Ippo à repris la boxe ?
Non mais il est de nouveau dans le monde de la boxe, c'était plus fort que lui, tu n'as qu'à lire pour savoir ce qu'il est vraiment.
Dans sa jeunesse, Tyson était dans la même situation qu'Ippo en début de manga, donc non, c'est pas vraiment la seule chose qu'ils ont en commun et c'est une base importante dans le manga, c'est à Ippo qu'il est assimilé dans le manga, pas Takamura. ![]()
Bon on se dirige vers Miyata qui change de catégorie, non ?
Le 31 juillet 2018 à 12:19:15 Wolf_Totem a écrit :
Non mais il est de nouveau dans le monde de la boxe, c'était plus fort que lui, tu n'as qu'à lire pour savoir ce qu'il est vraiment.
Il est juste 2nd quoi, ça pas bouger ?
J'annonce,le combat entre Ippo et Miyata sera un match sans enjeu,se déroulant X années après que Ippo,ayant fait un retour triomphal et ayant été World Champion,aie pris définitivement sa retraite.
Entre temps,il aura eu un gosse avec Kumi et aura remplacé le coach,mort depuis.
Sans doute ce match amical aura-t-il lieu dans le sous-sol du Gymnase Kamogawa.
T'as regardé Rocky III hier soir toi. ![]()
J'allais le dire putain ![]()
Le 02 août 2018 à 09:26:55 Dank_Cannibale a écrit :
T'as regardé Rocky III hier soir toi.
J'ai jamais regardé aucun Rocky,je suis vraiment pas fan de Stallone ![]()
Le 02 août 2018 à 03:31:10 UnionBenelux a écrit :
J'annonce,le combat entre Ippo et Miyata sera un match sans enjeu,se déroulant X années après que Ippo,ayant fait un retour triomphal et ayant été World Champion,aie pris définitivement sa retraite.
Entre temps,il aura eu un gosse avec Kumi et aura remplacé le coach,mort depuis.
Sans doute ce match amical aura-t-il lieu dans le sous-sol du Gymnase Kamogawa.
Je suis perplexe
+ Tu rate un truc pour Rocky ![]()
J'suis aussi convaincu que y'aura ce fameux match retour dans le sous sol de Kamogawa a la fin et qu'ils s'affronteront jamais autrement ![]()
Ou alors un bon vieux cliffhanger dégueulasse genre au dernier chapitre y a le ring qui sonne et Miyata et Ippo qui se foncent dessus et un "à suivre" qui arrivera jamais ![]()
Le 02 août 2018 à 22:12:04 Bassem a écrit :
Ou alors un bon vieux cliffhanger dégueulasse genre au dernier chapitre y a le ring qui sonne et Miyata et Ippo qui se foncent dessus et un "à suivre" qui arrivera jamais
Ouais bah c'est exactement la fin que j'imagine ![]()
'fin moi je vois plutôt ça en combat officiel quand dans le sous sol du club ![]()
Le 31 juillet 2018 à 11:11:47 Wolf_Totem a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 14:22:06 shadow43200 a écrit :
takamura est deja champion du monde, il a lui des objectif au dela de toute logique lol mais surtout ce n'est pas lui le vrai fils spirituel de kamogawa, contrairement à ippo.
je fesait surtout référence au similitude de mike tyson avec ippo et de gus damato et kamogawa, presque tout les font se ressembler au final.La seule ressemblance entre Ippo et Tyson c'est l’utilisation du style Peek a Boo, qui a de toute façon prit moins d'importance au fur et à mesure que l'arsenal de Ippo s'est agrandit.
La similitude s'arrête là, que ça soit niveau personnalité ou parcours ils sont trop différents et surtout Tyson n'était pas connu par une perte de performance à cause de lésion dans sa meilleur période. Un détail trop fondamental pour être oubliéEn fait si un personnage est proche de Tyson c'est au contraire bel et bien Takamura, tous les deux fort turbulent et racaille dans leur jeunesse, se sont fait remarquer pour cela, pour au final être recruter dans la boxe.
Et encore ça se limite qu'à ça la resemblance. Et au fond tant mieux, parce que quand on connait ce qui est arrivé à Mike peu après ses différents couronnements, je préfère vraiment pas que le parcours soit le même...
Pour le cas Miyata .... bah j'ai été en avance sur son cas sur la page précédente, j'attends désormais une conclusion et mon espérance là-dessus c'est qu'il change de catégorie car je veux le voir évoluer dans un environnement plus naturel à son corps, parce que là il est pas à son vrai potentiel et je serais déçus de le voir raccrocher lui aussi sans montrer la chose, ça sera un peu Ippo bis pour le coup.
alors la je veux vraiment pas me lancer dans un débat de qui a raison ou tord, mais tu te trompe clairement. le seul point commun est le style peek o bo ? ben non, il y a aussi la puissance clairement hors norme, le dempsey roll empreinter tout les deux a jack dempsey ( meme ci l'un l'apprend de son coach et l'autre tout seul ) mais un style de base en somme carément le meme ! bien sur que pour ippo comme pour les autre tout est romancer, on est dans une fiction mais leurs style est bel est bien le meme. takamura ne ressemble pas du tout a tyson. taka il n'a pas vraiment de style, il sait tout faire.
et pour en revenir a ippo, j'ai bien dit que ce n'etait pas que dans le style, mais aussi dans leur relation avec leur coach. les deux on perdu leurs pere tres jeune ( ne l'on jamais connus en faite ) l'un parcquil est mort, l'autre car il est partis ( mais le resultat est le meme ).
ippo comme tyson voit en leur coach un pere spirituel ( voir plusieur docu sur tyson ) une figure paternel vraiment forte et une confiance absolue entre l'eleve et le maitre.
pour la jeunesse de tyson c'est pareil, bien avant de comprendre quil etait fort, il se fesait maltraité par les gens de son quartier ( ah comme ippo ) et s'est finalement révélé que lorsque les pigeon dont il s'occuper venait detre tuer par un voyou de son quartier , donc ippo tyson etait des victime tout les deux bien que les age soient differents. les coach se ressemble aussi, les deux sont deja tres vieux quand il prennent en charge leurs dernier boxeur. bref faut vraiment que tu regarde le docu tyson sur netflix, tyson est loin d'etre le voyou quil a laissé paraitre toute ces années, ila surtout viré quand sont coach est mort ce qui pourrait aussi arriver a ippo meme ci ça ce n'ai qu'une theorie.
au final je prétend pas savoir quoi que ce soit sur l'avenir du manga mais ippo kamogawa sont clairement inspiré de tyson gus damato. bien sur que leurs histoire difére, morikawa allez pas non plus faire un copié coller. ils se ressemble beaucoup sur des trait de personnalité, mais je vois mal morikawa nous pondre un ippo violeur et coureure de femme accro a la cok la tyson ![]()
pour la jeunesse de tyson c'est pareil, bien avant de comprendre quil etait fort, il se fesait maltraité par les gens de son quartier ( ah comme ippo ) et s'est finalement révélé que lorsque les pigeon dont il s'occuper venait detre tuer par un voyou de son quartier
Ça m'a l'air beaucoup trop gros cette histoire ![]()
Le 02 août 2018 à 22:12:04 Bassem a écrit :
Ou alors un bon vieux cliffhanger dégueulasse genre au dernier chapitre y a le ring qui sonne et Miyata et Ippo qui se foncent dessus et un "à suivre" qui arrivera jamais
Je mise pour une intervention Takamura/Kimura/Aoki pour aller faire un karaoké. ![]()
Le 03 août 2018 à 16:35:43 Bassem a écrit :
pour la jeunesse de tyson c'est pareil, bien avant de comprendre quil etait fort, il se fesait maltraité par les gens de son quartier ( ah comme ippo ) et s'est finalement révélé que lorsque les pigeon dont il s'occuper venait detre tuer par un voyou de son quartier
Ça m'a l'air beaucoup trop gros cette histoire
mdr je l'invente pas, ç sort de la bouche de tyson.
aprés je voit pas l'interet pour lui de raconter un truc aussi bizarre lol mais il raconter bien que petit il avait des pigeons et qu'il les nourrissait et tout lol
Le 03 août 2018 à 15:06:46 shadow43200 a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 11:11:47 Wolf_Totem a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 14:22:06 shadow43200 a écrit :
takamura est deja champion du monde, il a lui des objectif au dela de toute logique lol mais surtout ce n'est pas lui le vrai fils spirituel de kamogawa, contrairement à ippo.
je fesait surtout référence au similitude de mike tyson avec ippo et de gus damato et kamogawa, presque tout les font se ressembler au final.La seule ressemblance entre Ippo et Tyson c'est l’utilisation du style Peek a Boo, qui a de toute façon prit moins d'importance au fur et à mesure que l'arsenal de Ippo s'est agrandit.
La similitude s'arrête là, que ça soit niveau personnalité ou parcours ils sont trop différents et surtout Tyson n'était pas connu par une perte de performance à cause de lésion dans sa meilleur période. Un détail trop fondamental pour être oubliéEn fait si un personnage est proche de Tyson c'est au contraire bel et bien Takamura, tous les deux fort turbulent et racaille dans leur jeunesse, se sont fait remarquer pour cela, pour au final être recruter dans la boxe.
Et encore ça se limite qu'à ça la resemblance. Et au fond tant mieux, parce que quand on connait ce qui est arrivé à Mike peu après ses différents couronnements, je préfère vraiment pas que le parcours soit le même...
Pour le cas Miyata .... bah j'ai été en avance sur son cas sur la page précédente, j'attends désormais une conclusion et mon espérance là-dessus c'est qu'il change de catégorie car je veux le voir évoluer dans un environnement plus naturel à son corps, parce que là il est pas à son vrai potentiel et je serais déçus de le voir raccrocher lui aussi sans montrer la chose, ça sera un peu Ippo bis pour le coup.
alors la je veux vraiment pas me lancer dans un débat de qui a raison ou tord, mais tu te trompe clairement. le seul point commun est le style peek o bo ? ben non, il y a aussi la puissance clairement hors norme, le dempsey roll empreinter tout les deux a jack dempsey ( meme ci l'un l'apprend de son coach et l'autre tout seul ) mais un style de base en somme carément le meme ! bien sur que pour ippo comme pour les autre tout est romancer, on est dans une fiction mais leurs style est bel est bien le meme. takamura ne ressemble pas du tout a tyson. taka il n'a pas vraiment de style, il sait tout faire.
et pour en revenir a ippo, j'ai bien dit que ce n'etait pas que dans le style, mais aussi dans leur relation avec leur coach. les deux on perdu leurs pere tres jeune ( ne l'on jamais connus en faite ) l'un parcquil est mort, l'autre car il est partis ( mais le resultat est le meme ).
ippo comme tyson voit en leur coach un pere spirituel ( voir plusieur docu sur tyson ) une figure paternel vraiment forte et une confiance absolue entre l'eleve et le maitre.
pour la jeunesse de tyson c'est pareil, bien avant de comprendre quil etait fort, il se fesait maltraité par les gens de son quartier ( ah comme ippo ) et s'est finalement révélé que lorsque les pigeon dont il s'occuper venait detre tuer par un voyou de son quartier , donc ippo tyson etait des victime tout les deux bien que les age soient differents. les coach se ressemble aussi, les deux sont deja tres vieux quand il prennent en charge leurs dernier boxeur. bref faut vraiment que tu regarde le docu tyson sur netflix, tyson est loin d'etre le voyou quil a laissé paraitre toute ces années, ila surtout viré quand sont coach est mort ce qui pourrait aussi arriver a ippo meme ci ça ce n'ai qu'une theorie.
au final je prétend pas savoir quoi que ce soit sur l'avenir du manga mais ippo kamogawa sont clairement inspiré de tyson gus damato. bien sur que leurs histoire difére, morikawa allez pas non plus faire un copié coller. ils se ressemble beaucoup sur des trait de personnalité, mais je vois mal morikawa nous pondre un ippo violeur et coureure de femme accro a la cok la tyson
Et Takamura il a pas une puissance de fou peut-être ? Il a déjà cloué plus de combat dans les trois premier round que Ippo il n'y a pas de doute à avoir là dessus.
Tyson avait déjà un casier judiciaire et a été envoyé en prison juvénile tellement il manquait de discipline et s'est retrouvé dans de nombreux bagarre, c'est là qu'il a rencontré son coach qui était gardien, comment peux tu le mettre au même niveau que Ippo la victime qui a eu besoin de Takamura pour le protéger et qui a été SA raison de rentrer en boxe ?
Kamogawa il vient après hein
et justement Takamura était aussi une racaille comme Tyson dans sa jeunesse et c'est grâce au coach Kamogawa qu'il a été discipliné ... en quelque sorte ![]()
Et Takamura voit aussi Kamogawa comme un père qu'est ce que tu as à dire à ça ? C'est peut-être même sa seule famille vu sa relation avec les siens...
Tiens pour rapel la famille de Takamura et son sentiment dessus c'est ça
https://www.youtube.com/watch?v=BlUkzCHuLJk
Il s'est senti abandonné ... comme un certains Tyson tiens
MAIS c'est pas tout, qui c'est qui est en train d'unifier plusieurs catégories en ce moment comme Tyson ? C'est Takamura ! Qui c'est c'est qui est invaincu comme Tyson dans cette meilleur période ? C'est encore Takamura et comme lui ça se finit avec un nombre impressionnant de KO.
Mais bordel même catégorie de poids Takamura en est proche
Normalement il finira dans les poids lourd, mais cette catégorie me fait peur pour lui car les coups sont plus puissant et crée plus de lésions.
Mais au final Mike reste quand même au dessus avec son parcours exceptionnel qui a fait de lui un champion dès l'âge de 20 ans et il garde ce record même aujourd'hui.
Fin bref moi je continue de considérer Takamura plus proche de Tyson pour les raison que je cite au dessus, mais dans tous les cas je n'irai jamais dire que ça sera assez suffisant comme parallèle pour prédire le futur du manga.
Au fond Morikawa c'est inspiré de pas mal de truc irl c'est vrai, d'ailleurs le second coach de Mike il était présent aussi dans ce manga, mais en aucun cas il ira vers la facilité scénaristique en superposant des événements c'est certains.
Tyson n'a pas unifié de caté et calme Takamura c'est un moyen pour le moment il est plus proche de GGG ![]()