1) Primo c'est ce que globalement je préférerais.
2) Asexué =/= absence de romance, attention à l'emploi du terme, et vérifie les définitions. De plus, ça n'implique pas forcément un genre. Une romance n'implique ni activité sexuelle, ni genrification (bien le néologisme ?) ni même références aux deux précédents. Toujours dans cette optique, je parle de l'utilisation non cloisonnée à un sexe des traits habituellement utilisés pour ces sexes dans des modèles qui commencent à être surannés tout de même, et de l'absence de leur utilisation pour certains. (virilité...)
3) River un moment, ça va, ça donne de bons épisodes tout de même, j'ai aimé tHoRS globalement, Silence, mais je ne dirais pas qu'il n'arrive pas qu'elle m'emmerde aussi des fois.
4) Je pense que maintenant River faut la ranger, vraiment, sauf coup de génie.
5) On en a eu assez alors pas mal de saisons sans trop de romance avec le Docteur, ça serait cool.
6) Comme pour l'écriture féminisée dans le sens où je l'ai précédemment décrite, je m'y oppose globalement avec deux conditions (dont la simultanéité est quasiment requise) préalables à l'exception : service de l'histoire du personnage / caractérisation (selon comme c'est fait), nécessité que ce soit utilisé de façon terriblement parcimonieuse.