ça arrive parfois, et je comprend ton ressenti, mais il y a des films comme ça tu y penses encore 2 semaines après, et puis tu finis par te dire "tiens j'aimerai bien revoir cette scène c'était intriguant etc" tu le revois et tu adhères mieux au trip, et après plus tu le vois plus tu aimes.
Ca m'avait fait ça avec Blade Runner, mais j'avais 13 ans.
Ca dépend aussi de quels films on a vu, l'expérience cinéphile qu'on a, ou qu'on a pas. Quand on a vu, et compris, un certain style de cinéma on encaisse mieux d'autres films.
En musique pour apprécier un artiste il faut des fois passer par tel ou tel album, ou autres artistes. C'est un cheminement, un parcours, des portes d'entrée.
Message édité le 22 février 2026 à 09:54:33 par Nic_Buk