CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
18 juin 2018 à 15:17:54

Exact, ses yeux m'ont fait penser à ceux de Jimmy Sisfa.

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
18 juin 2018 à 17:55:25

Est ce que Morikawa a voulu nous dire que si Ippo s'était acharné à continuer il aurait terminé ainsi en se détruisant lui même :( ?

Remarquez Ippo a même réagi au down de Hayami, il a compris à quel point la perte de résistance devient trop néfaste pour un boxeur, voir Hayami ainsi a du renforcer son idée d'avoir fait le bon choix.

andykery
andykery
Niveau 2
20 juin 2018 à 20:02:33

Salutations a tous les fan de hajime no ippo.

J'apprécie beaucoup ce manga comme vous depuis des années, et même si j'écris très rarement sur le forum, j'ai dû lire tout vos commentaires depuis la page 65 je dirais.

Mais j'ai une proposition a vous faire.

Je trouve que ce serais plus agréable de communiquer entre nous a ce sujet sur discord.

Je sais pas si vous connaissez mais c'est plus pratique car on reçoit directement les notification quand quelqu'un envoie un commentaire et puis c'est plus simple je trouve et on pourrait faire un serveur simpa entre fan en mettant autan de modérateurs que vous voulez.

Qu'en pensez vous les amis ?

Encore une fois désolé pour l'orthographe

andykery
andykery
Niveau 2
20 juin 2018 à 20:03:06

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience ajoutez moi sur discord mon id c'est IZILDUR#7216

andykery
andykery
Niveau 2
20 juin 2018 à 21:11:40

Après j'ai vu que beaucoup d'entre vous était plus ou moins lassé ou se sentaient trahi par rapport au fait que ippo n'as pas encore repris la boxe 🥊

Mais pour moi c'est justement ca qui fait la force de ce manga. Car même si on pense tous fortement qu'il va revenir il reste cette part d'incertitude.

Perso j'en ai marre quand je vais au ciné de deviné a l'avance qui va mourir qui va gagné a quel moment etc...

J'adore être surpris même si cela s'achève mal au moins on s'en soiviendra.

Le combat ippo vs miyata aussi, j'adorerais le voir mais s'il viens pas on pourras toujours débattre de qui aurais gagné, et un débat sans fin et plutôt une bonne manière de finir une œuvre je trouve.

Après je reste malgré tout plutôt confiant que ippo va revenir.
Je pense que la defaite de hayami fait partie de son processus de retour car il se dit que malgré que hayami n'ai pour lui aucune chance de retour, le fait qu'il persévère montre un courage terrible et provoque de l'admiration chez ippo.

Pour l'instant il essaye de contenir cette émotion car il n'as pas eu l'élément declancheur qui l'incite a écouté cette émotion et a se métamorphoser complètement en celui qu'il est destiné a être c'est a dire le seul qui detronera le grand ricardo martinez !!

On nous as montrer ricardo comme le plus grand combattant du manga sur bien des aspect comme son talent incroyable son mental et surtout son mode originel avec les yeux vert que seul un incroyable date eiji au sommet de son art a seulement reussis a réveillé le potentiel.

Ippo combattra ricardo, j'en suis convaincu. Et lorsque ce combat auras lieu ricardo utilisera son mode originel avec lequel il a rapidement terrasser date eiji qui et allé jusqu'à vouloir donné sa vie pour ce combat.

Ippo devra donc avoir une force de caractère impitoyable et inimaginable pour pouvoir arriver a bout de ce combattant ultime.

Et c'est justement ce que l'auteur et entrain de nous faire comprendre.

Plus ippo mettra du temps pour retrouver ce déclic, plus lorsqu'il le retrouvera il sera méconnaissable tellement il auras l'envie d'aller au bout de sa destiné.

Je suis donc très confiant, j'attend juste le declic que ippo trouvera pour que tout se remette en place dans sa tete et qu'il entame sa métamorphose qu'il as deja bien commence comme nous l'avons vu, même si ce début de métamorphose avec l'entraînement quotidien avec les poids etc n'est quune infime partie de l'entraînement qu'il va faire plus tard lorsqu'il auras l'oeil du tigre ^^

Et puis entre temps il y auras des autre combat ambitieux pas avec imai itagaki peut être aussi sendo et miyata.

Je pense que cette arc n'est quun arc de transition avant l'arc qui seras le plus epic de hni. Un peux comme quand luffy ira dans grand line pour ceux qui suivent one piece (après je sais pas si il y sont maintenant j'ai lâcher depuis un moment)

Et du coup faut prendre le temps de bien savourer ses moment la pour apprecier au maximum le futur qui seras sûrement fantastique

andykery
andykery
Niveau 2
20 juin 2018 à 21:24:59

Dernier message pour wolf team.

Je pense que l'auteur à travers la réaction de ippo sur hayami nous montre actuellement que le choix de ippo est bon, mais que plus tard une autre lecture pourras être faite sur cette réaction montrant que continuer a combattre est aussi un bon choix.

A mon avis la morale final de ce manga seras basé sur l'esprit de sacrifie et d'honneur que tout le monde reconnais au japonais, que quitte à mourir si c'est pour l'honneur cela est aussi un bon choix même si la plupart des gens trouve sa fou que de d'abandonner simplement si on pense avoir tout tenté

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
20 juin 2018 à 22:31:32

Ricardo s'est battu sérieusement contre le mode Metzli d'Alfredo.

andykery
andykery
Niveau 2
20 juin 2018 à 23:45:33

Jeble souviens pas avoir vu ce combat... Pour moi le seul combat de ricardo que je me souvienne c'était contre date.

Une fois des flash back lorsqu'il était jeune mais le seul vrai combat que je le souvienne de ricardo c'était contre date lorsqu'il c'est fait brisé la mâchoire, les points, etc...

Après je suis les scanes chaque semaines, et temps en temps il m'arrive de les rush.

Du coup j'ai peut être oublié...

Un jour je pense j'achèterai toute la collection pour le les refaire a la bien

Mais t'es sure qu'on ai vu ce combat ?

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
20 juin 2018 à 23:56:06

Le 20 juin 2018 à 21:24:59 andykery a écrit :
Dernier message pour wolf team.

Je pense que l'auteur à travers la réaction de ippo sur hayami nous montre actuellement que le choix de ippo est bon, mais que plus tard une autre lecture pourras être faite sur cette réaction montrant que continuer a combattre est aussi un bon choix.

A mon avis la morale final de ce manga seras basé sur l'esprit de sacrifie et d'honneur que tout le monde reconnais au japonais, que quitte à mourir si c'est pour l'honneur cela est aussi un bon choix même si la plupart des gens trouve sa fou que de d'abandonner simplement si on pense avoir tout tenté

Il y avait un entraîneur d'un boxeur étranger, je crois que c'était pour un combat avec Miyata qui a critiqué cette attitude des japonais à toujours pousser leurs boxeurs jusqu'à leur limite et à réduire ainsi la durée de leur carrière, au final il n'a pas eu tord.

Ippo a effectivement baver plus que les autres sur son parcours, oui quelque part Morikawa ne lui a jamais donné un seul combat simple, il n'a donc jamais eu le temps de respirer et récupérer comme il le faut, on l'a vu gagné sur le fil du rasoir à mainte reprise, on l'a vu stoppé la carrière de nombreux boxeurs talentueux et au final c'est à son tour de payer le prix.

Cette causalité reste cohérente dans l'univers de Morikawa, Ippo à beau avoir son nom sur le titre du manga, si ce dernier commençait à lui faire une fleur parce qu'il en était le personnage principal ça aurait rendu incohérent tout ce qu'il a établi auparavant. Evidemment il y a du regret car le combat face à Martinez n'aura pas lieu alors qu'il a été teasé un peu comme la der des der quoi :noel: Et ça se trouve ce dernier il prendra sa retraite avant même que Ippo songe à retourner :rire:

Mais tout ça pour dire que Morikawa n'a a aucun moment trahit son oeuvre, il savait que ça allait décevoir, mais comme toi je pense que ça sert à rien non plus de suivre toujours la volonté idéal des fans, il faut quand me^me avouer que pendant le dernier combat de Ippo, ça a été l’ascenseur émotionnel comme jamais, réfléchissez un instant vous en connaissez d'autres oeuvres ainsi capable de vous remuez autant passé 1000 chaps ?
Certains s’essoufflent très vite, la faute à un schéma idéalisé et aseptisé " C'est certains qu'il va le battre il est le héros " bah tient vive le suspens dans ces conditions.

andykery
andykery
Niveau 2
21 juin 2018 à 00:27:25

Exactement et c'est ce suspense qui te permet de vraiment vibrer en lisant l'histoire du manga :)

Par contre la tu m'as fendu le cœur ! :(

Pourquoi tu parrais si certains que ippo ne combattra jamais ricardo ? :(

C'était pour moi le combat final, je me disais qu'ippo pourrait peut être même mourir face a lui et que ce serais une fin tragique mais vraiment poignante du manga.

Ou alors il l'aurais surpassé et ça aurais était génial quoi que un pei idéaliste vu l'impression d'invulnerabilite de ricardo

Mais j'ai toujours voulu ce combat :(((

^^

andykery
andykery
Niveau 2
21 juin 2018 à 00:34:02

En tout cas t'as une bonne analyse wolf team, j'apprécie toujours tes analyses et même ceux des autres sur ce forum, c'est cool de pouvoir échanger avec vous :)

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
21 juin 2018 à 11:55:36

Il me semble que c'est l'entraîneur de Vorg, le coach Ramda, qui avait dit ça à Kamogawa avant leur combat :oui:

Les combats entres Ricardo et Alfredo sont mentionnés par ce dernier quand il parle avec sa copine à Mexico, il dit qu'il était tétanisé pendant le premier et qu'il avait été mis K.O super vite, et qu'il l'a poussé à se battre sérieusement dans le second mais que ça n'avait pas suffit, et plus tard quand il sort le mode Metzli contre Ippo, son second dit que c'est ce mode qui l'a emmené le plus loin contre Ricardo, mais effectivement on a pas d'image du combat :ok:

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
21 juin 2018 à 19:16:30

D'ailleurs en parlant de Ricardo j'aimerai juste le voir boter un c*l ça faisait longtemps !

BroyageNocturne
BroyageNocturne
Niveau 8
21 juin 2018 à 20:27:55

il a quel age Ricardo,d’ailleurs?il doit être salement vieux maintenant

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
21 juin 2018 à 21:04:51

Quand il bat Date la deuxieme fois, il a genre 28 ans, donc on va dire qu'il a entre 30 et 35 actuellement.

_NicePass_
_NicePass_
Niveau 6
25 juin 2018 à 02:00:22

Quand même Date...
Son sparring avec Ippo que j'ai vu en animé était incroyable, hâte aussi de le revoir.

Molutor
Molutor
Niveau 24
25 juin 2018 à 23:45:52

Emouvant se chapitre :snif:

gtestard
gtestard
Niveau 40
25 juin 2018 à 23:53:20

bien aimé le chapitre mais bon je rage encore haha
si il veut vraiment devenir coach il faut qu'il apprend le depsney roll à quelqu'un, je voulais voir un champion du monde avec cette technique...
M'enfin bon il va y avoir un élément déclencheur très rapidement car justement on peut s'en apercevoir, la place de second ne va pas lui convenir, il voudra redevenir premier

Piketty
Piketty
Niveau 2
26 juin 2018 à 00:10:28

Et toujours pas de nouvelles du coach :noel:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
26 juin 2018 à 00:37:15

Chap 1225

La mère de Ippo, c'est vraiment la best mom ! Ippo a retrouvé pas mal de son moral, en réalité ça fait bien de le voir ainsi, de plus l'idée qu'il a d'être avec le coach à encourager la bande est mignon :snif: Par contre ça pue le death flag à mort pour le coach là, Ippo en parle avec trop d'espoir, va falloir se préparer au déchirement de coeur les gars :snif2:

Et euh aussi une question à vous, c'est la première qu'on voit la tête du père de Ippo non ? J'arrive pas à me souvenir quand ça avait été dévoilé

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment