CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 août 2010 à 15:28:55

quelquun56 :d) Dans ma prépa, c'était de l'ordre de 10% de virés à la fin de la sup (5 sur 40 dans ma classe).
Pour les 5/2, ça dépend des années : quand j'étais en spé, on avait 6 5/2 sur 36 élèves, et sur les 30 3/2, une petite dizaine ont fait 5/2.
Après, ça peut aussi varier d'un lycée à l'autre.

Storm-Eyes :d) Ça sent un peu le fake, et un peu le fait que ceux qui ont des écoles "pas terribles" n'ont sûrement pas répondu au sondage.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2010 à 15:30:55

dunadan :d) tu as fais quoi comme école après la prépa ? + oui, les élèves qui auront des écoles moyenne n'ont surement pas répondu car bon, dire qu'on a l'ENSIMAG alors que le voisin a l'X, c'est moyen :o))

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 15:33:23

Dans ma prépa, c'est aussi de l'ordre de 10% qui ne passe pas en 2e année.
L'année où j'étais en sup, c'était quasiment 30% à ne pas être passé :noel: (10 recalés sur 38), mais c'était vraiment une classe de branleurs.

Et en spé, une petite dizaine fait 5/2, soit un petit tiers environ.

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 août 2010 à 15:38:14

En sup il y a en avait 3 qui ne sont pas passé en spé(bon ils avaient décidé d'arrêter la prépa aussi...) et 3 autres s'étaient barrés en cours d'années . Donc 30% de la classe, mais bon c'était une classe très[...]très moyenne :hap: .

Hartus
Hartus
Niveau 25
23 août 2010 à 15:38:33

25%*

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 août 2010 à 15:39:53

Storm-Eyes :d) ENSMM à Besançon.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 15:50:16

"les élèves qui auront des écoles :d) moyenne :g) n'ont surement pas répondu car bon, dire qu'on a :d) l'ENSIMAG :g) "

Troll :question:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
23 août 2010 à 15:55:04

Cherche pas, c'est storm, il veut faire celui qui y connaît alors qu'il ne rentre qu'en 1ère. :hum: Il ne sait pas que l'ENSIMAG est une très bonne école.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2010 à 15:55:37

Mais si je sais que l'ENSIMAG est l'une des meilleurs de CCP mais comparé à l'X...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 15:58:11

Forcément, si tu compares à l'X, même Centrale Paris ou les Ponts c'est moyen...

Mais l'ENSIMAG n'en reste pas moins une des meilleures école d'ingé de France.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
23 août 2010 à 16:02:22

Je crois que ENSIMAG est pas mal réputé en finance aussi, je me trompe ? et puis bon, c'est pas donné à tout le monde de rentré à l'ENSIMAG, je le sais bien...

godric02
godric02
Niveau 10
23 août 2010 à 16:05:49

J'ai un pote à l'ENSIMAG et il douillait pas mal en MP. Il était à la martinière.

Voilà pour l'anecdote :o))

quelquun56
quelquun56
Niveau 7
23 août 2010 à 16:06:19

Mais quand vous dîtes qu'il arrive parfois qu'une merde (enfin tout est relatif) arrive à avoir l'X avec un coup de bol incroyable aux concours, une fois arrivé là-bas, ça se voit pas qu'il avait pas le niveau? :( C'est ça que je comprends pas, j'ai l'impression quand vous parlez qu'une fois qu'on a l'école d'ingénieur, on a le diplôme :( C'est si peu fréquent qu'on choppe pas le diplôme??

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 16:09:24

Si tu chopes une école d'un niveau un peu supérieur au tiens, tu dois pouvoir t'en sortir.
Mais si, par un coup de bol monstre, tu chopes une école bien au-dessus de ton vrai niveau, tu dois douiller sévère.

Un copain de classe de l'année dernière à chopé l'Ecole des Ponts grâce à une chance inouïe (ceux de son niveau étant plutôt sur du Centrale Nantes/Mines de Nancy/ENSIMAG/ENSICA), et bien il morfle sévère, et il passe au rattrapage dans quasiment toutes les matières. :(

quelquun56
quelquun56
Niveau 7
23 août 2010 à 16:16:28

Et en fait, en école au bout des 3 ans, on passe une sorte d'examen de l'école? :(
Mais chaud, qu'est-ce qui se passe si au bout des 3 ans, t'arrives pas à avoir ton diplôme? :noel: ça arrive parfois?

Epita
Epita
Niveau 10
23 août 2010 à 16:17:20

Bah ça marche sur le même système qu'à la fac, c'est à dire avec des partiels, non ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 16:21:51

Ca dépend des écoles. La plupart ça marche sous forme de partiels à valider.

Dans la mienne, j'ai cru comprendre que c'était en contrôle continu.

quelquun56
quelquun56
Niveau 7
23 août 2010 à 16:31:09

Et ça arrive parfois ou c'est quasi-impossible de pas valider? Dans ce cas le mec doit avoir envie de se flinguer, pour avoir passé 5 ans à mettre sa vie entre parenthèse pour rien :noel:

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 août 2010 à 16:53:35

"un peu le fait que ceux qui ont des écoles "pas terribles" n'ont sûrement pas répondu au sondage."

C'est exactement ça, et ce phénomène se répand sur tout le Web.
C'est pour ça que 99% des taupins qu'on voit sur Internet ont une école du top 30 (dont un tiers a une groupe A, alors qu'il y a plus de 200 écoles d'ingé)...

(D'ailleurs, tu croiseras JAMAIS sur Internet un taupin qui n'a pas l'admissibilité aux CCP, alors qu'il y a quand même un tiers de recalés).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
23 août 2010 à 16:55:28

Un tiers de recalés, et au final seulement 50% de classés à CCP.

D'ailleurs je pensais qu'aller à l'oral de CCP suffisait pour être classé, mais j'ai vu plusieurs exemple de gens présent à tous leurs oraux, mais non classés à CCP.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment