[Zephyr]Loxguo
en fait je suis une L1 et une L2 en maths/info à la fac (enfin c'est que je choisirai après le premier semestre commun), et j'ai en plus des heures d'anglais, de projets, etc... à polytech. J'ai aussi un stage.
Et au bout des deux ans, si j'ai validé mes deux premières années, j'ai une place réservée dans une école du réseau polytech (après c'est en fonction du classement national : si je suis bien classé j'aurai mon premier vœu, sinon mon deuxième ou mon troisième ou mon quatrième etc...
).
Mais comme le parcours se fait à la fac (cours en amphi avec tout le monde, et td/tp par groupes d'élèves de polytech) j'aurai aussi une L2, donc comme tout universitaire je pourrai poursuivre en L3, ou tenter des admissions sur titre.
En gros, le peip à polytech nantes, c'est une L1 et une L2 sélective (vous moquez pas, il faut obligatoirement être grand admissible pour être pris, ça doit être sélectif comme l'utbm/utt, voire un peu plus !
) qui permet d'intégrer si on le veut une e3a publique sans concours
(