- FallenLittleBoy Voir le profil de FallenLittleBoy
- Posté le 23 août 2010 à 22:29:35 Avertir un administrateur
- l'éco ça se ressent ET ça se comprend, nofake
Non, ça se pipote.
Sinon, la physique, c'est pas tellement du "feeling" au sens "je tente au pif" (ça, c'est plutôt l'analyse et ses astuces à la con), mais plutot du feeling au sens "vu qu'on observe ça, ça doit fonctionner comme ça", un sorte d'instinct d'observation, combiné à des faculté de modélisation.
Et comme le dit South, c'est ça que veulent les profs/examinateurs de physique, et non un bourrin qui enchaine les équations.
A Centrale, je suis tombé sur un exo de diffusion/chgt d'état, où au final, j'ai fait très très peu d'équation (une seule), mais où j'ai essayé d'expliquer ma compréhension du phénomène, de le modéliser, de l'interpréter, le tout d'un point instinctive -> J'ai eu 17.