"24h du Mans"... toi t´as dû voir ça en VF..
Bon, qu´on se le dise, je suis vraiment déçu par le film. Pas qu´il ne soit pas bon, au contraire, mais j´ai une impression de gâchis tant il frise la perfection par moments.
En fait j´en ai vu une grosse moitié l´été dernier dans un ciné en plein air (à minuit allongé sur la pelouse au milieu de quelques centaines de personnes, et sur un écran super grand, ça fait son effet), mais j´avais malencontreusement dû partir sans voir le reste. Je vouais tout de même un culte à ce film, et j´avais sacrément envie de voir le colonel Kurtz (un peu comme Willard quoi).
Et... tout ça pour ça?!
Bah merde si j´avais su, j´aurais pas été si impatient. Je m´attendais à un perso beaucoup plus profond, à un discours euh.. je sais pas, plus "philosophique", un truc culte quoi. Mais nan, rien de tout ça.
Et je sais pas quelles scènes sont en plus dans la redux (que j´ai vue donc), mais je me demande l´intérêt de la partie avec les colons français (caricaturaux au possible) et dans une moindre mesure, celle avec les bunnies dans l´hélico.
LE type culte de ce film au final, c´est pas Kurtz, c´est Kilgore! L´interprétation de Duvall est superbe, ses répliques, cultes.
Hopper est pas mal du tout lui aussi.
J´ai beaucoup apprecié le court passage nocturne au dernier poste de l´armée US (me souviens plus du nom). L´arrivée chez Kurtz avec tous les indigènes est impressionnante aussi.
Dans l´absolu un très bon film, mais qui n´était pas loin d´être beaucoup plus que ça.