CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

RaMs
RaMs
Niveau 30
11 février 2016 à 23:41:40

Le 11 février 2016 à 23:40:04 SackWolf a écrit :
Delgado je trouve que c'est le pire, j'aime pas ça façon de (sur)jouer :snif:
Je préfère même celui du film que Delgado :noel:

Désolé mais vu que tu détestes cette crème qu'est Three et Jo en plus, je t'accorde aucun crédit. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:41:51

Ainley est nettement plus caricatural dans son jeu pourtant .

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 février 2016 à 23:45:31

Le 11 février 2016 à 23:41:40 RaMs a écrit :

Le 11 février 2016 à 23:40:04 SackWolf a écrit :
Delgado je trouve que c'est le pire, j'aime pas ça façon de (sur)jouer :snif:
Je préfère même celui du film que Delgado :noel:

Désolé mais vu que tu détestes cette crème qu'est Three et Jo en plus, je t'accorde aucun crédit. :hap:

Je pense qu'en fait j'aime rien dans cette aire à part le brigadier et Liz :noel:
Darki :d) Oui, il surjoue encore plus que Delgado, mais étrangement ça m'a moins gêné!

Message édité le 11 février 2016 à 23:45:58 par Sackwolf
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:46:29

Le 11 février 2016 à 23:41:51 darkideas a écrit :
Ainley est nettement plus caricatural dans son jeu pourtant .

Yep. En plus de jouer un Maitre un peu con (sérieux, dans Castrovalva il a le Docteur à se merci pendant les 3/4 de l'épisode mais il préfère lui taper la discute pépouze). Je sais pas si ça s'améliore par la suite. :(

Par contre il fait une bonne caricature de lui même dans Curse of Fatal Death. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:46:32

Ca a plus aucun rapport avec la discussion, c'est purement pyromane, et bon j'ai décidé que je me ferais bien des ennemis ce soir (au moins la moitié d'entre vous), mais un pavé déjà écrit, ça se poste. [[sticker:p/1kkg]]

Le 11 février 2016 à 07:55:43 xorn18 a écrit :
Je serais toujours surpris de voir des personnes qui regardent Doctor Who, série dont "changement" est le leitomotiv et dont la tolérance et l'ouverture sur les autres à toujours été un thème important, être en PLS à la moindre mention d'une Docteur, ou pire, un Docteur noir ! Imaginez un sous homme jouer le rôle du Docteur. :malade:

Parce que oui, quand je lis :

Moi je commence surtout en avoir marre de toutes ces discussions autour d'un Docteur femme ou noir. Le Docteur est un homme, point.

Le message qui est à peine sous-entendu, c'est que les noirs ne sont pas des hommes.

Et les arguments pour étayer ce message plein de racisme et misogynie ?
- Ca n'a jamais été fait avant : avec ce raisonnement on arrête tout de suite la série, puisque si on le suit à la lettre on n'a plus le droit d'écrire de scénario inédit.
- "Je suis pas sur qu'il y ait des acteurs noirs avec le talent pour jouer le Docteur" : bah si, et l'acteur qui est toujours cité quand il s'agit d'évoquer un acteur noir pour le rôle, Idris Elba, a raflé 2 SAG Awards pas plus tard qu'il y a 2 semaines pour meilleur acteur secondaire et meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm. Regardez Luther.
-La fameuse "bienpensance vomitive" qui n'existe que dans la tête des xénophobes et misogynes de tout poils et leurs sert à justifier toutes leurs conneries.

Les seules personnes que j'ai vu sortir des arguments crédibles contre l'idée d'une Docteur, c'est darkideas, et surement Kientz mais ça fait longtemps qu'il ne s'est pas exprimé sur la question donc j'ai oublié. :hap:

Te mets pas en colère comme ça pour ça aussi. :hap: Je suis honnêtement vraiment pas sûr que c'est ce qu'il sous entendait. Tu montes très vite sur tes grands chevaux et c'est pas forcément bénéfique à la discussion et au débat. C'est très polarisateur une réponse comme ça et je pense qu'il vaut mieux laisser un temps à l'explication avant de monter un réquisitoire comme ça. (si ça se trouve il sous-entendait ça, mais j'aurais laissé venir, plutôt que de de me lancer comme ça) Dire que le "Docteur est un homme point" n'émet AUCUN jugement de valeur négatif sur la femme (c'est la définition de la misogynie hein), et son message à mon sens n'émet pas non plus de jugement de valeur sur la personne de couleur de peau noire. Sur le fond, ces deux choses, sont, et c'est même plus contestable aujourd'hui, par qui que ce soit, des conneries révoltantes.
Mais en tant que tel, cela ne procède, je pense, pas d'un tel raisonnement, ici. A moins qu'il vienne à dire quelque chose allant vraiment dans ce sens. C'est un raccourci probablement néfaste.

Personnellement, je connais pas assez les acteurs anglais pour en proposer, mais je suis pas contre (voire pour), un changement d'ethnie du Docteur. Un docteur noir ou asiatique ça me choquerait absolument pas.

Après je suis assez contre l'ethnie pour l'ethnie, si tu trouves pas un acteur compétent dans les auditions qui veut faire le rôle d'une ethnie, c'est pas la peine. De toute façon, d'un point de vue démographique, sauf préjugé (qui là pour le coup est terriblement gênant), ça doit bien venir naturellement, pas de façon forcée.

Pour répondre sur Missy. Premièrement, hors caractérisation du Maître, hormis le fait que ce soit ce Seigneur du Temps et pas un tout autre personnage, je l'aime bien Michelle Gomez est une très bonne actrice je pense. Ca correspond pas tant que ça au maître après je trouve Missy, et un tel retournement ça fait un peu hors personnage. Cela dit l'autre facette, du maître imprévisible peut le justifier d'un coup. Je suis partagé.

Pour le Docteur femme, personnellement je bloque ou au moins j'ai peur.

Avant de me faire lapider comme il se doit sûrement, je vais m'expliquer.

Bon tout d'abord, il y a l'argument que j'ai cité un poil plus haut qu'on peut reprendre dans ce contexte.

Là maintenant, pour m'enfoncer mais je pense que c'est sincère, je vais faire une belle Morano. Ca a plus ou moins rien à voir, mais personnellement j'écris et je crée des scénarios un peu sur tout et rien, très varié, bon je publie pas que ce soit sur le web même, je garde pour moi, et même j'ai tendance à pas avoir de copie physique (je supprime, l'écrire avant de supprimer permet de structurer et de développer plus que de tête, ce qui produit quelque chose de plus hasardeux je trouve) mais j'aime bien et dans plusieurs je me suis vraiment identifié ou même écrit comme étant une femme, alors bon, la misogynie je pense que rien qu'à ce niveau là ça repassera pour moi et ça va au-delà "en terme d'ouverture" que d'accepter qu'un perso de fiction change de sexe.

Bon les arguments maintenant :

1) Le précédent. L'autre précédent.

2) J'ai assez peur de l'écriture, d'ailleurs c'est ma seule petite objection pour le sujet précédent avec les ethnies, même si je sais que ça le sera moins parce que ça pourrait être sujet à remarques racistes si un imbécile scénariste s'amuse à faire des blagues, des sketchs, ou des scénarios autour de ça.
J'ai peur de l'écriture. Ca serait quand même un changement quand même très radical pour le Docteur faut dire ce qui est, et rien à part un Journey's End 2 me rendrait plus fou que de passer une saison à insister sur le caractère féminin nouveau du docteur, aussi, si on se met à faire du JustGirlyThings pour faire du JustGirlyThings, très vite, ça va être mort. L'abolition des préjugés portés sur le sexe d'ailleurs, ce qui est un peu promu par les pro-docteur femme, d'ailleurs va plutôt contre ce dont j'ai peur, donc je ne devrais peut-être pas. Mais j'ai peur que celui qui le ferait face cette erreur, qui serait dramatique à mon sens, surtout qu'étant aussi un family's show ça peut être fait de façon plus rapide par un non-averti La caractérisation du Docteur, son passé et son influence sur la personne qu'il est, la façon dont il a créé et produit le processus de régénération vers une incarnation et pas une autre, sont des choses qui doivent être préservées à tout prix.
4) Le Docteur a été un homme depuis 50 ans, (plusieurs milliers d'années aussi) ça peut être trop longtemps et trop longtemps aussi. Trop longtemps pour ne pas changer, et trop longtemps pour changer. Je vois mal le Docteur changer maintenant. Je veux pas voir de circonvolutions intellectuelles pour justifier son envie de changer, ça aurait aucun sens. Ca peut servir un propos, une saison peut-être si c'est bien gérée, mais pas faire 13 Docteurs femmes pour balancer comme je l'ai vu, ou s'inscrire de façon très durable. Je pense qu'il s'est quelque part déjà trouvé. Honnêtement ça aurait été comme ça depuis le début, j'en aurais rien eu à faire, du tout. Et en fait je pense qu'il devrait être majoritairement asexué pour moi.
5) Comme je viens de le dire, personnellement je conçois plutôt le Docteur comme asexué, voyant la structure de la société Gallifreyenne, la place de la femme et de l'homme dedans en tant que la conception ancienne que nous avons, avec les looms et tout, franchement je la vois pas, je pense que étant de base des principes évolutifs, quand la reproduction est mise de côté et qu'ils ont évolué à ce point là, ça devient un peu caduque et que les traits classiques peuvent se retrouver dans les deux. Et même tendent vers un ni l'un ni l'autre, et déjà c'est pour moi avec Le Docteur presque déjà le cas. Je vois pas de sexualisation à ce personnage, et quand il y a quelque chose qui est mis en avant, ça me gêne déjà. Je vois pas l'intérêt de le faire femme. Ça paraît forcé à cause de ça.
Après le Docteur étant fan de l'Humanité, et certaines associations étant encore présentes chez nous il pourrait les prendre, mais bon. Bof bof.

6) Je suis pas tant contre qu'il le soit, que ce soit sexué ou femme ça peut avoir des aspects intéressants si on veut reprendre nos vieux archétypes, la romance dans The Girl in the Fireplace est par exemple acceptable (non non pas faire une romance durable à la MetaTen / Rose ou je détruis tout), mais ça doit être je pense pour servir le scénario, juste pour un coup.

7) Même point, si quelqu'un conçoit un moment où ça pourrait être serviable à l'évolution du personnage au fil de ses incarnations, ce que personnellement je ne conçois que trop mal, mais sait-on jamais que quelqu'un plus éclairé que moi le voit.

8) Peur pour les audiences et le futur. Cette question étant, il faut le dire, terriblement polarisatrice, prendre un Doctor femme, pourrait, selon, avoir des conséquences terribles niveau audimat, en outre, selon le changement d'audience qu'il pourrait produire, il pourrait lui-même entraîner un second changement néfaste dans le style et le fond / forme du show pour consolider la nouvelle audience après sa mutation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:48:45

Pavay. :hap:

Je vais lire, mais t'attends pas à une réponse très longue. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:49:54

Osef. De facto, ça s'addresse à toi en tant que réponse au sens strict. Mais au fond c'est pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:51:21

Après si j'ai quelque chose de constructif ça peut faire avancer mon point de vue, je suis jamais contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:07:27

Je vais pas c/c chaque paragraphe, j'espère que ma réponse te satisfera.

Je suis honnêtement vraiment pas sûr que c'est ce qu'il sous entendait.

J'ai beaucoup de mal avec l'expression "bien pensance" et une autre du même style, "droit de l'hommiste" (comme si je devais me sentir insulté de vouloir que chaque être humain soit traité de manière égale). C'était mal barré à partir de là. :noel:

De la même manière, quand je lis "Je veux pas que le Docteur soit noir [...] Pour moi, le Docteur, est un homme, point.", soit la personne exprime très mal sa pensée, après tout il est 3h du mat', pourquoi pas, je réponds limite au réveil, c'est pas les moments les plus propices à une discussion saine. Le message aurait été posté en fin de journée, je l'aurais probablement juste ignoré.

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il ne faut pas un Docteur noir/asiatique/whatever juste pour varier. Mais faut pas que le fait qu'un acteur ne soit pas blanc soit un facteur bloquant dans le choix de l'équipe de recrutement. Si l'acteur qui correspond le plus à la vision qu'à le showrunner du Docteur à l'instant du recrutement est noir, faut pas que ça le bloque. Le personnage ne doit pas être construit avec une couleur de peau en tête (et je dirais même plus, avec un sexe en tête).

Pour un Docteur femme il y a d'autres barrières, dont celle de l'écriture, comme tu le soulignes. Si je suis pour un Docteur femme, j'avais vraiment peur que Moffat reste suffisamment longtemps pour qu'il s'en occupe. Dans l'idéal, faudrait une showrunner, mais à mon avis c'est encore moins prêt d'arriver qu'une Docteur.

Concernant ton point 5 : pour moi aussi le Docteur est asexué, d'où le fait que je me fiche un peu du sexe de l'acteur. Mais, j'ai pas spécialement envie que la 1ère femme à jouer le Docteur soit une belle trentenaire, justement à cause de ce soucis d'asexualisation. J'ai honnêtement peur de devenir l'équivalent d'une fangirl Tumblr devant Tennant ou Smith. :noel: Si elles auraient 10/15 ans de moins, Charlotte Rampling et Maggie Smith auraient été des candidates parfaites à mes yeux. J'ai peur qu'ils nous sortent une Emma Watson du chapeaux, et si ça me dérangerait pas d'avoir une femme jeune après plusieurs incarnations féminines, j'aimerais qu'on ait quelques femmes mûrs avant, comme ça a été le cas pour les acteurs masculins.

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 février 2016 à 00:11:12

Helena Bonham Carter? :hap:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
12 février 2016 à 00:12:26

Je suis d'accord pour l'argument n°3 :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 février 2016 à 00:13:03

ROFL. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:13:54

Je te rerépondrais sans doute xorn, mais rapidement, Helena Bonham Carter nécessite 100% du budget de Doctor Who à elle seule, et puis, c'est fini, pour moi c'est bellatrix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:15:28

Ils ont réussi à chopper Capaldi, et BF John Hurt, ils peuvent bien avoir Helena Bonham Carter.

Mais faudrait qu'elle soit moins folle. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:21:29

Capaldi c'est quand même il me semble le niveau en-dessous en terme de notoriété. John Hurt était pour un spécial donc plus limité en coût que de façon soutenue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:25:05

A l’international surement, mais au Royaume Uni je sais pas.

C'est pas tout ça mais il y a 2h je me disais que j'allais me coucher pour dormir un peu plus que 6h. C'est loupé. :hap:

Bonne nuit !

RaMs
RaMs
Niveau 30
12 février 2016 à 00:37:42

Bellatrix? T'as jamais vu Fight Club? :hap:

Bonne nuit xorn!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:39:41

Moi non. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:40:59

J'ai beaucoup de mal avec l'expression "bien pensance" et une autre du même style, "droit de l'hommiste" (comme si je devais me sentir insulté de vouloir que chaque être humain soit traité de manière égale). C'était mal barré à partir de là. :noel:
De la même manière, quand je lis "Je veux pas que le Docteur soit noir [...] Pour moi, le Docteur, est un homme, point.", soit la personne exprime très mal sa pensée, après tout il est 3h du mat', pourquoi pas, je réponds limite au réveil, c'est pas les moments les plus propices à une discussion saine. Le message aurait été posté en fin de journée, je l'aurais probablement juste ignoré.

Parmi les gens qui utilisent ces expressions, il y a deux type de gens, le premier, c'est ceux qui mettent dans le panier "bien pensant" / "droit de l'hommiste" tous les gens qui ne sont pas arriérés, là vaut mieux lutter franchement.
Le second, c'est ceux qui les utilisent pour désigner quand c'est perverti. J'en ai déjà rencontré et pas mal, c'est à dire qu'ils utilisent ces termes pour désigner ceux qui se prévalent de la noblesse de ces concepts à d'autres fins (type USA bombarde Irak pour pétrole (ah non mais c'est parce que c'est une dictature, vous avez pas bien compris :noel: ))
Après il y a aussi ce que j'ai déjà dit, et d'autre choses. D'une part il y a ceux qui sont dans l'erreur, ils adhérent pas aux idéologies rétrogrades mais à force de l'utilisation des termes dans le langage populaire, se mettent à les utiliser, et ceux qui les utilisent car ils se font manipuler par ceux qui ont une idéologie nauséabonde. Genre fondamentalement ils sont pas pour ces idéaux, mais ils croient que les gens qui rabâchent ça sont des gens faisant partis d'un complot. Ces gens-là on peut pas les sortir de l'erreur en attaquant de la sorte, car à cause de la manipulation en sous-main, une attaque en règle entraînera une polarisation plus forte et sera contre-productive.
Dans ce cas on peut aussi rajouter la possibilité que la personne ait utilisé ça comme ça, juste parce qu'elle en pouvait plus de ces débats, qui, il faut le dire, sont tout de même assez omniprésents sur les forums relatifs à DW. Après il y aussi la circonstance, soirée arrosée, 5h du mat, réveil...
Pour toutes ces raisons là, je préfère avoir la certitude de la pensée de l'autre partie. C'est mieux globalement.

Je te rejoins complètement sur le fait qu'il ne faut pas un Docteur noir/asiatique/whatever juste pour varier. Mais faut pas que le fait qu'un acteur ne soit pas blanc soit un facteur bloquant dans le choix de l'équipe de recrutement. Si l'acteur qui correspond le plus à la vision qu'à le showrunner du Docteur à l'instant du recrutement est noir, faut pas que ça le bloque. Le personnage ne doit pas être construit avec une couleur de peau en tête (et je dirais même plus, avec un sexe en tête).

Bon pour la plus grande part je suis d'accord, et j'ajouterai rien. Après pour le Docteur femme, je suis partagé pour les raisons que j'ai cité entre peur et gêne, et pour une part, très potentiellement d'accord tout de même, comme je l'ai expliqué.

Pour un Docteur femme il y a d'autres barrières, dont celle de l'écriture, comme tu le soulignes. Si je suis pour un Docteur femme, j'avais vraiment peur que Moffat reste suffisamment longtemps pour qu'il s'en occupe. Dans l'idéal, faudrait une showrunner, mais à mon avis c'est encore moins prêt d'arriver qu'une Docteur.

Une showrunner. J'ai peur qu'il y ait peu de chances, j'en connais pas personnellement. Mais s'il y en a une qui colle à ma vision de la série, je la prends illico presto. Ca me gêne nullement perso. Niveau peur, c'est la même qu'avec un homme. Je me suis déjà exprimé sur le cas Chibnall par exemple.

Concernant ton point 5 : pour moi aussi le Docteur est asexué, d'où le fait que je me fiche un peu du sexe de l'acteur. Mais, j'ai pas spécialement envie que la 1ère femme à jouer le Docteur soit une belle trentenaire, justement à cause de ce soucis d'asexualisation. J'ai honnêtement peur de devenir l'équivalent d'une fangirl Tumblr devant Tennant ou Smith. :noel: Si elles auraient 10/15 ans de moins, Charlotte Rampling et Maggie Smith auraient été des candidates parfaites à mes yeux. J'ai peur qu'ils nous sortent une Emma Watson du chapeaux, et si ça me dérangerait pas d'avoir une femme jeune après plusieurs incarnations féminines, j'aimerais qu'on ait quelques femmes mûrs avant, comme ça a été le cas pour les acteurs masculins.

Je suis content de voir quelqu'un qui me rejoins sur cette perception d'asexualisation en fait.
Mais bon de façon inverse, je trouve que ça va un peu à l'encontre du fait que le Docteur soit une femme, parce que d'un côté, ça enlève un frein, mais d'un côté ça lui donne aucun intérêt (auquel cas pour d'autres raisons le statu quo peut être préférable comme des raisons de sécurité par exemple (qu'elles soient "économiques" dirons-nous, ou relatives à l'écriture).
Après, d'un point de vue purement personnel, j'aurais aimé voir un Docteur encore un peu plus alien et d'apparence parfois tendancieuse au niveau sexué, asexué, androgyne, un peu à la David Bowie peut-être personnellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2016 à 00:42:42

Le 12 février 2016 à 00:37:42 RaMs a écrit :
Bellatrix? T'as jamais vu Fight Club? :hap:

Bonne nuit xorn!

Si mais, j'ai vu HP avant, et d'autres comme Charlie et la choco... etc...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment