C'est vrai qu'ils sont un peu pète burnes. ![]()
Tu en as pensé quoi de la saison 1 ?
J'adore James d'Arcy donc ça ne m'a pas particulièrement dérangé.
J'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné la saison 23 initiale , celle qui a été remplacée par Trial of a Timelord. Vu les synopsis et ce qui a été récupéré par Big Finish, ça avait nettement plus de potentiel.
Bon j'ai vu The Stolen Earth et Journey's End. Je m'attendais à pire par rapport a ce que j'avais pu lire ici mais c'est vrai que c'est assez "bizarre"
J'ai bien aimer le regroupement de tous les compagnons etc.... mais après le coup de Donna à moitié Docteur + un deuxième Docteur mais à moitié humain j'ai pas vraiment aimer... Et je m'attendais à la regen au début du second épisode mais non ![]()
La régèn' attendra un peu. ![]()
J'avais bien aimé le final la première fois, c'est le second visionnage qui m'a fait détester la vacuité de ce final fan service. Par contre le destin de Donna. ![]()
T'inquiète il te reste 5 épisodes d'une heure. Dont l'excellentissime Waters of Mars, le meilleur de Ten avec Midnight pour moi.
Et y a aussi Gridlock dans mon top 3 de Ten qui est super bon. ![]()
Bon bah tant mieux si t'es pas trop déçu. Même si j'ai pas le même avis, vaut mieux que t'aimes que le contraire. ![]()
Sinon, oui il te reste notamment Waters of Mars qui est un des meilleurs épisodes de Ten voire de NuWho pour moi.
Pour mon avis sur BroadChurch S1 et Chibnall, xorn :
<spoil>Bon j'ai fini la S2 de Torchwood, les épisodes de Chibnall sous Moffat et la S1 de Broadchurch. (bon j'ai bouffé de la série comme jamais
)
J'ai beaucoup aimé Broadchurch, très bonne série. C'est clairement au-dessus de Torchwood à mon avis, personnellement je préfère Doctor Who tout de même, mais après c'est très différent. En effet, je vois là que Chibnall est vraiment tout de même compétent en qualité de showrunner. Par contre, entre Rory, Tennant et Rusard, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les personnages. ![]()
Enfin curé ça va bien à Rory. ![]()
Cependant, je pense qu'il y a un gros problème, un mal entendu presque. Chibnall est sûrement bon, mais je me demande s'il est vraiment le gars dont on a besoin pour ce job.
Doctor Who c'est quand même quelque chose de presque j'ai envie de dire, antinomique avec BroadChurch.
Doctor Who est quelque chose d'une grande liberté, très loin de la réalité, qui prend de très grandes libertés. Ca a un côté indissociable qui fait la part belle au fun, à la bizarrerie, c'est kitsch, déjanté, avec de la SF, c'est vraiment fou. Egalement il y a un côté enfantin, émotionnel, magique et aussi une partie souvent épique. Le ton varie énormément aussi, de la tristesse à la blague en 2 minutes.
Broadchurch et même les bons côtés de Torchwood fait par Chibnall, c'est pas ça.
Même les épisodes de DW de Chibnall c'est pas ça, ou quand c'est ça, excusez-moi, mais c'est plus ou moins raté.
Broadchurch c'est petit quelque part, ça a pas des proportions et ambitions énormes, c'est sur un petit village, mais c'est bien ficelé, c'est beau quelque part, c'est tragique. Et même les petites proportions ça rend peut être ça plus fort, parce que ça touche plus.
Il est peut-être un fan de la série, on en a des preuves, mais est-ce qu'il est capable de saisir l'âme de la série dans son intégralité et de lui apporter son âme ? S'il l'est, ce que je doute, ça sera sûrement superbe, si on arrive à faire un mariage entre les deux, ça peut être très bon. S'il l'est pas, on va au devant d'un drame je pense, parce que ça sera dramatique pour Doctor Who. Je suis partagé.
Après une série moins "grandiose" de Doctor Who de part l'ampleur du scénario et plus sobre, ça peut être bien après Moffat et RTD, mais ça peut être exclusivement.</spoil>
Sinon je viens de finir le S2E5.
RTD pouvait être parfaitement sobre contrairement à Moffat. Les saisons 1 et 2 de Doctor Who sont assez simples. ![]()
Certains épisodes sont clairement épiques, après peu sont tordus ou d'une grande complexité scénaristique. Émotionnellement ils sont très chargés souvent. Contrairement à Chibnall aussi certains épisodes sont plus ambitieux, alors que le travail de Chibnall sur TorchWood / DW, je le trouve moins ambitieux. Je sais pas trop comment décrire ça exactement, mais je ressens ça sur la plupart des Chibnall de DW, et une bonne partie de ceux de TW.
Chibnall est sobre sur les deux premiers points globalement. moins sur le troisième.
Quand à BroadChurch saison 2. Le procès à part quelques moments, je sais pas, ça me tiens pas autant en haleine que l'intrigue de la saison 1, et les meurtres de SandBrook quand on leur retire la relation Claire / Ash, il y a pas tant de choses.
La direction artistique, la réalisation sont des très gros points forts de BroadChurch, il a du goût le bonhomme je trouve.
Sinon après c'est toujours bon, il y a des moments forts, mais pour moi c'est en-dessous de la saison 1.
Niveau pronostic je dirais :
- Procès gagné par Joe, je sais pas, mais j'ai un gros pressentiment là-dessus et j'ai l'impression que les "gentils" se font toujours totalement démonter, sauf peut-être une intervention mais c'est pas assez, et puis Charlotte Rampling même si elle est d'une classe absolue, son personnage à l'air d'avoir des gros soucis de santé et privé, et je sens qu'elle va claquer d'ici la fin.
- SandBrook : je suis certain que Lee est le meurtrier, le mec est trop creepy. Claire le couvre je pense, elle sait mais ment.
- DI Hardy : sachant qu'il est dans le cast jusqu'à la fin de la saison 2 je pense qu'il va survivre encore un peu quand même.
- Je sens que le couple Beth / Mark va éclater aussi.
Cool, Jamie Robertson a mit la musique du trailer de Doom Coalition 2 sur son soundcloud.
https://soundcloud.com/jamierobertson/trailer-music-soundcloud-version
4sha : je trouve aussi la saison 2 en dessous de la saison 1, mais il y a une scène où Charlotte Rampling est excellente (un niveau Capaldiesque).
Il va voir le dernier quart d'heure de La prophétie de Noel pour la première fois ![]()
Le 17 février 2016 à 21:20:20 MigalosObscur a écrit :
Il va voir le dernier quart d'heure de La prophétie de Noel pour la première fois
Super, un quart d'heure rempli de fan service inutile et de mièvrerie, chouette ! ![]()
Le 17 février 2016 à 18:50:08 RaMs a écrit :
J'avais bien aimé le final la première fois, c'est le second visionnage qui m'a fait détester la vacuité de ce final fan service. Par contre le destin de Donna.
T'inquiète il te reste 5 épisodes d'une heure. Dont l'excellentissime Waters of Mars, le meilleur de Ten avec Midnight pour moi.
Mais tant mieux, perso je pourrais regarder encore 3/4 saisons avec Tennant
Mais le truc c'est que je savais que c'était à peu près par la (fin de saison 4 quoi) la regen donc ça m'a fait bizarre quand je l'ai revu alors que je m'attendais déjà a Smith ![]()
Du coup c'est une sorte de regen sans changer qu'il a fait ? ![]()
T'as vu le drame, un quart d'heure sur des milliers d'heure du show, à un moment où c'était certain de tomber. Ou peut-être bien que les créateurs se sont que yen avait pas que pour ta gueule de hipster de mes deux. Peut-être.
Du coup c'est une sorte de regen sans changer qu'il a fait ?
Oui. ![]()
(et avec juste 3-4 ans avec ce visage, je comprends un peu qu'il n'ait pas envie de changer de suite).
Délais d'éditions...
Le 17 février 2016 à 21:31:14 MigalosObscur a écrit :
T'as vu le drame, un quart d'heure sur des milliers d'heure du show, à un moment où c'était certain de tomber. Ou peut-être bien que les créateurs se sont que yen avait pas que pour ta gueule de hipster de mes deux. Peut-être.
Ah oui quand même, on peut même plus critiquer gentilement la régénération de Ten sans se faire traiter de "hipster de mes deux". Cool.
Laisse moi développer donc.
"I don't want to go" est probablement la PIRE phrase qui pouvait écrire RTD comme derniers mots pour Ten. Ca envoie un message très négatifs aux fans pour l'incarnation suivante, Smith en a trimé pour se faire accepter, et je pense que c'est en partie à cause de cette phrase.
Et on se plaint de ne plus revoir les compagnons de RTD sous Moffat, mais après la tournée d'adieu de Ten, c'était compliqué de les faire revenir de suite.
Sans compter l'énième retour de Rose, qu'on était je le rappel censé abandonné définitivement dans Doomsday.
Donc oui, pour moi, le dernier quart d'heure de Ten conclu très mal son ère.
Je lance le S2E7. Avec le début du E7 et le S6 je me sens pour le moment conforté dans tous mes opinions, si ce n'est que je trouve que c'est un peu au-dessus du reste de la S2.
Il y a quand même une certaine quantité de fan service dans DW, pas que ce 1/4 heure là, et je condamne pas nécessairement tout le reste (références à d'autres épisodes / histoires, classics un peu parfois, multi-docteur, retour de Martha dans Sontaran...)
Le 17 février 2016 à 21:18:40 xorn18 a écrit :
Cool, Jamie Robertson a mit la musique du trailer de Doom Coalition 2 sur son soundcloud.
https://soundcloud.com/jamierobertson/trailer-music-soundcloud-version
J'espère vraiment que la suite musicale fera partie des extras du coffret
J'adore vraiment ce qu'il fait , même si mon thème préféré reste There's a man I Know. Son thème pour Four est aussi très bon , de même que son thème principal pour les audios Sherlock Holmes :
https://soundcloud.com/jamierobertson/doctor-who-4th-doc-theme-begin
https://soundcloud.com/jamierobertson/holmes-main-theme
Sinon tout à fait d'accord avec Xorn sur la fin de La Prophétie de Noël , à mon sens c'est assez mauvais.