J'ai presque envie de dire, temps mieux pour le porte monnaie s'il n'y a rien d'intéressant.
Du coup ton avis à toi sur Dark Eyes ? Je me souviens que le 3 est ton préféré des 4, mais c'est tout.
Si Third Doctor Adventures est en promo pourquoi pas.
Sur le premier ? Je ne l'ai plus en tête , mais de ce dont je me souviens
Le premier est intéressant mais souffre assez du format un seul épisode en quatre parties , il y a des longueurs qui en résultent et qui faussent le rythme. Par contre j'aime beaucoup les personnages , que ce soit le développement d'Eight , Molly ou Straxus . Après du point de vue de l'intrigue en elle-même elle est assez classique mais montre bien le côté vraiment manipulateur des Timelords , chose que j'aime beaucoup , d'autant plus que chronologiquement parlant on n'est pas encore dans le contexte de la Time War et que pourtant on voit l'issue inéluctable approcher . Je pense que je donnerais un 7,5/10 voir un 8/10 , c'est plus qu'honnête.
Après mon préféré c'est le quatrième , pas le troisième ( encore que , à la réécoute j'ai eu tendance à les apprécier autant l'un que l'autre pour des raisons différentes) . J'attends que tu en sois là pour critiquer plus en détails.
Le 23 mars 2016 à 19:06:12 darkideas a écrit :
Sur le premier ? Je ne l'ai plus en tête , mais de ce dont je me souviensLe premier est intéressant mais souffre assez du format un seul épisode en quatre parties , il y a des longueurs qui en résultent et qui faussent le rythme. Par contre j'aime beaucoup les personnages , que ce soit le développement d'Eight , Molly ou Straxus . Après du point de vue de l'intrigue en elle-même elle est assez classique mais montre bien le côté vraiment manipulateur des Timelords , chose que j'aime beaucoup , d'autant plus que chronologiquement parlant on n'est pas encore dans le contexte de la Time War et que pourtant on voit l'issue inéluctable approcher . Je pense que je donnerais un 7,5/10 voir un 8/10 , c'est plus qu'honnête.
Après mon préféré c'est le quatrième , pas le troisième ( encore que , à la réécoute j'ai eu tendance à les apprécier autant l'un que l'autre pour des raisons différentes) . J'attends que tu en sois là pour critiquer plus en détails.
La quoi ? Tu veux dire à la réécoyute c'est ça ?
Si tu trouves que le format 4*1 heures est trop long, ce sera pas handicapant pour la suite puisque c'est du 3*4*1 heures d'après ce que tu m'as dit ?
Perso j'ai pas trop ressenti les longueurs, je sais pas si le fait d'espacer les écoutes de plusieurs jours plutôt que de faire du binge listening joue ou pas. ![]()
J'ai bien aimé Straxus aussi, dommage que ce soit son dernier audio, et qu'il ait été moins intéressant dans ses apparitions précédentes.
Molly je vais attendre un peu qu'elle ne soit plus celle que le Docteur doit protéger (comme Lucie au début
) avant de donner mon jugement. Mais je l'ai bien aimé. J'aime bien son accent. ![]()
J'ai trouvé ça un peu lourd qu'Eight tombe dans les pommes toutes les 10 minutes dans les 3 premières parties. Pas besoin de ça pour comprendre qu'il est traumatisé par la mort du Lucie (et que Lucie apparemment, Tamsin et Alex il s'en fiche
). ![]()
Ah oui au temps pour moi , j'ai fait une petite faute de frappe .
Disons que dans les 3 opus suivants , même si ça forme une seule grande trame , les parties ont chacune une identité propre , avec un fil rouge plus ou moins prononcé. Dark Eyes premier du nom lui est plutôt une grande histoire en quatre parties qui s'enchainent. Et les longueurs je trouve qu'elles sont dans la structure même , c'est pas dû à mes habitudes d'écoute je pense.
Et oui ça m'avait perturbé , il oublie très vite la mort de son arrière petit-fils. Mais bon , je pense qu'ils voulaient limiter la continuité nécessaire au strict minimum , soit Lucie .
Oui, je pense aussi que c'est une question de continuité, il n'y a que Lucie et vite fait Susan de mentionné, mais c'est quand même un peu dommage. Je pense que c'est le plus gros reproche que j'ai à faire au coffret.
Fini Broadchurch saison 1. C'était vraiment excellent.
https://www.bigfinish.com/news/v/doctor-who-special-offers-on-the-lost-stories
Là je suis bien content d'avoir déjà tout ce qui m'intéresse dans la gamme et d'autres gammes à compléter en priorité. Si jamais ça vous intéresse, je peux vous donner quelques conseils sur ceux à acheter en priorité et ceux à éviter .
Le 24 mars 2016 à 01:00:01 Kientz a écrit :
Fini Broadchurch saison 1. C'était vraiment excellent.
Dommage, à 9 secondes prêt tu postais à une heure palindromique. ![]()
Du coup tu avais été spoilé pour le coupable ou tu étais passé entre les gouttes toutes ces années ?
Broadchurch ça me rend optimiste sur DW même si Chibnall a jamais brillé par ses scénarios. Je pense qu'il peut apporter un côté adulte à la réalisation, un truc bien différent de Moffat. En terme d'ambiance Broadchurch c'est assez énorme avec la musique douce mais bien dans le ton, les plans de caméra... Et les plans sur Hardy qui regarde l'horizon et surtout la plage. On peut avoir une saison 10 assez contemplative et bien ficelée en terme de scénar, loin des twists de ouf et des scènes explosives.
En tout cas j'ai aucun doute sur le fait que le Docteur de Chibnall sera très humain et très bien écrit. Pareil pour le compagnon, on sera loin de l'Impossible Girl. ![]()
https://www.facebook.com/DoctorWho/videos/vb.127031120644257/1327523247261699/?type=2&theater
Bon c'est bien court mais c'est encourageant , ça a vraiment du potentiel pour une histoire basée sur un monstre vraiment visuel.
Le 24 mars 2016 à 18:02:16 xorn18 a écrit :
Le 24 mars 2016 à 01:00:01 Kientz a écrit :
Fini Broadchurch saison 1. C'était vraiment excellent.Dommage, à 9 secondes prêt tu postais à une heure palindromique.
Du coup tu avais été spoilé pour le coupable ou tu étais passé entre les gouttes toutes ces années ?
J'aime bien frustrer les gens qui aiment les alignements et les symétries ![]()
Non j'avais pas été spoilé. Peut-être que j'ai vu le spoil un jour mais à une époque où je ne m'y intéressais pas et j'ai donc pas retenu. Moi je pensais que le coupable était le medium, et je pensais qu'il était également responsable du meurtre de Sandbrook d'où le fait qu'il pouvait connaître des détails sur l'affaire et le pendentif. Si il s'avère qu'en saison 2 il y a de ça je ne veux pas le savoir. En tout cas j'ai trouvé les persos très réussis et j'ai également toute confiance pour Doctor Who. L'interprétation des acteurs y est pour beaucoup aussi je pense, pas que l'écriture. J'ai rarement ressenti autant d'empathie pour un personnage que pour Elie Miller.
Le médium? C'est le personnage joué par qui déjà?
Olivia Colman est vraiment excellente, surtout quand Elie apprend pour son mari. Je pense que mon personnage préféré avec Elie c'est Mark, le père de famille. J'adore le reste de sa famille mais lui je le trouve vraiment très bien écrit et très bien joué. Surtout dans la scène finale où il dit juste à Joe qu'il le plaint, qu'il fera de son mieux pour être meilleur à l'avenir.
J'aime bien frustrer les gens qui aiment les alignements et les symétries
![]()
Le personnage de Charlotte Rampling en saison 2, j'aime beaucoup. Mais oui, Olivia Coleman est excellente. Mon autre personnage préféré de la saison 1 c'est celui de David Bradley.
Le 24 mars 2016 à 19:34:28 darkideas a écrit :
https://www.facebook.com/DoctorWho/videos/vb.127031120644257/1327523247261699/?type=2&theaterBon c'est bien court mais c'est encourageant , ça a vraiment du potentiel pour une histoire basée sur un monstre vraiment visuel.
Juillet pour la sortie ? J'avais retenu Juin. Tant pis.
Le 24 mars 2016 à 23:52:23 xorn18 a écrit :
Mais oui, Olivia Coleman est excellente.
Colman ![]()
Coleman, c'est quelqu'un d'autre ![]()
Pour les 2-3 adorateurs de point & click du topic, j'ai commencé à jouer à Day of the Tentacle Remastered. Franchement c'est vraiment du bon boulot. C'est un peu similaire aux remakes de Monkey Island 1 et 2 si vous situez un peu. L'image est passée en 16/9, on peut alterner entre le mode "classique" et la version refaite pour comparer chaque tableau, ce que je m'amuse bien sûr à faire. Pour les verbes c'est un peu comme Monkey Island, on a juste à faire un clic droit de la souris. Mais on peut quand même repasser aux 9 verbes en version classique mais dans la version refaite, un mélange hybride vraiment intelligent et bien fait. Ils ont gardé la police d'écriture et les sous titres français d'origine en fait pour être le plus fidèle possible. Et contrairement à Monkey Island on a pas un lissage hd comme sur le premier remake, mais TOUT a été redessiné avec les planches d'époque et élargi pour rester le plus proche possible du jeu de 1993. La musique a été refaite et on peut comparer en appuyant sur F1 pour voir ce que ça donnait dans le mode d'origine. Le mixage audio a aussi été refait pour rendre les voix bien plus claires à l'écoute, on a moins l'impression que Laverne parle dans un bocal. Et ce qui fait plaisir dans le côté redessiné c'est que les affiches illisibles parce qu'il y avait des traits à l'époque, sont maintenant lisibles parce qu'ils ont rajouté des phrases. Le seul bémol c'est que certains tableaux sont moins jolis et moins bien texturés. Mais c'est du très bon boulot. J'ai pas encore écouté les commentaires audio mais je vous recommande le jeu chaudement, pour 15€ c'est autant un régal qu'à l'époque.
Day of the Tentacle ![]()
Ces souvenirs d'enfances ! Lucasart ![]()
Je suis curieux de voir ce que tu vas penser de la saison 2 Kientz, en tout cas content que tu aies aimé la première.
C'est vrai que point de vue personnage Chibnall est vraiment doué et a un style radicalement différent de celui de Moffat, ça va faire du changement !
J'ai grandi avec Lucasarts, je le dirai jamais assez mais c'est mon genre préféré devant le RPG. Day of the Tentacle je l'attendais depuis son annonce y a au moins un an et j'suis pas déçu. ![]()
http://tardis.wikia.com/wiki/The_Night_Walkers
Je savais pas que Two avait une vraie régénération mais dans un comics, je pensais qu'on l'en avait privé tout court dans la série télé. C'est une approche originale et unique. Faudra que je trouve le comics. ![]()
J'ai bouffé une quantité impressionnante de jeux d'aventure (j'aime pas le point & click car ça exclue des titres comme Grim Fandango ou Monkey Island 4 par exemple, et ça inclue des jeux qui n'ont rien à voir style des jeux de stratégie où on pointe et clique aussi) que ce soit chez Lucas Arts ou ailleurs mais je n'ai jamais réussi à accrocher à Day of the Tentacle. J'avais dit que je profiterai du remake pour retenter l'expérience. On verra ça.
Le regen différée de Two je trouve ça un peu bancal. On voit clairement son visage se tordre à la fin de son dernier épisode. Et puis je vois pas l'intérêt de l'exiler un peu puis d'attendre, et le forcer à regen. Et s'il est si connu sur Terre pourquoi n'est-il pas approché avant par UNIT vu qu'il est déjà connu du brigadier depuis Web of Fear ? Et pourquoi dans le premier épisode de Three, changement d'apparence mis à part, les gens ne connaissent pas plus le docteur que cela (à part ceux déjà rencontrés style le brigadier) ? S'il est une personnalité, une fois qu'ils admettent le changement d'apparence, ils devraient tous être en mode "Ah mais c'est lui !".