OPBF Feather Weight Title match c'est bien poids plume.
La traduction nous a niqué
C'est étrange comme erreur quand même, c'est quelque chose qu'on retrouvait souvent dans les premiers chapitres du manga ![]()
au temps pour moi, je m'étais basé sur japscan mais sur ce lien il est précisé poids plume :
https://hni-scantrad.com/lel/read/hajime-no-ippo/fr/122/1229/page/18
Ah j'avais pensé que c'était aussi par rapport à la traduction, quoiqu'il en soit même si il change de catégorie il pourrait toujours y revenir plus tard, mais ça sera vraiment compliqué pour y arriver, déjà qu'il souffre à mort pour conserver son poids actuel, il a clairement une mauvaise mine, si il gagne du poids maintenant il se peut que son corps refuse de lâcher quoique ce soit après
Il sera obligé de faire la même chose que Rikishi lors de son dernier combat contre Joe ![]()
Comme Shikamaru l'a dit il y a des chances qu'on sache sa décision dans les prochains chapitres après une discussion avec Ippo.
Il y a aussi la fameuse théorie avec Miyata qui arrête la boxe, sans Ippo il se peut qu'il trouve plus aucune motivation à continuer, déjà qu'après le combat contre Gonzalez il y avait un chap où il était fort démoralisé de la défaite de celui-ci ça ne m'étonnerait pas qu'il lâche tout à présent.
D'ailleurs Sendo l'avait confronté là-dessus, mais Miyata à refuser de lui répondre, peut-être que vraiment il ne voit plus la peine de boxer et surtout il n'arrive pas à voir d'autres rivales potentiels qu'il aimerait battre.
Si il change de caté il reviendra pas, meme pour Ippo, je pense. Ce serait trop dur physiquement et mentalement parlant, meme si il a déja prouvé qu'il a des grosses ressources, contre Randy notamment.
je vois que beaucoup se posent encore la question du retour possible de ippo, pour ma par je n'en ai jamais douter mais quil revienne ou pas n'est meme pas la question.
est ce que comme moi vous avez deja re penser au parrallele que morikawa nous pond avec ippo est tyson ? on sait tous quil s'inspire largement de boxeur connus pour ses personnage meme ci ça reste quand meme souvent simplement pour une technique.
pour ippo je pense que c'est different, il y a bien sur la puissance mais aussi le caractere, car il faut savoir que tyson etait en faite ( est toujours ) une personne tres timide, tres sensible est surtout qui mener une relation de pere fils avec son coach ( gus damato ) une relation vraiment fusionnel.
tyson ne vivait d'aillieur ( d'apres ses propre mots ) que pour satisfaire son coach, lui obeissait aveuglément etc jusqu'a la on est d'accord pour dire que les deux personnage se resemble vraiment, ci ce n'ai le charisme naturel mais bon sur le ring ippo est un monstre apres tout.
mais surtout je vien de repenser que le coach de mike tyson est mort 1 ans avant que son dernier fils ( encore une fois comme ippo avec kamogawa ) ne devienne champion du monde.
gus damato a d'ailleur dit un truc du genre " j'ai pris une etincelle venus a moi pour en faire une flamme qui brillera au sommet du monde " meme les coach se resemble au final.
la suite pour mike ont la connait, il deviend champion du monde et dedie sa victoire a son coach.
je croit que toute cette histoire autour de la retraite de ippo, c'est un peut pour nous enfler et nous balader, mais aussi pour faire une histoire hein ont est dans un manga qui dure depuis 30 ans c'est son gagne pain a morikawa est il va pas le lacher comme ça.
au final morikawa va bien faire ce quil veut, mais je crois quil est quand meme a fond sur lhistoire de mike tyson et de son coach, alors quil fasse remonter ippo sur le ring, lui seul le sait mais j'ai bien peur qu'il va faire mourrir notre kamogawa. la reponse bientot je pense, vue que pour le moment aucune nouvel du coach mais je vois que ça qui pourrait faire revenir ippo.
Wow assez intéressant le parallèle entre Ippo et Tyson
Ouais ça pourrait être ça
Après tout, le coach ça fait plusieurs chapitres qu’on n’a plus de nouvelles.
C’est possible que l’éventuel décès de Kamogawa puisse faire remonter Ippo sur le ring pour lui dédier sa victoire.
Ça a toujours été ma théorie mais je n’avais pas fait le lien avec Mike Tyson et son coach ![]()
J'avoue que ca a du sens ouais ![]()
Idem, pour la mort du coach qui fait remonter Ippo, mais je savais pas du tout pour le parallèle avec Tyson, ça appuie la théorie oui, c'est bon à savoir
Le 28 juillet 2018 à 05:24:08 Paracelse2 a écrit :
Oui enfin c'est Takamura, qui jouera se role ...
Idem c'est trop plié que Takamura ira jusqu'au bout.
.
takamura est deja champion du monde, il a lui des objectif au dela de toute logique lol mais surtout ce n'est pas lui le vrai fils spirituel de kamogawa, contrairement à ippo.
je fesait surtout référence au similitude de mike tyson avec ippo et de gus damato et kamogawa, presque tout les font se ressembler au final.
Oui, Kamogawa avait dit dans un chapitre (je ne sais plus lequel) que Takamura quoiqu'il arrive allait finir champion car c'est un monstre.
Mais que Ippo c'est vraiment son fils spirituel, il lui a transmis sa façon de boxé, sa mentalité etc...
Takamura il a quoi encore, 4 titres a aller chercher pour son objectif ? J'pense qu'il y arrivera pas, il est déja a bout avec son oeil et tout.
le chap 1230 est dispo en VF
vous penez que c'est du au fait que Ippo est arrêté que Miyata soit mal dans ce combat ?
Je sais pas, mais ça me fait bizarrement penser à Hayami, et au combat d'Ippo, des boxeurs qui dominent au début et qui se font maltraiter à la fin
.
Mais en soi oui je pense que c'est à cause d'Ippo, je pense que Miyata ,sachant qu'Ippo a arrêté, n'a plus au fond de lui la volonté d'aller plus loin, conquérir le monde. De la à dire qu'il va perdre je sais pas
A croire que les prévisions sur la difficulté de Miyata à se maintenir en featherweight pour Ippo sont vrai ![]()
Enfin elle l'était déjà, mais là, si ça impacte sa boxe, et qu'Ippo reviens pas, il devra monter
Ah ouai je pensais pas que l'arrêt de Ippo affecterai Miyata à ce point. Il a du perdre toute motivation. Mais il y a peut-être autre choses... ?
En voyant le chapitre, je me dis que Morikawa pourrait se servir du mental des amis/adversaires d'Ippo pour lui faire comprendre que sa retraite à eu un impact négatif sur eux.
Pas forcément pour le faire revenir mais là il est clairement en train d'exprimer ça.
Pour Tyson, Ippo est mis en parallèle avec lui à certains moments, du coup c'est pas impossible.
Le 28 juillet 2018 à 14:22:06 shadow43200 a écrit :
takamura est deja champion du monde, il a lui des objectif au dela de toute logique lol mais surtout ce n'est pas lui le vrai fils spirituel de kamogawa, contrairement à ippo.
je fesait surtout référence au similitude de mike tyson avec ippo et de gus damato et kamogawa, presque tout les font se ressembler au final.
La seule ressemblance entre Ippo et Tyson c'est l’utilisation du style Peek a Boo, qui a de toute façon prit moins d'importance au fur et à mesure que l'arsenal de Ippo s'est agrandit.
La similitude s'arrête là, que ça soit niveau personnalité ou parcours ils sont trop différents et surtout Tyson n'était pas connu par une perte de performance à cause de lésion dans sa meilleur période. Un détail trop fondamental pour être oublié ![]()
En fait si un personnage est proche de Tyson c'est au contraire bel et bien Takamura, tous les deux fort turbulent et racaille dans leur jeunesse, se sont fait remarquer pour cela, pour au final être recruter dans la boxe.
Et encore ça se limite qu'à ça la resemblance. Et au fond tant mieux, parce que quand on connait ce qui est arrivé à Mike peu après ses différents couronnements, je préfère vraiment pas que le parcours soit le même...
Pour le cas Miyata .... bah j'ai été en avance sur son cas sur la page précédente, j'attends désormais une conclusion et mon espérance là-dessus c'est qu'il change de catégorie car je veux le voir évoluer dans un environnement plus naturel à son corps, parce que là il est pas à son vrai potentiel et je serais déçus de le voir raccrocher lui aussi sans montrer la chose, ça sera un peu Ippo bis pour le coup.