CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
11 septembre 2019 à 19:12:38

HOOOOOOOOOOOOO PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIN

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
11 septembre 2019 à 20:49:04

Le 07 septembre 2019 à 13:19:47 Wolf_Totem a écrit :
Pourtant si Sendo arrive à se friter avec Martinez, il fait augmenter ses chances que Gonzales le remarque, peut etre c'est ainsi qu'il pourra faire débloquer la situation non ?

Tu parles ouais que Gonzales va le remarquer, à la c'est sûr il a fait plus que le remarquer :hap:
Et évidemment Morikawa a fait exprès de cacher ce qui a provoqué le down, certainement pour le mettre sur le tapis plus tard.
Genre une nouvelle technique de Sendo ? Ou bien Martinez qui a glissé et s'est ramassé un coup au passage :rire: ? Il est peut être juste devenu rouiller à force de plus faire de combat et son instinct s'est endormi du coup perte de concentration ? Pour moi ça change rien, Sendo s'est fait dominer et même si combat sérieux arrive plus tard, il perdra.
Bon ben tout ça c'est bien beau, mais en réalité c'est assez futile, car au final ceci confirme juste le combat Gonzales contre Sendo et Martinez va encore passer au second plan.

Petit question de détail, l'anecdote du champion sans aucun down, c'était connu ou bien on l'apprend que maintenant ?

NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
11 septembre 2019 à 21:57:30

Petit question de détail, l'anecdote du champion sans aucun down, c'était connu ou bien on l'apprend que maintenant ?

ça n'avait pas été précisé jusqu'à maintenant je crois.

Squartz
Squartz
Niveau 21
11 septembre 2019 à 22:00:43

Oui Sendo a clairement étais dominé Ricardo est juste trop fort, sinon je crois pas on savait qu'il avais Dominé sa catégorie mais c'est tout

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
11 septembre 2019 à 22:35:33

Abusé qu'il a eu jamais de down dans sa carrière, j'ai comme l'impression que Morikawa sort ça maintenant pour renforcer son statut d'invincible.

NoctisComplotix
NoctisComplotix
Niveau 10
12 septembre 2019 à 01:30:47

Je crois que cela n'avait jamais été précisé mais ce n'est pas surprenant. Martinez est décrit depuis le début comme un dieu de la boxe invincible. Il me semble même que Date est le seul a avoir tenu jusqu'au 10ème contre lui (d'ailleurs ce serait bien qu'on ait un jour plus d'infos sur les deux combats contre Gonzales).

Le 11 septembre 2019 à 22:35:33 Wolf_Totem a écrit :
Abusé qu'il a eu jamais de down dans sa carrière, j'ai comme l'impression que Morikawa sort ça maintenant pour renforcer son statut d'invincible.

Après ça existe IRL.
Gennady Golovkin n'a jamais subi un down en 41 combats pro et plus de 350 combats amateurs.

Eiki16
Eiki16
Niveau 12
12 septembre 2019 à 12:48:21

C’est Martinez le numéro 1 P4P dans l’univers d’Ippo, faut pas l’oublier. Même si Takamura reste le boxeur le plus fort du manga selon Morikawa, c’est lui le monstre. Moi ce qui me turlupine surtout, c’est pourquoi Martinez n’a jamais unifié la catégorie et s’est cramponné à son titre WBA. Y a un passage du manga qui soulève la question, mais c’est aussi un mystère pour les personnages. On aura sûrement la réponse un jour cela dit. Si la question a été soulevée dans l’œuvre, c’est que Morikawa en est conscient.

NoctisComplotix
NoctisComplotix
Niveau 10
12 septembre 2019 à 13:19:44

Le 12 septembre 2019 à 12:48:21 Eiki16 a écrit :
C’est Martinez le numéro 1 P4P dans l’univers d’Ippo, faut pas l’oublier. Même si Takamura reste le boxeur le plus fort du manga selon Morikawa, c’est lui le monstre. Moi ce qui me turlupine surtout, c’est pourquoi Martinez n’a jamais unifié la catégorie et s’est cramponné à son titre WBA. Y a un passage du manga qui soulève la question, mais c’est aussi un mystère pour les personnages. On aura sûrement la réponse un jour cela dit. Si la question a été soulevée dans l’œuvre, c’est que Morikawa en est conscient.

En effet c'est une incohérence.
Tout comme il est surprenant qu'il ne soit jamais monté de catégorie.

Perso je suis persuadé que Miyata affrontera tôt ou tard le champion WBC des plumes (sauf s'il monte de catégorie).

Klarann
Klarann
Niveau 65
12 septembre 2019 à 14:05:17

Le 12 septembre 2019 à 13:19:44 NoctisComplotix a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 12:48:21 Eiki16 a écrit :

En effet c'est une incohérence.
Tout comme il est surprenant qu'il ne soit jamais monté de catégorie.

Perso je suis persuadé que Miyata affrontera tôt ou tard le champion WBC des plumes (sauf s'il monte de catégorie).

Ce n'est pas incohérent qu'il reste dans sa catégorie, tu prends ta catégorie en fonction de ton poids pas de ta force. Takamura fait ça uniquement car son poids normal est chez les poids lourds et qu'il n'y a pas cette catégorie au japon. Du coup il est obligé de devenir champion du monde dans chaque catégorie jusqu'au poids lourd.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
12 septembre 2019 à 14:14:53

A vrai dire ça marche pas forcément comme ça, je vois plutôt Ricardo rester à cette catégorie parce que c'est de toute évidence pas un homme qui cherche l'accumulation des titres.

La question c'est pourquoi garder une seule ceinture, et la réponse bah on peut que la théoriser pour le moment.
Peut-être qu'il attend qu'un homme comme lui arrive ?

Je m'explique, il surdomine la WBA et tous les boxeurs se battent donc pour la WBC, on peut donc imaginer que le champion doit changer régulièrement à chaque fois qu'un challenger récupère le titre. Peut-être que Ricardo attend un homme capable de faire comme lui, c'est à dire de prendre le titre WBC et de s'imposer comme le patron absolu de la fédération.

En gros c'est peut-être pour chercher un adversaire à sa valeur qu'il laisse l'autre ceinture, une sorte de stratégie pour mettre en valeur un adversaire idéal :(

shadow43200
shadow43200
Niveau 5
13 septembre 2019 à 17:19:15

Le 12 septembre 2019 à 14:14:53 Popizizi a écrit :
A vrai dire ça marche pas forcément comme ça, je vois plutôt Ricardo rester à cette catégorie parce que c'est de toute évidence pas un homme qui cherche l'accumulation des titres.

La question c'est pourquoi garder une seule ceinture, et la réponse bah on peut que la théoriser pour le moment.
Peut-être qu'il attend qu'un homme comme lui arrive ?

Je m'explique, il surdomine la WBA et tous les boxeurs se battent donc pour la WBC, on peut donc imaginer que le champion doit changer régulièrement à chaque fois qu'un challenger récupère le titre. Peut-être que Ricardo attend un homme capable de faire comme lui, c'est à dire de prendre le titre WBC et de s'imposer comme le patron absolu de la fédération.

En gros c'est peut-être pour chercher un adversaire à sa valeur qu'il laisse l'autre ceinture, une sorte de stratégie pour mettre en valeur un adversaire idéal :(

pour ma par, je pense qu'il se concentre sur ça fédération simplement pour ne pas a avoir a se battre trois fois plus souvent contre une multidude d'adversaire. je pense qu'il a compris que les plus fort ( comme sendo ) ne l'eviteron pas et viendron forcément se mesuré a lui. les plus faibles ( ou lache peu importe ) iront dans les autres fédé pour l'eviter.
ça lui laisse le pouvoir de se concentré uniquement sur le premier de sa fédé, au lieux de 3 ou 4 premier classé dans toute les autres.
la deuxieme raison qui va dans le sens de la premiere, c'est qu'il est ci fort ( a force de defendre ci facilement sa ceinture ) qu'il a lui meme compris son invincibilité... est que par gentillesse ( faute d'un meilleur terme ) il laisse la chance a d'"autre de devenir champion dans sa categorie de poids et par la meme occasion se débarrasse des inutile qui cherche a l'eviter...
voila, c'est que mon avis aprés on verra ci c'est expliqué a l'avenir

Message édité le 13 septembre 2019 à 17:22:19 par shadow43200
NotSurprisedMF
NotSurprisedMF
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:02:05

J'y avais pas pensé VDD mais c'est pas con ! Si Martinez avait unifié et gardé les ceintures depuis si longtemps (plus de 10 ans depuis son premier titre ?), ça aurait sûrement foutu la merde dans le monde de la boxe en poids plume, il aurait "bloqué" la caté.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
14 septembre 2019 à 11:59:40

Effectivement les deux raisons que tu évoques sont pertinentes, c'est tout à fait possible :oui:

Peut-être même un mix de tout ça :hap:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
14 septembre 2019 à 14:25:33

Aprés le combat entre Alfredo et Sendo est quasi prédéstiné.

Alfredo a pour objectif personnel Ricardo, plus encore que pour le titre, c'est vraiment son rival personnel, meme nationalité, ils se connaissent depuis trés longtemps (depuis qu'ils sont jeunes ?)

Sendo son objectif personnel c'est pas le titre, le titre c'est plus une etape, son objectif c'est clairement Ippo. Il a toujours dit qu'il voulait la ceinture de champion pour y affronter ensuite Ippo.

Et Sendo comme Alfredo ont chacun perdu 2 fois contre leur objectif personnel. Sans compter que d'aprés les wiki, ils ont quasiment le meme nombre de victoire/defaite.

C'est quand meme bien buildé ce combat je trouve :hap:

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
14 septembre 2019 à 14:57:24

Le 14 septembre 2019 à 14:25:33 Shikamaru37 a écrit :

Alfredo a pour objectif personnel Ricardo, plus encore que pour le titre, c'est vraiment son rival personnel, meme nationalité, ils se connaissent depuis trés longtemps (depuis qu'ils sont jeunes ?)

Sendo son objectif personnel c'est pas le titre, le titre c'est plus une etape, son objectif c'est clairement Ippo. Il a toujours dit qu'il voulait la ceinture de champion pour y affronter ensuite Ippo.

Et Sendo comme Alfredo ont chacun perdu 2 fois contre leur objectif personnel. Sans compter que d'aprés les wiki, ils ont quasiment le meme nombre de victoire/defaite.

Ricardo est l'objectif d'Alfredo effectivement, mais il est beaucoup plus vieux que lui, si je me trompe pas Alfredo a assisté gamin au premier combat contre Date et c'est ce jour là qu'il a vu Ricardo comme le soleil qui brille au dessus des immeubles entre lesquels il cassait des bouches pour survivre :hap:

NoctisComplotix
NoctisComplotix
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:28:58

Le 14 septembre 2019 à 14:57:24 Popizizi a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 14:25:33 Shikamaru37 a écrit :

Ricardo est l'objectif d'Alfredo effectivement, mais il est beaucoup plus vieux que lui, si je me trompe pas Alfredo a assisté gamin au premier combat contre Date et c'est ce jour là qu'il a vu Ricardo comme le soleil qui brille au dessus des immeubles entre lesquels il cassait des bouches pour survivre :hap:

Il me semble aussi que Martinez était le héros d'Alfredo quand il était gosse.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
15 septembre 2019 à 02:21:09

Peut etre ça, j'étais pas sur, d'ou le point d'interrogation :hap:

J'ai regardé le wiki et en effet ouais c'est ça l'histoire, mais bon chai pas quel age a Alfredo, mais on dirait pas qu'il est beaucoup plus jeune, c'est bizarre un peu je trouve, mais bon :hap:

Squartz
Squartz
Niveau 21
15 septembre 2019 à 06:30:59

Vous croyez à une saison 4 d ippo pour les 30 ans ?

anthrax2000
anthrax2000
Niveau 12
15 septembre 2019 à 11:09:19

Martinez avait déjà un statut de légende vivante au tout début du manga, t'as eu presque dix ans qui se sont écoulés depuis, la question de l'age va surement apparaître à un moment ou à un autre

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
15 septembre 2019 à 14:41:02

A la limite on peux imaginer que Ricardo avait dans les 23 ans, et Alfredo 13, et que maintenant ils ont chacun dix de plus, je sais plus ou j'ai lu que Ricardo avait 33 ans, mais meme ça, Alfredo donne l'impression d'etre plus vieux que ça :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment