Maple, et que vous êtes mélangés avec les futurs SI :d) Comme ça t'apprends les bases avec un langage bidon, mais ça suffit largement pour pouvoir te lancer direct dans l'info au 2e trimestre)
C'était comme ça dans ma classe en tout cas :p

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2010 à 20:46:44

Ben il parlait de sa première heure d'info, pas au niveau de l'option :( . Sinon si c'est sur Maple aucune base n'est exigé :( .

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 20:47:26

Ah oui Maple, mais je considère pas ça comme de l'info. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 20:49:00

Non on a 2h de Maple toutes les 3 semaines (...) et une heure d' "algorithmique" par semaine

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2010 à 20:49:03

C'est vrai que c'est vraiment de la merde ce truc...

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 septembre 2010 à 20:50:33

Non c'est bien pour faire des maths. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 20:55:06

Nous on a**

Pour l'instant je trouve ça sympa l'algorithmique. Et je suppose que Maple est bien pratique pour vérifie ses résultats :p)

Masarike
Masarike
Niveau 9
16 septembre 2010 à 20:56:55

Ok merci. Ouais apparemment on fait pas mal de maths, on nous a filé un poly sur les nombres en base b etc pour se "préparer" :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
16 septembre 2010 à 21:41:59

Lol je viens de regarder un reportage sur le bizuthage dans certaines et écoles et plus particulièrement aux Arts(celui de Cluny)... :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:16:52

Les assoces c'est le mal, il y en a 40.000 avec des trucs qui se chevauchent du coup je sais plus quoi faire moi. :-(

G36c
G36c
Niveau 10
17 septembre 2010 à 16:34:01

Le passage en 2ème se fait sur la base de quoi ? Des notes des appréciations ? De la motivation ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 septembre 2010 à 17:24:28

C'est plus ou moins sévère selon les prépas, mais oui en gros c'est ça. Si t'as des bonnes notes t'es sûr de passer. Pour ceux qui sont limites, d'autres critères entrent en jeu, comme le sérieux, la motivation, le travail fourni. Enfin c'est ce que j'ai pu observer dans ma prépa, mais peut-être que dans certaines prépas seuls les résultats comptent.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment