http://www.radiotimes.com/news/2016-03-07/peter-capaldi-ive-been-asked-to-stay-on-in-doctor-who-after-steven-moffat-leaves
Rien de nouveau mais il nous a entendus.
On apprends quand même que la BBC souhaite qu'il reste, donc s'il part ce sera sa décision, il ne sera pas poussé vers la sortie, et c'est déjà une bonne chose. ![]()
Pourvu qu'il reste. Je crois que je ne me lasserai jamais de Twelve. Et puis Capaldi est un excellent acteur, largment meilleur que Smith évidemment, mais sans doute aussi que Tennant et Eccleston (enfin pour jouer le docteur du moins). Nine est mon incarnation préférée pour le personnage mais aussi le contexte et l'ambiance de la série pendant son ère. Mais clairement Capaldi et son interprétation de Twelve c'est un sacré niveau. Pour moi il porte la série à lui tout seul en ce moment.
J'ai vu Paul McGann dire une fois dans une interview, et je le rejoins, que pour lui Twelve allait probablement être le meilleur docteur de toute la série classics et new who confondus car Capaldi est capable d'absolument tout jouer (y compris des émotions contradictoires en même temps) et Twelve est vraiment l'illustration parfaite et exhaustive de tous les traits du docteur.
L'interview dont parle Kientz :
https://www.youtube.com/watch?v=LkCp4SDbaoQ
Et je te rejoins complètement. Je pense que Capaldi est le meilleur acteur a avoir eu le rôle à l'heure actuelle. Les scénaristes ne retrouveront pas un acteur de cette trempe avant un moment, à eux d'en faire le meilleur Docteur.
Cette interview je pense que quelqu'un l'avait déjà passée ici, je l'avais vue aussi et je pense que McGann a raison. En 2 ans seulement Capaldi qui partait sur une base solide en tant qu'acteur a réussi à m'émouvoir en progressant tout au long de la saison 9. J'ai encore plein de Docteurs à découvrir mais je doute qu'ils soient au niveau de Capaldi qui est vraiment excellent acteur. Et le plus beau c'est qu'il est justement devenu acteur pour jouer dans la série. S'il avait su qu'il aurait le potentiel pour être la meilleure incarnation... Je prie pour que Moffat continue sur sa lancée de la saison 9 pour exploiter son acteur à fond. Je m'en lasserai pas avant un moment et 3 saisons c'est trop court. Et je sais que je vais pleurer quand il partira, c'est certain. Sans doute comme certains d'entre vous. ![]()
Ce qui me désole c'est de voir combien Three est vite oublié parce que Tom Baker est venu après et qu'il a fait 7 saisons. Pourtant Pertwee c'est celui qui est resté le plus longtemps juste après lui. Et il aurait pu rester si Delgado n'était pas mort, ça m'aurait pas gêné pour une saison de plus. Sachant que Baker a un bon Docteur mais qu'il est en bas de ma liste.
Si tu veux un aperçu du talent de Tennant en dehors de Doctor Who pour voir combien il est meilleur qu'en Ten tu as toujours Broadchurch Kientz, je sais plus si t'as regardé ou non la série. Sinon fonce c'est génial.
Alors ça c'est quelque chose que je prends comme une vraie bonne nouvelle, même si Capaldi venait à partir.
Je m'explique, j'avais vraiment peur que la BBC adopte une philosophie néfaste, et se mette comme certains articles l'indiquaient à pousser Capaldi vers la sortie pour faire un reboot.
Non seulement, ça me rassure totalement quant à cela, Capaldi étant libre de son choix, ce qui est exactement la position derrière laquelle je me suis rangée. Mais aussi le départ de Capaldi que certains s'amusaient à considérer comme acté est très conditionnalisé. De plus, ça diminue la chance une telle philosophie de s'orienter vers un reboot à la NuWho ou même à la 11th hour.
Que capaldi ait le choix c'est vraiment fondamental, l'inverse serait une pure trahison. J'en suis heureux.
Bref ça donne plusieurs indicateurs très positifs à mon sens.
Autant les gens ont eu du mal avec la première saison de Capaldi j'ai l'impression(pas mon cas je le trouve génial depuis le début même s'il a mis du temps à se trouver au début de la saison 8), autant maintenant je lis que des commentaires qui lui demandent de rester rien que dans l'article, c'est fou comme tout le monde est de plus en plus fan de lui.
Le 07 mars 2016 à 21:40:27 RaMs a écrit :
Autant les gens ont eu du mal avec la première saison de Capaldi j'ai l'impression(pas mon cas je le trouve génial depuis le début même s'il a mis du temps à se trouver au début de la saison 8), autant maintenant je lis que des commentaires qui lui demandent de rester rien que dans l'article, c'est fou comme tout le monde est de plus en plus fan de lui.
Bah sur certains sites, DWTV par exemple, j'ai vu quand même une opposition récemment, pour certains très farouche à Capaldi comme quoi il "tuait" le show, ce qui m'a plus ou moins choqué. Après c'est une minorité qui est devenue anecdotique je dirais avec la S9.
Y en a toujours qui trouvent que la saison 9 est naze et qu'après la saison 7 DW c'est devenu nul. Y aura toujours des avis tranchés. ![]()
J'en lu une fois que si tu mettais deux Whovians dans une pièce pour discuter de la série pendant une heure, tu te retrouveras avec trois avis différents. ![]()
J'ai tout de suite adopté Capaldi. Comme pour chaque Docteurs, a fallu un temps d'adaptation (aussi bien pour l'acteur que pour les scénaristes) mais ça valait le coup.
Sinon j'ai écoute Fugitives
On commence à rentrer un peu dans le vif de l'intrigue, avec le Docteur et Molly qui se font manipuler dans tout les sens, et Straxus qui s'amuse à sauter dans le vide juste pour le fun.
Je trouve le Docteur très distant avec Molly pendant une bonne partie de l'épisode, comme s'il avait peur de s'attacher de nouveau à quelqu'un.
Pour Straxus tu comprendras plus tard le sens de cette scène , c'est vrai que la première fois que je l'ai entendue c'était vraiment bizarre
Ouais, j'ai des avis différents de mes potes quand on discute une heure de Doctor Who. ![]()
Je me doute qu'il fait pas ça juste pour le plaisir de se régénérer, mais j'ai trouvé la scène très drôle perso. Coucou je débarque sur une planète et je saute d'une falaise.
Pas pire que Eight " Je vais à l'autre bout de l'Univers pour me suicider et je déglingue ma console de TARDIS parce qu'il ne veut pas me mener jusqu'à là bas, c'est sûr qu'il avancera nettement mieux maintenant "
![]()
Justement, le fait qu'il mette du temps à se trouver en saison 8 correspond parfaitement au personnage qui se cherche également. Je sais pas si c'était volontaire de la part de Capaldi mais en tout cas c'est brillant ![]()
Darkidouclaude
J'ai passé ma journée à l'aéroport et j'en ai profité pour écouter The Invaders from Mars de Gatiss. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Au vu du titre je m'attendais à la SF totale mais non, c'était un épisode historique dans les années 30 si j'ai bien compris.
On est loin d'un The Idiot Lantern , l'histoire était sympa, mieux que la majorité de ses épisodes du new who mais je ne sais pas, en fait je crois que j'étais juste déçu par l'époque et eu du mal à écouter (Beaucoup de bruits + je devais faire pose à chaque annonce d'embarquement ![]()
Cependant, putain Mcgann (Enfin Eight) et Charley c'est jouissif. Je songe même à placer le duo juste derrière Capaldi et Coleman. Ils sont excellents ensemble, j'ai vraiment hâte d'écouter le two hander!
Justement, le fait qu'il mette du temps à se trouver en saison 8 correspond parfaitement au personnage qui se cherche également. Je sais pas si c'était volontaire de la part de Capaldi mais en tout cas c'est brillant
Bah moi, j'ai roulé avec ça justement, et j'ai pas pensé que c'était dû à l'acteur ^^.
Ce qui m'embête le plus avec Invaders from Mars c'est pas son concept qui est plutôt bien utilisé , mais surtout les accents américains faits par des anglais qui sont très irritants à l'oreille.
Par contre le fait de se faire dérouler l'intrigue en même temps que la diffusion de la Guerre des Mondes par Orson Welles , avec une fausse vraie invasion alien qui se passe en parallèle j'ai vraiment adoré l'idée. Et rien que pour ça ça justifie totalement l'époque et ça fait que j'aime beaucoup cet audio malgré des longueurs.
Le 08 mars 2016 à 00:49:36 SackWolf a écrit :
Justement, le fait qu'il mette du temps à se trouver en saison 8 correspond parfaitement au personnage qui se cherche également. Je sais pas si c'était volontaire de la part de Capaldi mais en tout cas c'est brillant
Je l'interprète comme ça aussi. Pour ça que je trouve que Capaldi est excellent depuis le départ. Qu'il réagisse comme une enflure c'est aussi le personnage qui veut remettre de l'ordre dans sa vie pour moi, pour ça qu'il redevient blessant comme les premiers Docteurs. Parce que Three quand Jo arrive il est assez méchant.
Une fois qu'il se trouve il a son style, il se lâche et l'évolution est cohérente.
Hs total , je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la série de jeux Zero Escape , mais je suis complètement enthousiasmé par l'annonce dans le magazine Famitsu des artworks des personnages du troisième volet , Zero Time Dilemma , j'aime beaucoup le style du nouveau chara designer
Et vous n'y avez pas joué , je ne peux que vous conseiller les deux premiers opus ( 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors et Virtue's last reward ) si vous aimez les visual novels entrecoupés d'énigmes façon point and click . Le scénario est vraiment excellent, avec de nombreux rebondissements souvent ( très) inattendus et un concept de fins multiples qui pour une fois n'est pas un gadget puisqu'il est totalement justifié par le scénario. Bref c'est un gros coup de coeur pour moi ![]()
J'ai reçu 3 petits romans avec Eleven, je sais pas si c'est bien mais bon j'avais envie de lire un peu et j'ai trouver ça sur Amazon.... ![]()