CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apocalypse Now

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:10:48

Juste:

Pr l´édition Redux, ya 2 DVD, mais cest lequelle le film? DVDI ou DVDII???

Merci! :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 novembre 2003 à 21:13:45

Dvd 1.

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 novembre 2003 à 01:41:49

moi j´ai acheté ce film en version redux ( moins de 10 euros d´occas)
et il me tarde de le voir sur mon home cinema ! !!!!

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
03 juin 2004 à 19:36:09

Moogly25 Posté le 15 novembre 2003 à 00:15:22
Certains le voient comme un documentaire,signé d´un grand du cinema

:d) Oui moi je pense comme ça moi aussi !

Dis c´est qui le chanteur et le titre de la BO ? ( THis is the end)

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:30:59

:up: please

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:08:57

j´ai acheté le dvd redux pour offrir à mon père pour la fête des pères, c´est bien ou pas comme cadeau ? parce que j´ai jamais vu le film mais je le connaissai de réputation, donc j´ai pris

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:29:50

:up:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:41:42

Ranger_Reiben> Le groupe qui chantait " This is the end" c´est " The doors".

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:02:47

J´ai vu se film dans sa version originale il y a quelques années, puis ensuite la version longue " Redux".
Je préfère quand même la version originale, je trouve ( comme quelques uns de ce topic) que la version " Redux" enlourdi un peu ce bon film, avec des scènes dispensables.

Ce film c´est inspiré du bouquin de Joseph Conrad, " Au coeur des ténèbres".
Est-ce quelqu´un l´as lu ?

wops
wops
Niveau 10
03 octobre 2004 à 23:45:22

Je me suis matté quelques scénes y a pas longtemps,la scéne des hélicos est vraiment ma préféré.J´adore toute la partie avec Robert Duvall sont personnage me fascine.

pjak
pjak
Niveau 8
03 octobre 2004 à 23:59:22

Tout le film est un pur chef d´oeuvre.
j´ai beau chercher, je vois pas un seul défaut.
moi aussi j´ai vu que la version redux, mais je trouve que les scenes " rajoutées" n´enlourdissent pas du tout le film, je les vois plutot comme des moments de pause au cours du parcours initiatique, pauses nécessaires pour se reposer, réfléchir sur le but de cette quete. Elles rendent le film encore plus interssant je pense, et jouent beaucoup pour le rythme général en le rompant justement, en faisant que l´avancée n´est pas forcément linéaire.

Je crois que c´est le film qui m´a le plus marqué, avant je croyais que c´était un simple film de guerre de plus, et mon pere m´a offert le dvd, je l´ai regardé pour lui faire plaisir...
Quelle claque je me suis pris!

pjak
pjak
Niveau 8
04 octobre 2004 à 00:01:56

et puis la scene de la plantation francaise permet de rappeler que le viet nam ne fait pas seulement partie de l´histoire americaine, mais aussi ( et beaucoup plus) de l´histoire francaise.
et puis couper cette scene a privé pendant 20 ans Aurore Clemen du plus beau role de sa carrière!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 octobre 2004 à 00:24:13

Aurore Clement racontait dans une interview - au moment de la promo du Redux - que ça avait été une grande blessure dans sa carrière toute cette scêne cuttée. Y´a même des gens qui pensaient qu´elle affabulait quand elle affirmait qu´elle avait joué dans ApoNow.

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
19 mai 2005 à 16:50:19

La premiere heure de ce filmest super!!La scene avec les helicos qui attaque sur font de Wagner,ou cette replique qui me reste dabs la tete tellement je la trouve classe:"accusé quelqu´un de meurtre au Vietnam.....autant foutre des PV au 24h du Mans"
Parcontre la suite je la trouve longue(j´etais fatigué en meme temps c´est peut etre ça)et la fin inattendu

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
25 mai 2006 à 22:55:08

"24h du Mans"... toi t´as dû voir ça en VF..

Bon, qu´on se le dise, je suis vraiment déçu par le film. Pas qu´il ne soit pas bon, au contraire, mais j´ai une impression de gâchis tant il frise la perfection par moments.
En fait j´en ai vu une grosse moitié l´été dernier dans un ciné en plein air (à minuit allongé sur la pelouse au milieu de quelques centaines de personnes, et sur un écran super grand, ça fait son effet), mais j´avais malencontreusement dû partir sans voir le reste. Je vouais tout de même un culte à ce film, et j´avais sacrément envie de voir le colonel Kurtz (un peu comme Willard quoi).

Et... tout ça pour ça?!
Bah merde si j´avais su, j´aurais pas été si impatient. Je m´attendais à un perso beaucoup plus profond, à un discours euh.. je sais pas, plus "philosophique", un truc culte quoi. Mais nan, rien de tout ça.

Et je sais pas quelles scènes sont en plus dans la redux (que j´ai vue donc), mais je me demande l´intérêt de la partie avec les colons français (caricaturaux au possible) et dans une moindre mesure, celle avec les bunnies dans l´hélico.

LE type culte de ce film au final, c´est pas Kurtz, c´est Kilgore! L´interprétation de Duvall est superbe, ses répliques, cultes.
Hopper est pas mal du tout lui aussi.

J´ai beaucoup apprecié le court passage nocturne au dernier poste de l´armée US (me souviens plus du nom). L´arrivée chez Kurtz avec tous les indigènes est impressionnante aussi.

Dans l´absolu un très bon film, mais qui n´était pas loin d´être beaucoup plus que ça.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
25 mai 2006 à 22:57:49

Apocalypse Now
Un chef d´oeuvre du cinema

pjak
pjak
Niveau 8
26 mai 2006 à 00:28:37

"LE type culte de ce film au final, c´est pas Kurtz, c´est Kilgore! L´interprétation de Duvall est superbe, ses répliques, cultes.
Hopper est pas mal du tout lui aussi. "

Il n´y a pas UN type culte dans ce film... ils le sont tous... même le futur Morphéus (Lawrence Fishburne, Duvall est incroyable, Brando est majestueux, Hopper est hallucinant, le maitre saucier est incroyable, martin sheen est hallucinant... Tous les personnages sont incroyablement fouillés...

Ce que j´ai beaucoup aimé chez Kurtz, c´est qu´on sent son envergure, mais on sent aussi que s´il avait fallu l´approfondir dans le film, il aurait duré beaucoup plus de 4 heures! Il y a de l´inconnu dans ce film, de l´ellipse, du sublime...

Le plus grand chef d´oeuvre que j´ai jamais vu au cinéma.

"Dans l´absolu un très bon film, mais qui n´était pas loin d´être beaucoup plus que ça."

Il est beaucoup plus que ca... je pense que tu t´es gâché l´appréciation par la facon tronquée dont tu l´as vue. c´est juste un pur chef d´oeuvre (encore une fois!) comme il n´y en a meme pas tous les 30 ans

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 mai 2006 à 01:02:48

Tiens tu ne l´avais encore jamais vu 750, heureux que se soit chose faite, même si le film ne semble pas avoir été à la hauteur de tes esperances ou de la réputation de merveille qui pesait sur lui dont tu avais du avoir connaissance.

Il aurait pu m´arriver la même chose avec ce lui que je considère avec "Apocalypse Now" comme mon film favori sur la guerre du vietnam pour ne pas en être véritablement un: "The Deer Hunter / Voyage au bout de l´enfer": on m´avait tant conté sa valeur que j´avais peur d´être déçu, mais non j´ai été captivé et séduit par le film, à la hauteur de mes esperance et des cieux auxquels les camarades du forum l´avaient porté. J´ai acheté le DVD il y a peu (J´ai acheté "Apocalypse Now Redux" en DVD à sa sortie) et compte bien me le refaire, mais savoir que je vais à nouveau verser ma larme en fin de film me fait toujours repousser la prochaine scéance.

"Apocalypse Now" pour en revenir au film, est pour moi tout aussi interressant dans sa version première que dans sa version redux, bien que cette dernière soit souvent décriée et ce justement entre autre pour la scène de la colonie que tu cites. En fait ce que j´apprécie le plus dans la version redux, ce n´est pas d´y trouver un interet supplémentaire à chaques scènes ajoutées, mais de pouvour profiter de ce^tte descente aux enfers plus longtemps, car "Apocalypse Now" est ce genre de film que je ne saurai vouloir voir s´arrêter, alors me proposer une version digérable qui me permet de vivre plus longtemps dans cette ambiance me charme.

En tout cas il est clair que le casting est formidable, et que

:spoiler:

la réduction de l´effectif est en symbiose avec la croissance de la folie ambiante, c´est aussi une bonne façon d´isoler Sheen en fin de mission et de film, où finalement avec lui il ne reste que nous.

:spoiler:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 mai 2006 à 01:27:57

Apocalypse now fait partie de ces films que j´aurais toujours du mal à revoir, pas que je ne l´aime pas, c´est tout le contraire! J´aime énormément ce film, c´est un monument, mais je le trouve éprouvant, cette descente en enfer, ce climat poisseux. Film fascinant mais qui m´a laissé un souvenir peut-être trop fort (l´ayant vu assez jeune).

Coppola est un de mes réalisateurs préférés (trop dommage qu´il ait pris sa retraite), et sa fille est bien partie pour suivre la même voie.

Potee
Potee
Niveau 10
26 mai 2006 à 02:22:26

aphex : Coppola prépare son retour avec l´adaptation d´un bouquin (comme ça une info en passant...).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment