euh nan, pas de côté " puriste".
comme je l´avais déja mentioné, je n´ai même pas vu la version originale.
mais mon avis sur la redux vient d´un constat: je suis absolument captivé par le film pendant la première moitié mais au moment de la seconde scène avec les playmates ( celle, rajoutées, où ils les retrouvent), j´ai plus du toput été captivé. parlons franchement, cete scène est longue, chiante et casse le rythme presque inutilement ( ok, on voit comment elles étaient traitées pendant la guerre mais bon...Apocalypse Now n´a rien d´une reconstitution réaliste sur le Viet Nam).
Ensuite, la scène de la plantation, je l´ai trouvée un peu longuette.
et les monologues de Kurtz, c´est sympa un moment mais c´était peut-être pas la peine d´en rajouter...