CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

New_One
New_One
Niveau 10
07 juillet 2018 à 15:39:10

Désolé pour le double post mais je sais pas vous, je vais avoir du mal a accepter si Ippo fait pas de comeback et qu'il finit entraîneur, son but qui était de devenir fort...
Je ne sais pas comment ça va être amené en tout cas, mais je continuerai de regarder même si je vais avoir une grosse pincée au cœur, je peut pas abandonner un de mes manga favori comme sa...
Edit : Du coup pas de de double post :hap:

Message édité le 07 juillet 2018 à 15:41:15 par New_One
[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
07 juillet 2018 à 16:13:53

Pour ma part j'arrête tant qu'on a pas de nouvelles du coach ou qu'on a pas un espoir de gros match d'un des protagonistes ou du comeback d'Ippo. Quel intérêt de suivre les aventures d'un second ? Aucun pour ma part !

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
07 juillet 2018 à 19:33:09

Le 07 juillet 2018 à 16:13:53 [Yangus] a écrit :
Pour ma part j'arrête tant qu'on a pas de nouvelles du coach ou qu'on a pas un espoir de gros match d'un des protagonistes ou du comeback d'Ippo. Quel intérêt de suivre les aventures d'un second ? Aucun pour ma part !

La cuvette, tu te calmes tout de suite, et tu continues de suivre les aventures de Morikawa-sensei. :(

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
07 juillet 2018 à 20:43:03

Le 07 juillet 2018 à 14:21:48 Paracelse1 a écrit :
Je prédis que c'est Taihei qui rejoindra le club de boxe :)

Moi je mise sur la victime et la racaille :oui: Ippo aura ainsi deux fils :oui: Qui seront rivales qui plus est :oui: Et qui botteront le culs des fils de Sendo, Gonzales et Martinez :oui:

Message édité le 07 juillet 2018 à 20:43:39 par Wolf_Totem
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
07 juillet 2018 à 20:59:09

Je prédis rien en soit, il est déjà coach là, même si sur son chapeau il est marqué second il s'est assez investit dernièrement pour montrer qu'il en a l'étoffe pour l'être et si on commence à le voir entraîner les nouveaux potentiels lui même depuis le début, le clou sera enfoncé.

Comme je l'ai dit auparavant je me concentre plus que sur les événements actuels, je ne vais pas passer mon temps à douter à chaque chapitre sur une possibilité de retour en boxeur pro, qui plus est je faisais partie de ceux qui considéraient ça comme complètement mort après son combat contre Guevara.

New_One
New_One
Niveau 10
07 juillet 2018 à 23:40:15

Le 07 juillet 2018 à 20:59:09 Wolf_Totem a écrit :
Je prédis rien en soit, il est déjà coach là, même si sur son chapeau il est marqué second il s'est assez investit dernièrement pour montrer qu'il en a l'étoffe pour l'être et si on commence à le voir entraîner les nouveaux potentiels lui même depuis le début, le clou sera enfoncé.

Comme je l'ai dit auparavant je me concentre plus que sur les événements actuels, je ne vais pas passer mon temps à douter à chaque chapitre sur une possibilité de retour en boxeur pro, qui plus est je faisais partie de ceux qui considéraient ça comme complètement mort après son combat contre Guevara.

Et le "pire" c'est qu'il a raison le con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496690492-ippovener.jpg

MegaOhmassacre
MegaOhmassacre
Niveau 8
08 juillet 2018 à 21:06:55

Le manga tournait en rond depuis trop longtemps, les choix de Morikawa vont probablement redonner de l’intérêt à Hajime no Ippo.
De plus, on est préparé à la retraite de Ippo depuis des années, lors de sa défaite face à Gonzales, lorsqu'il promet à Kumi qu'il arrêtera la boxe s'il pert une troisième fois.
Comment vous pouvez être déçu à ce point ?

Message édité le 08 juillet 2018 à 21:07:28 par MegaOhmassacre
gtestard
gtestard
Niveau 40
08 juillet 2018 à 21:40:46

Le 08 juillet 2018 à 21:23:20 Paracelse1 a écrit :
Peut être parce que c'était son match de comeback :)
Qu'il avait un niveau a des années lumière de Guevara et pourtant il a perdu :)

+1
bordel ce manga on le suit pour voir ippo devenir un véritable monstre ce qui n'arrive pas (combat tous à la rache et avec du mal ), on voulait le voir vaincre des champions classé mondialement facilement en 1 voir 3 rounds. Puis l'apothéose qu'il devienne champion du monde.

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
08 juillet 2018 à 22:08:19

Dites pas "on" comme si vous etiez les portes paroles de la totale majorité par contre :hap:

Parce que moi je suis pas d'accord :hap:

MegaOhmassacre
MegaOhmassacre
Niveau 8
08 juillet 2018 à 22:31:25

Oui c'est bien ce que je disais, le résultat du match était totalement imprévisible, en opposition à son premier match retour, et c'est super osé pour un shonen fleuve.
Tu aurais préféré revoir la même chose une deuxième fois ?

Le 08 juillet 2018 à 21:40:46 Auteur blacklisté a écrit :

+1
bordel ce manga on le suit pour voir ippo devenir un véritable monstre ce qui n'arrive pas (combat tous à la rache et avec du mal ), on voulait le voir vaincre des champions classé mondialement facilement en 1 voir 3 rounds. Puis l'apothéose qu'il devienne champion du monde.

Aucun intérêt scénaristique, déjà le seul et unique monstre de Hajime no Ippo c'est Takamura, pourquoi en vouloir une copie ?
De plus, l'enchaînement de combats mondiaux contre des adversaires sans aucun charisme et totalement oubliable, on en a déjà eu pleins avant Gonzales.
Tu préfères vraiment des combats opposants Ippo à un singe, un magicien éco+ et un sous marin que ce que l'auteur essaye tant bien que mal d'installer ? :rire:
Je ne dis pas que ce que fais l'auteur en ce moment est parfais, mais au moins il a le mérite d'avoir des couilles et de chambouler son univers ainsi que celui du shonen, à l'image de Asao Takamori ...

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
09 juillet 2018 à 00:41:31

Non mais en plus à ce rythme là si le coach meurt, c'est pas Ippo qui va faire un comeback pour lui faire honneur et utiliser le NDR, mais bien Ippo qui prend sa place ... A ce moment là pourquoi avoir mis en place des chapitres entiers parlant de la ligne tracée, de l'objectif du coach et de celui d'Ippo, de la promesse faite à Date, si c'est pour nous pondre ça ?
Non, au fond je veux y croire encore, il y aura un revirement à un moment ou à un autre.

Message édité le 09 juillet 2018 à 00:43:08 par [Yangus]
gtestard
gtestard
Niveau 40
09 juillet 2018 à 13:59:10

pour moi celui qui doit tomber c'est takamura pour justement faire évoluer ippo et le transformer en monstre.
Un combo défaite de takamura (voir sa mort) et mort du coach je suis pour :oui:
Mais que le personnage principal devienne coach mouai mouai je suis pas trop pour, ça peut être bien fait au final à voir mais pour l'instant les chapitres me dépriment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
09 juillet 2018 à 14:24:47

:rire: mon VDD qui veut faire un génocide dans tout le manga pour faire évoluer Ippo, pas sûr que ca fonctionne :hap:

andykery
andykery
Niveau 2
09 juillet 2018 à 20:27:46

Perso je pense que ippo va revenir dans le monde de la boxe, mais dans un bon petit moment 😊
Attention je sais pas comment caché les truc donc je préfère prévenir que je peux spoiler ceux qui sont pas à jour !!
Déjà vu qu’il se retrouve face à une scène ou un jeune se fait martyriser devant lui, ce gars va surement devenir son poulain ! Il devrais donc d’abord entrainer ce jeune qui est faible comme lui aussi l’était avant d’entrer au kamogawa boxing club.
Il y aura des aventures, puis il voudras faire son comeback une fois que son poulain auras un bon niveau pour redevenir celui qu'il était comme date eije avant lui ou kumi pourrais lui provoqué le déclic.

Sa coïnciderais avec une potentiel fin moraliste du manga sur l’esprit combatif comme je l’avais écrit dans un précédent message.
Un peu comme avec l’image ou lorsque la femme de date lui as dit de se donner à fond contre Ricardo alors qu’il était a 2 doigt de mourir, alors qu’elle voulais à la base lui dire d’arrêter le combat.

Sauf que contrairement à date, toute cette période d'entre deux, lui auras était bénéfique.
De sorte qu’il aura progressé physiquement et mentalement, et que lorsque qu'il aura trouvé son déclic, sa métamorphose lui permet de faire une grosse perf et de franchir la ‘’ ligne de takamura ‘’.

Sa grosse perf seras soit finir champion WBA en gagnant ricardo
Soit mourir face à lui et finir le manga avec une note tragique et moraliste, comme dit plus haut.

Enfin… Je me trompe peut être, l'avenir nous le diras !
Mais pour juger des changement scénaristique pris par l’auteur, faut au moins lui laisser 10 ou 20 chapitre à mon avis, car y as encore beaucoup d’incertitude.

Que deviens le coach ?
D'autre protagoniste vont il aussi avoir des élèves ?
Sa relation avec kumi ? qui est surement lié avec son retour à la boxe.
Et des autres chose auquel on pense même pas

Peut être qu’il trouvera la réponse à sa question ‘’que ressent on quand on est fort’’ en aidant des faible a s’améliorer ou un truc du genre et ne reviendra plus sur la boxe…
A voir mais y as encore beaucoup de possibilité pour juger, il faut laisser le temps de voir plus précisement, ou on se dirige.

Mais malgré tout je fait confiance a l’auteur et je sais que bientôt on va tous de nouveau vibré, la c’est juste un arc de transition

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
09 juillet 2018 à 20:48:04

Un peu hors sujet, j'ai lu le manga one shot Zero de Matsumoto qui raconte la vie d'un boxeur qui fait rappeler Takamura sur certains aspects :noel:

Il y a un passage vers la fin, où le coach d'un boxeur dit à ce dernier qu'il n'aurai jamais du franchir la ligne ( celle qui sépare les humains des monstres/démons). Evidemment le parallèle avec HNI m'a tout de suite traversé l'esprit :rire:

C'est un manga puissant :bave: Plus proche de ANJ que HNI cependant, c'est tourné plus drame que sport, on explore la vie marginale d'un homme qui se sent seul en ayant aucun adversaire de taille, en ayant personne qui sera prêt à l'affronter en voulant mourir sur le ring comme lui, bref la passion de la boxe vient bien après...

Je vous conseille de le lire, c'est juste qu'un volume en plus, ça se lit d'une traite.

Bon ben pourquoi je parle de tout ça en fait ? Ah oui je voulais revenir à cette histoire de ligne qui m'a fait réfléchir avec les événements actuels.

Au fond traversé cette ligne c'était pour Ippo d'accepter de mourir sur le ring et laisser tout derrière et ça, il ne le fera tout simplement pas. Takamura lui en est capable et il n'aura aucun regret si ça arrive, mais alors que pour Takamura tout se résume à la boxe, alors que pour lui c'est de toujours honorer le coach en accumulant les ceintures.
Ippo lui n'a jamais été de ce bord, il pense à Kumi ( si si si), il pense à sa mère, il veut aider son entourage, ... c'est un peu bizarre à dire, mais il aime trop la vie et il était hors de question qu'il fasse passé sa santé après la boxe, d'où la décision radicale.

Alors que Takamura, rappelez-vous son cas n'est toujours pas certains, mais si jamais il souffrait d'un problème à l'oeil il serait capable de le cacher et de quand même monter sur le ring tout en sachant bien que ça finira avec une possibilité de cécité, voir même dans le pire cas, d'y perdre sa vie. Vous le voyez capable n'est-ce pas ? C'est ce qui fait de lui un monstre et Ippo non, si jamais ce dernier il aurait traversé cette ligne, il aurait continué la boxe quoiqu'il arrive.

Torch10
Torch10
Niveau 4
15 juillet 2018 à 20:38:31

Up :)

New_One
New_One
Niveau 10
17 juillet 2018 à 01:07:23

Pour en revenir rapidement sur Ippo et la direction qu'il prend, je pense que mon mécontentement vient de la vision que je me suis faite quand j'ai découvert HNI, je part du fait que je suis plus jeune que la majorité du topic, attention je vous prend pas pour des retraités hein :hap:, je dis juste que j'ai découvert HNI a un âge relativement plus jeune que vous et que ma première vision de Ippo et du manga en général était différente de la plupart d'entre vous.

Du coup je me dis que la première impression que j'ai de HNI et mes souvenirs d'Ippo entrain de galérer comme un mort pendant ces combats, je le voyais trop avec la ceinture de champion du monde autour de sa taille et que ça allait être une évidence, je pense que j'ai toujours cette impression en moi et c'est sa qui me perturbe sur la direction du manga actuellement.

Je sais pas si j'ai étais assez précis mais je voulais quand même vous communiquer mon avis la-dessus, après je pense pas qu'au fond c'est une mauvaise chose et comme l'a dit MegaOhmassacre plus haut (sacré pseudo n'empêche :rire:) c'est une vrai prise de risque et c'est sa qui rend l'oeuvre encore plus intéressante, surtout que Morikawa est connue pour nous mettre pas mal de contre-pied.

Enfin bref mon pavé ce finit la les kheys j'espère que j'ai pas été trop chiant et que je me suis fais comprendre, la bise :ok:

Nirox_3
Nirox_3
Niveau 10
18 juillet 2018 à 12:16:12

Plutôt d'accord avec Wolf pour le coup, sur Ippo qui aime trop la vie, et Takamura qui lui est prêt à tout, quitte à y laisser sa vue (je pense vraiment que ça arrivera) mais en même temps, je rejoins New_One, j'ai moi aussi découvert le manga tardivement, et je suis pas bien vieux, et ça joue peut être sur le fait d'être déçue de ne pas voir Ippo au sommet du monde, tant d'intrigue qui resteront en suspens, mais bon, c’est pas bien grave dans le fond, j'attends de voir où ça mène, même si je dois dire que Ippo qui se trouve un élève me plaît pas trop, ça viendrai à faire redondant je pense, faudrait lui introduire un autre rival, tout ça tout ça

New_One
New_One
Niveau 10
18 juillet 2018 à 20:59:06

C'est vrai que quand je pense a la promesse faîte a Date, au combat Miyata vs Ippo II en pro, ça me tue de voir que ça risque de pas arriver, mais c'est pas ça qui va me faire quitter le manga, je garde toute ma confiance absolu en Morikawa :-d

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
19 juillet 2018 à 21:56:08

Chap 1228

OH PUTAIN L HISTOIRE SE REPETE .... A L INVERSE :fou: Ippo la victime qui est devenu boxeur, tandis que Umezawa chef des racailles est devenu mangaka et là on dirait que ça va être l'inverse pour ces deux là :rire:
Dommage j'aurai voulu que les deux fassent de la boxe, probablement la route de Taihei et Ippo va se croiser à nouveau, sûrement à cause de l'autre gars et Ippo aura enfin son propre fils :fete:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment