CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:14:50

Quelque part :hap:

Je te donne un merci si tu veux :hap:

Je me rappelle plus, t'étais en 3/2 ou 5/2 toi ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 21:15:41

5/2 :oui:

Mais j'ai pas progressé entre la 3/2 et la 5/2 :snif:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:17:04

Arf ^^

Moi un 5/2 de ma classe avait tenté l'ENSAI l'année dernière, il avait pas été pris à 4 place prêt (il avait envoyé son dossier pour la 5/2 après la date délai du coup, mais a été pris :noel: ) et a bien progressé car classé 100ème environs cette année à l'ENSAI :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 21:23:47

Moi je connais un gars qui avait tout juste l'ENSAI en 3/2, classé 2000e et quelques à CCP.
Il fait 5/2 et bim il chope l'ENSTA sur Mines-Ponts et fini classé 300e à CCP. Gros porc. :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:24:30

Moi je suis bien classé 3037 à CCP :noel:
La physique ça plombe bien (3 à l'oral :hap: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 21:25:32

J'en conclus que t'as roxxé les maths, pour être pris à l'ENSAI.

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:27:08

Plus ou moins.
9 et quelques à maths 1, 16 et quelques à maths 2 (alors que normalement je suis meilleurs en analyse :noel: ) et que 14 à l'oral :-(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 21:28:02

Maths 2 c'est celui que tout le monde a roxxé ?
J'ai eu 19 je crois, et seulement 14 à l'autre :-(

Mais 17,5 à l'oral :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 21:30:02

OK en fonk, c'est cool :cool:
Moi aussi je suis un peu pressé d'etre à la rentrée, mais en meme temps, les vacances c'est bien :oui:
Bref comme d'hab, la fin du moins d'aout est longue mais passe trop vite ^^

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:30:22

Oui maths 2 c'est celui où tout le monde à roxxé :noel:
Moi même je pensais avoir plus, j'ai été déçu (j'avais tout fait à part une petite question je crois, et j'étais sorti en avance).
Et maths 1 j'ai été très déçu :noel: (j'ai pas compris comment j'ai fais pour avoir si peu, il était pas dur pourtant :( )

Je pense que c'est mon 10,30 en français sans lire les livre qui m'a sauvé :noel:

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 21:30:56

Je pense comme toi letchesco :oui:

Epita
Epita
Niveau 10
23 août 2010 à 22:08:40

[Zephyr]Loxguo :d) en fait je suis une L1 et une L2 en maths/info à la fac (enfin c'est que je choisirai après le premier semestre commun), et j'ai en plus des heures d'anglais, de projets, etc... à polytech. J'ai aussi un stage.

Et au bout des deux ans, si j'ai validé mes deux premières années, j'ai une place réservée dans une école du réseau polytech (après c'est en fonction du classement national : si je suis bien classé j'aurai mon premier vœu, sinon mon deuxième ou mon troisième ou mon quatrième etc... :noel: ).

Mais comme le parcours se fait à la fac (cours en amphi avec tout le monde, et td/tp par groupes d'élèves de polytech) j'aurai aussi une L2, donc comme tout universitaire je pourrai poursuivre en L3, ou tenter des admissions sur titre.

En gros, le peip à polytech nantes, c'est une L1 et une L2 sélective (vous moquez pas, il faut obligatoirement être grand admissible pour être pris, ça doit être sélectif comme l'utbm/utt, voire un peu plus ! :hap: ) qui permet d'intégrer si on le veut une e3a publique sans concours :ok:

(

Epita
Epita
Niveau 10
23 août 2010 à 22:10:28

(mais c'est pas pareil dans toutes les polytech, par exemple à nice ou orléans ils ont que des cours dans l'école. Mais je préfère le système de Nantes car on a une L2 à la fin de la prépa intégrée, donc on peut se barrer dans une école plus mieux si on a le niveau :noel: )

  1. Shin_Shoryuken Voir le profil de Shin_Shoryuken Censurer ce message Ignorer Shin_Shoryuken Exclure Shin_Shoryuken
  2. Posté le 23 août 2010 à 20:47:00 Avertir un administrateur
  3. Epita tu voulais pas faire prépa :question:

:d) non, j'avais pas envie :noel:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 22:11:38

ok plutot sympa la L2 direct et de pouvoir se barrer dans une autre école.

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 22:11:38
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 23 août 2010 à 21:10:06 Avertir un administrateur
  3. T'es classé combien à l'ENSAI ?

Moi je suis classé 47e OMG beau gosse :cool:

26e :cool:

(Ouais, je sais, t'as 200 places d'avance sur moi à CCP :nah: ).

Je veux un merci [Zephyr]Loxguo :hap:

  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 23 août 2010 à 21:23:47 Avertir un administrateur
  3. Moi je connais un gars qui avait tout juste l'ENSAI en 3/2, classé 2000e et quelques à CCP.

Il fait 5/2 et bim il chope l'ENSTA sur Mines-Ponts et fini classé 300e à CCP. Gros porc. :noel:

Moi aussi j'ai eu l'ENSAI limite-limite l'année dernière. :noel:
Et sur CCP, j'étais 2600e. :peur:

letchesco
letchesco
Niveau 8
23 août 2010 à 22:12:31

je vois qu'on est tous des gros roxxors en physique sur ce fofo

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 22:12:45
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 23 août 2010 à 21:28:02 Avertir un administrateur
  3. Maths 2 c'est celui que tout le monde a roxxé ?

J'ai eu 19 je crois, et seulement 14 à l'autre :-(

Mais 17,5 à l'oral :noel:

19.2 :cool: , mais 13.3 à l'autre :(
Et 17 à l'oral :o))

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 22:14:41

"Moi aussi je suis un peu pressé d'etre à la rentrée, mais en meme temps, les vacances c'est bien :oui:
Bref comme d'hab, la fin du moins d'aout est longue mais passe trop vite ^^ "

Moi aussi, je me fais un peu chier là... :(

[Zephyr]Loxguo
[Zephyr]Loxguo
Niveau 9
23 août 2010 à 22:16:53

Dracs :d) Tiens, prends le ton merci :nah:

Letchesco :d) La physique c'est tellement bien :noel:

Sinon vivement mercredi que je valide définitivement un école !
La rentré à fonk c'est le 6 ou le 7 comme pour civil, letchesco ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 22:18:58

Je veux un merci AVEC LE SOURIRE :hap: ( :noel: ).

Sinon, t'as déjà trouvé un appart sur place ? (parce que les logements dans les résidences estudiantines près de l'ENSAI partent vite il me semble).

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment