YO,
Mes premières impressions dans ma prépa TSI :
- douche froide concernant l'apprentissage des cours/TD. Habitués au rythme de la STI (avoir de bonnes notes en foutant pas grand chose, surtout dans le taff à la maison), on doit se mettre en route et c'est pas très évident.
(Surtout quand la dernière chose qu'on a appris par coeur est une poésie en troisième
)
- Rythme très élevé en cours : là pareil, au lycée c'était "light" (je parle pour la STI). Et là, le prof de maths (bien que très sympathique) va à la vitesse de la lumière pendant les cours. Je recopie ou prends des notes avec un temps de retard par rapport à lui et ce qu'il écrit au tableau et dit. C'est très déstabilisant. 
On perd très vite le fil du cours.
- Ambiance excellente : nous sommes une classe de 34 élèves et presque tous internes au lycée. A l'internat, les Spé sont très sympas (surtout quand il s'agit de faire des descentes à 2heures du mat, dans leurs chambres pour faire quelques safaris
). Enfin, je doute que dans quelques semaines on fasse toujours ça mais ça reste sympa.
Donc question : vos méthodes pour apprendre vite et bien (quand il y a beaucoup à apprendre) ? Vous recopiez tous sur des fiches ?
J'ai déjà demandé un peu aux Spé toussa mais j'aimerai encore quelques conseils.