CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hajime no Ippo

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
01 juin 2019 à 23:17:44

Ce grand moment de solitude avec le message qui va avec pour Ippo qui marche seul la nuit avec du regret ... :snif:

darkjoker9
darkjoker9
Niveau 8
01 juin 2019 à 23:52:39

ippo qui reprend goût à la boxe, sah quel plaisir :content:

Granared89
Granared89
Niveau 59
02 juin 2019 à 09:47:05

Ce chapitre :bave:
J'espère qu'on nous ne vend pas de faux espoirs.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
02 juin 2019 à 12:41:22

Bonjour les kheys, je me suis pris les 20 premier tomes de Ippo mais j'ai vu que pour les autres saisons difficile de trouver des lots sur le net, l'animé est t-il mieux? Ou mieux vaut continuer en manga?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2019 à 14:25:24

Le 02 juin 2019 à 12:41:22 Shaolin34 a écrit :
Bonjour les kheys, je me suis pris les 20 premier tomes de Ippo mais j'ai vu que pour les autres saisons difficile de trouver des lots sur le net, l'animé est t-il mieux? Ou mieux vaut continuer en manga?

la saison 1 de ippo est juste introllable et la 2 et 3 sont aussi très bien après je pense que c'est mieux de te faire lanime et ensuite prendre le manga car les dessins sont pas ouf dans les premiers tome donc au pire tu peux voir les 3 saison et prendre les volumes juste après comme ça tu fait des économie mais vu que ta déja les 20 premier :hap:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
02 juin 2019 à 14:51:22

D'accord merci khey, bah pour les 20 premier ça remplira ma collection :hap:

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
02 juin 2019 à 15:35:24

Tu regardes la saison 1 de l'anime si tu veux elle est excellente, voir la saison 2, pas la 3. Ou du moins lis l'équivalent en manga avant.
Les 2 et 3 sont biens mais la 3 omets des trucs, y'a un flashback dans la 2 qui devrait se situer après la 3, bref même si je suis pro manga et que je conseille de commencer dès le début par le manga, je pense que c'est clairement une bonne idée de mater la saison 1, le film et l'OAV (ou l'inverse pour l'ordre je sais plus) puis de continuer en manga à partir de là :ok:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
02 juin 2019 à 15:52:22

D'accord merci, bon Bah je vais commencer l'animé et je prendrais la suite en manga :ok:

Piercing__Jihad
Piercing__Jihad
Niveau 5
02 juin 2019 à 16:26:22

Salut les khey

Ils vont éditer la saison 6 prochainement ?

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
03 juin 2019 à 22:41:08

VDD le mieux pour ce genre de question c'est d'envoyer un mail à Kurokawa :(

Sinon pour le dernier chap je trouve la remarque de Ippo étrange, si il n'a pu utiliser sa gauche pour frapper en premier, c'est surtout que il n'avait pas le choix, bah oui, il faut ne pas oublier que ça reste un bonhomme de petite taille en dessous de la moyenne (franchement à part Wolly et l'autre pécheur, je ne me rappelle de personne qui était tout aussi petit que Ippo) et forcément avec une allonge de merde par rapport à ses adversaires.
D'oú l'importance pour lui de se rapprocher au maximum comme ça il pourrait porter son coup à pleine puissance (pas juste effleurer quoi, faut que ça rentre bien dans la chair) et briser aussi l'avantage d'allonge qu'à les autres adversaires sur lui !

Enfin je pige pas où il veut en venir, surtout que je ne suis plus sur mais son style a été pensé par rapport à son corps et c'est le coach qui l'a poussé dans ce sens, c'est dit dans un chap mais je ne sais plus lequel.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
04 juin 2019 à 00:32:05

Ils avaient dit que c'était pour cette année en tout cas, j'attends avec impatience.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
04 juin 2019 à 06:58:40

Il a été dit par le coach lui même à un moment dans le manga qu'Ippo n'utilisait plus son jab depuis le Dempsey Roll, hors le jab est REELLEMENT excessivement important en boxe :hap:

Megaupload-dead
Megaupload-dead
Niveau 12
04 juin 2019 à 08:58:13

Le 04 juin 2019 à 06:58:40 Popizizi a écrit :
Il a été dit par le coach lui même à un moment dans le manga qu'Ippo n'utilisait plus son jab depuis le Dempsey Roll, hors le jab est REELLEMENT excessivement important en boxe :hap:

On peut s'attendre à une boxe plus défensive quand il reviendra, ca sera plus le sac de frappe qui rend des coups de poing de boeuf :hap: Plus orienté sur le contrôle de l'échange du moins :oui:

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
04 juin 2019 à 09:38:26

Le 04 juin 2019 à 08:58:13 Megaupload-dead a écrit :

Le 04 juin 2019 à 06:58:40 Popizizi a écrit :
Il a été dit par le coach lui même à un moment dans le manga qu'Ippo n'utilisait plus son jab depuis le Dempsey Roll, hors le jab est REELLEMENT excessivement important en boxe :hap:

On peut s'attendre à une boxe plus défensive quand il reviendra, ca sera plus le sac de frappe qui rend des coups de poing de boeuf :hap: Plus orienté sur le contrôle de l'échange du moins :oui:

Je t'avoue que je préfère pas essayer d'anticiper sa future boxe :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
04 juin 2019 à 12:41:36

Le 04 juin 2019 à 06:58:40 Popizizi a écrit :
Il a été dit par le coach lui même à un moment dans le manga qu'Ippo n'utilisait plus son jab depuis le Dempsey Roll, hors le jab est REELLEMENT excessivement important en boxe :hap:

Sauf que comme je l'ai dit Ippo n'a pas l'allonge nécessaire pour utiliser un jab de façon efficace et quand son adversaire est naturellement plus grand que lui ça devient très simple à éviter et à contrer pour ce dernier, à vrai dire ce je m'en suis souvenu à présent Takamura lui même avait pointé la chose tout au début et c'était avant le combat contre Mashiba si je m'en souviens bien.

L’intérêt d'un jab c'est à la fois pour éviter qu'un adversaire se rapproche de trop dans son élan et à la fois pour briser la garde, mais c'est pas non plus un finish, enfin du moins c'est rare quand ça l'est utilisé en tant que finish. Ippo il a jamais eu cet avantage par rapport aux autres à cause de sa petite taille, cela ne veut pas dire qu'il était sans avantage non plus, être plus petit fait en sorte que ton centre de gravité est plus bas du coup tu as un meilleur équilibre et encore une fois le dempsey fonctionne mieux grâce à ça, être petit c'est aussi un sacré avantage pour placer des uppercuts qui sont redoutables, ça aussi c'est un point qui avait été abordé dans le manga, mais encore une fois pour arriver à genre d'occasion il doit se rapprocher.

Popizizi
Popizizi
Niveau 50
04 juin 2019 à 14:16:56

Ouais enfin c'est pas parce que t'es plus petit que tu dois abandonner ton jab, c'est pas aussi simple que "Il a pas d'allonge ça sert à rien" :hap:

lalouze84
lalouze84
Niveau 3
04 juin 2019 à 17:19:54

Effectivement lors de son dernier combat, ippo est trop focalisé sur son nouveau dempsey. Il en oublie les bases de sa boxe. Le combat contre Gonzales, il vaut prouver que la boxe du vieux est la meilleure (si je me goure pas). Contre Sawamura, il mise tout sur son Dempsey même si ça doit le détruire (il aurait du perdre ce combat pour moi). J'ai l'impression que dès qu'il se focalise trop sur qq chose lors d'un combat, il oublie les bases et se saborde tt seul.
Ce scan me laisse perplexe car le premier problème d'ippo c'est pas "j'oublie de faire des jabs", c'est plutôt son mental qui a pour conséquence cette attitude de délaisser sa vraie façon de boxer. Après c'est juste mon avis, je me trompe peut être.

MartiniPolice
MartiniPolice
Niveau 10
04 juin 2019 à 21:05:46

Le 04 juin 2019 à 14:16:56 Popizizi a écrit :
Ouais enfin c'est pas parce que t'es plus petit que tu dois abandonner ton jab, c'est pas aussi simple que "Il a pas d'allonge ça sert à rien" :hap:

Oui, d'une part, et d'autre part, il ne faut pas tout prendre absolument littéralement. Ippo a simplement voulu dire qu'il a oublié/délaissé les bases, que ce soit techniquement ou mentalement, il s'est perdu.
Le jab est un symbole

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
04 juin 2019 à 22:06:24

Chap 1264 out :fete:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
04 juin 2019 à 23:45:26

Enorme chapitre en tout cas.

Pour moi il manque vraiment plus qu'une grosse discussion avec sa mere, peut etre avec Kumi. Il est aux portes la.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment