quelquun56
Dans mon école (ccp moyenne), en dehors de ceux qui abandonnent car c'est trop dur (no fake, un gars issu d'IUT est parti au bout d'un mois car c'était trop dur, alors que j'avais même pas encore dû bosser chez moi), et 2-3 très gros glandeurs (genre je me pointe pas aux TD, je cherche pas de stage,...), tout le monde a eu son diplôme (sur une promo d'environ 200 élèves).
Peut-être que c'est plus fréquent dans les grandes écoles où ça doit être plus hardcore, je ne sais pas.