J'ai vu 4sha, et je répondrais juste sur ce point :
Je suis content de voir quelqu'un qui me rejoins sur cette perception d'asexualisation en fait.
Mais bon de façon inverse, je trouve que ça va un peu à l'encontre du fait que le Docteur soit une femme, parce que d'un côté, ça enlève un frein, mais d'un côté ça lui donne aucun intérêt .
Si, ça a un intérêt de voir que le Docteur soit une femme : accepter l'idée multiplie par 2 le nombres d'acteurs/actrices possibles pour le rôle, et donc par 2 les chances de trouver LA personne parfaite (et bonne chance à celle qui passera après Capaldi
).
Normandy : la différence entre Creed et le Docteur, c'est que le Docteur peut changer de corps. Un recast de Creed serait absurde en soit. 
Ça fait 50 ans que c'est un homme, physiquement et mentalement.
Il a fallu attendre Mickey et Martha pour avoir des compagnons noirs dans la série. Je pense pas que l'argument de "si ça n'a pas été fait avant c'est pas la peine" tienne la route. Les conditions des noirs et des femmes n'étaient pas les mêmes à l'époque, les mentalités ont changé, alors pourquoi le Docteur ne devrait pas changé lui aussi ?
Message édité le 12 février 2016 à 18:10:22 par Pseudo supprimé