Le 09 janvier 2020 à 11:37:01 Yatsuke- a écrit :
ça fait presque 6 mois qu'on est sur ce rythme quand meme
Ouais 19 chapitres sur 25 possibles sur les 6 derniers mois, c'est vraiment 1 chapitre par mois en effet ![]()
Et sur ces 6 "pauses", y'en a au moins 2 voir 3 ou c'est le magasine qui etait en pause, pas l'auteur. Il doit faire partie des auteurs réguliers niveau sortie, et ce depuis pret quasiment 30 ans, ca fera 30 ans au mois de fevrier.
On est quand meme sur une moyenne de 42 chapitres par an, c'est putain de colossale, je sais vraiment pas si vous vous rendez compte du boulot que ca demande un truc pareil.
Enorme le chapitre btw, pauvre Kimura ![]()
Le 09 janvier 2020 à 15:36:33 Shikamaru37 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 11:37:01 Yatsuke- a écrit :
ça fait presque 6 mois qu'on est sur ce rythme quand memeOuais 19 chapitres sur 25 possibles sur les 6 derniers mois, c'est vraiment 1 chapitre par mois en effet
Et sur ces 6 "pauses", y'en a au moins 2 voir 3 ou c'est le magasine qui etait en pause, pas l'auteur. Il doit faire partie des auteurs réguliers niveau sortie, et ce depuis pret quasiment 30 ans, ca fera 30 ans au mois de fevrier.On est quand meme sur une moyenne de 42 chapitres par an, c'est putain de colossale, je sais vraiment pas si vous vous rendez compte du boulot que ca demande un truc pareil.
Enorme le chapitre btw, pauvre Kimura
Des auteurs les plus réguliés*
Sry double post.
Ah le chap est sortit
Waaaaaaaa tu ne peux qu'avoir envie d'encourager Kimura à la fin de ce chap ! J'ai bien rigolé comment il s'est fait détruire au niveau réputation juste avant par contre ![]()
Effectivement l'auteur à limite répondu à ce qu'on pensait de lui plusieurs semaines auparavant, ça devient inacceptable de le voir se battre ainsi, Ippo pense qu'il va retrouver toute sa motivation quand il va gagné, mais de base lui il boxe de toute façon parce que Aoki le fait, mais peut etre que si il enchaine des victoires il sera plus ambitieux ?
... franchement je suis aussi sceptique que les autres là dessus
Le 09 janvier 2020 à 17:17:05 Wolf_Totem a écrit :
Ah le chap est sortitWaaaaaaaa tu ne peux qu'avoir envie d'encourager Kimura à la fin de ce chap ! J'ai bien rigolé comment il s'est fait détruire au niveau réputation juste avant par contre
Effectivement l'auteur à limite répondu à ce qu'on pensait de lui plusieurs semaines auparavant, ça devient inacceptable de le voir se battre ainsi, Ippo pense qu'il va retrouver toute sa motivation quand il va gagné, mais de base lui il boxe de toute façon parce que Aoki le fait, mais peut etre que si il enchaine des victoires il sera plus ambitieux ?... franchement je suis aussi sceptique que les autres là dessus
Pire que ca, c'est de l'inconscience d'envoyer un boxeur dans cet etat la, jamais un boxeur combattrait dans un tel niveau de fatigue physique ![]()
Par contre la conversation au début du chapitre m'as bien fais rire, avec les visages de tout le monde en parlant de Kimura ![]()
Le mec est tellement pas respecté dans ce chap ouch
Le 09 janvier 2020 à 17:56:45 Shikamaru37 a écrit :
Le 09 janvier 2020 à 17:17:05 Wolf_Totem a écrit :
Ah le chap est sortitWaaaaaaaa tu ne peux qu'avoir envie d'encourager Kimura à la fin de ce chap ! J'ai bien rigolé comment il s'est fait détruire au niveau réputation juste avant par contre
Effectivement l'auteur à limite répondu à ce qu'on pensait de lui plusieurs semaines auparavant, ça devient inacceptable de le voir se battre ainsi, Ippo pense qu'il va retrouver toute sa motivation quand il va gagné, mais de base lui il boxe de toute façon parce que Aoki le fait, mais peut etre que si il enchaine des victoires il sera plus ambitieux ?... franchement je suis aussi sceptique que les autres là dessus
Pire que ca, c'est de l'inconscience d'envoyer un boxeur dans cet etat la, jamais un boxeur combattrait dans un tel niveau de fatigue physique
Par contre la conversation au début du chapitre m'as bien fais rire, avec les visages de tout le monde en parlant de Kimura
C'est pas le seul qui boxe dans une catégorie non adapté à son corps et les autres sont passés par là aussi, faut que ça soit la dernière fois où il laisse partir son régime en roue libre ou bien il monte de catégorie une bonne fois pour toute.
En plus même si la stratégie que Ippo a sortit fonctionne, c'est juste un one shot, il ne pourra plus surprendre quelqu'un ainsi après, donc ouais c'est la dernière fois qu'il peut se permettre une telle erreur, si il refait la chose, je crois bien qu'il sera forcé d’arrêter la boxe ![]()
Je suis d'accord que c'est pas le seul, sauf que Kimura a plus du tout le mental pour ça, un gros régime c'est pas toujours dangereux pour le boxeur, la en l'occurrence, même si c'est exagéré pour le côté humoristique, il a même pas pu marcher jusqu'à la pesée quoi ![]()
Yagi l'assassin. ![]()
Le 11 janvier 2020 à 02:10:00 Shikamaru37 a écrit :
Je suis d'accord que c'est pas le seul, sauf que Kimura a plus du tout le mental pour ça, un gros régime c'est pas toujours dangereux pour le boxeur, la en l'occurrence, même si c'est exagéré pour le côté humoristique, il a même pas pu marcher jusqu'à la pesée quoi![]()
Tu m'as fait rappeller un passage mémorable avec Takamura pour la défense de sa ceinture
Je sais plus trop pourquoi, je crois qu'il était tombé malade et qu'il est monté sur le ring en mode zombie, je ne sais plus trop ce qui s'est passé dans ce combat, mais j'ai gardé l'image du Takamura qui était sur le point de crever tout le long ![]()
(celui qui me retrouve le chap, je lui donne un cookie)
Fin bref, oui tu as raison il n'a plus de motivation, mais c'est justement le pari actuel de Ippo, le faire gagner ce combat et les suivants pour que Kimura retourne dans le game.
En plus c'est l'objectif ultime d'Ippo pour le moment, être utile aux autres, si il arrive à faire monter la pente à Kimura (et pas que lui au passage), je crois qu'il sera satisfait ... et ensuite on pourra passer à son cas personnel ![]()
Vous en pensez quoi ? Morikawa veut peut être faire de Ippo un coach accompli avant son come back, donc Ippo va épauler Kimura, Aoki, Itagaki et Takamura pour la prochaine ceinture avec Kamogawa, et quand tout ce beau monde aura brillé et atteint le happy end, Ippo pourra passer à autre chose.
En plus je pense que Morikawa doit surement kiffer ce qu'il fait en ce moment puisque lui même prends parfois le role de coach et doit conseiller les membres de son club.
Ah au passage concernant son rythme de parution, c'est justement parce que parfois il a du être présent pour des combats importants des personnes de son club que certains semaines les chaps ont sautés.
Pour le coup un combat pour le titre de Takamura avec Ippo en second officiel, ce serait super fort, mais en même temps, j'pense pas que ça arrivera, ça serait comme une fin officielle pour Ippo, je trouve.
C'était le dernier combats avant le combat pour le titre contre Hawk, face à un Philippin, c'est quand Hawk était venu au bord du ring avec ses meufs, j'imagine que c'est dans les chaps 350 environ ![]()
Chapitrez 365 ![]()
C'est un sacré death flag la quand meme ![]()
2 chapitres dispos en vf
Quel suspense pour Kimura ![]()
Le 12 janvier 2020 à 06:15:45 Popibiki a écrit :
C'était le dernier combats avant le combat pour le titre contre Hawk, face à un Philippin, c'est quand Hawk était venu au bord du ring avec ses meufs, j'imagine que c'est dans les chaps 350 environ
Le 12 janvier 2020 à 07:53:22 Popizizi a écrit :
Chapitrez 365
Merci à vous deux j'ai bien ri en relisant le chap ![]()
Et pour le chap qui vient de sortir, bordel la tete de Kimura à la fin
Avec sa boule à zéro on dirait réellement un papy ![]()
La dernière page est juste énorme je trouve !
Courage Kimura !!!
Yo
Je regardai Ippo a l'époque en anime, je me demandais si les sensations de l'anime étaient toujours présente dans le manga ![]()
Genre comme Initial D, si tu as pas vu l'anime, le délire c'est pas vraiment pareil ![]()
Le 23 janvier 2020 à 16:44:19 FeuilleAK47 a écrit :
YoJe regardai Ippo a l'époque en anime, je me demandais si les sensations de l'anime étaient toujours présente dans le manga
Genre comme Initial D, si tu as pas vu l'anime, le délire c'est pas vraiment pareil
au début javais peur de commencer le manga car l'anime a mis la barre trop haute mais après avoir lu le manga il a rien a envier a l'anime c'est juste un travail de titan le découpage les combats tout est monstrueux donc fonce si ta envie de voir la suite perso c'était l'une de mes meilleurs experience en terme de manga ippo j'ai du faire tout les tome en 2 semaine après l'anime c'est tellement bien rythmé
Pareil que mon VDD, j'ai d'abord connu la version animé et je prends du plaisir maintenant à lire la version manga. De toute façon pas le choix pour connaitre la suite mais c'est avec plaisir que je lis les scan au fil des semaines