CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apocalypse Now

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 70»
Page suivanteFin
SkinnyBoy SkinnyBoy
MP
Niveau 10
27 novembre 2008 à 20:35:29

Je viens d'apprendre qu'il était Palme d'Or ex-aequo :( C'est vrai :question:

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:07:26

Dieu sait que j'ai vu des films ... Et pourtant, je viens de subir un truc incroyable.
J'avais déjà entendu parler de ce film auparavant, en très bien. Bref, une fois je tombe sur la version redux à la fnac pour 10 euros. Je prends, pour voir ...
Le seul film qui a réussis à me faire chialer, chialer d'extase, je déconne pas.
:spoiler:

La scène du pont, cette ambiance d'enfer, de fin du monde, d'impuissance de la puissance même, de folie ... Et cette musique effroyable ... :ouch:
La scène des hélicos sur du Wagner, quand sonne la charge de cavalerie, jamais eu autant de frissons depuis la charge dans le Retour du Roi ...
La mort du black, très bien mise en scène ...

Bref, a peine regardé, illico mon meilleur film ...
Quelques ptites faiblesses sur la scène des francais, mais ce défaut de chouineur reste le seul.

SkinnyBoy SkinnyBoy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:09:47

T'as pas tort mec! :fete:

Gta-SmackDown Gta-SmackDown
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:11:46

Ce film est une claque immense.
Dans les 5 plus grands films de tout les temps.

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 17:13:41

Je précise que j'ai matté la version redux, et vu que la scène des francias est exclusive à cette version longue, j'en déduis que la version originale est parfaite. :bave:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
10 décembre 2008 à 18:15:57

Redux est plus équilibré, et la scène majeure rajoutée est celle des Bunnies dans le camp dévasté (sous la pluie). La scène des Français est un poil bancale, mais je trouve qu'elle a quand même sa place.
On peut noter aussi que certaines scènes changent de place, comme le ski nautique.

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 18:55:59

Ce n'est qu'au fond du gouffre que j'ai pu apprécier pleinement ce film. Je l'ai vécu comme un tremblement de terre.

IanCurtis IanCurtis
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 18:58:20

Moi je n'ai vu que la version redux. Qui a mis le chaos dans ma tête et dans ma vie de jeune cinéphile :)

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:21:08
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 18:58:20 Avertir un modérateur
  3. Moi je n'ai vu que la version redux. Qui a mis le chaos dans ma tête et dans ma vie de jeune cinéphile :)

C'est au mot près ce qui m'est arrivé, en tant que jeune cinéphile aussi.

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 19:28:56
  1. tofraziel Voir le profil de tofraziel
  2. Posté le 10 décembre 2008 à 18:15:57 Avertir un modérateur
  3. Redux est plus équilibré, et la scène majeure rajoutée est celle des Bunnies dans le camp dévasté (sous la pluie).

Très étrange cette scène, j'ai trouvé. Négligence des soldats ? Attaque viet ? Et qu'est ce que les Bunnies font là ?
Pareil, la scène du spectacle est étrange.
Peut-être justement pour plonger le spectateur dans la confusion, l'absurdité. On ne sait pas ou on est, le nom d'une rivière, d'un pont, d'un delta, c'est tout.
Mais si ce ne sont que ces deux scènes qui sont supprimées, celle du camps dévasté et des francais, c'est pas très grave puisqu'au fond ce sont les scènes les moins importantes, les moins marquantes du film.
Et puis merde, la scène des francais elle est trop directement accusatrice, elle insiste trop et est trop longue. Sans parler de la nuit du héros avec la francaise, vraiment l'instant bancal du film par exellence, ca déséquilibre le personnage.
Mais la version redux vaut le coup je pense, maintenant que je suis au courant de ce qu'elle a de plus.

terror_shark terror_shark
MP
Niveau 6
10 décembre 2008 à 19:40:47

la fin est carrément ratée a mon gout, on s'attends vraiment a quelque chose de dingue et au final un vieillard qui déblate sa philosophie de comptoir ...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:42:28

Sony_Fanboy :d) on dirait exactement mon post d'il y a 2 ans !

10 € à la fnac, version redux, la plus grosse baffe ciné de ma vie et hop il devient le meilleur film que j'ai vu ^^

terror_shark :d) si les piliers de comptoirs parlent comme lui chez toi, j'aimerais savoir où tu habites :noel:

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 20:57:21

Ouai, jvois bien Dédé et Jacky au PMU du coin nous déblatérer les frasques de Kurtz :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
10 décembre 2008 à 21:36:56

Phrases ? :noel:

terror_shark terror_shark
MP
Niveau 6
11 décembre 2008 à 12:31:16

mouais ^^

c'est juste une image hein, en gros j'ai trouvé ça un peu prétentieux et surtout super décevant quand on te laisse entrevoir pendant tout le film que le colonel est un fou dangereux ... je m'attendais a un truc bien mystique ... du style la scène du pont dans la nuit, ça c'est cultissime.

red-rock red-rock
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 13:11:51

Quand le visage malade de Kurtz sort de l'ombre c'est quand même un coup à se liquéfier sur place.

terror_shark terror_shark
MP
Niveau 6
11 décembre 2008 à 17:18:26

au contraire j'ai trouvé ça clichesque au possible le jeu d'ombres ...

Sony_Fanboy Sony_Fanboy
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:21:06

"je m'attendais a un truc bien mystique ... du style la scène du pont dans la nuit, ça c'est cultissime. "

+1, c'est l'une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma. J'arrête pas de me la repasser.

SkinnyBoy SkinnyBoy
MP
Niveau 10
11 décembre 2008 à 19:24:36

C'est clair, c'est à ce moment là que le mot Apocalypse prend tout son sens :bave:

terror_shark terror_shark
MP
Niveau 6
11 décembre 2008 à 19:36:31

pour ma part je pense que le summum arrive juste avant la rencontre avec kurtz (qui ralentit un peu le rythme je trouve) : Lance qui semble défoncé a vie, Chef totalement désabusé, déjà mort a l'interieur, et Willard qui semble totalement fasciné par ce qu'il vit ... là le film, après avoir débuté comme un film de guerre, devient un trip mystique, sublimé par des images d'une nature d'une rare beauté ... c'est presque a pleurer !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment